Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 16:00

Tu fais quoi comme nettoyage quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 16:48

Hello. Je viens de recevoir mes drybed mais je n'ai pas encore ma ferplast duetto où ils vont trouver leur place.
Cependant je me posais une question. Jusqu'ici j'utilisais du sopalin que je mettais dans le fond du bac avant de recouvrir d'une certaine épaisseur de chanvre. Au final mes rats récupéraient le sopalin qu'ils utilisaient pour faire leur nid.
La question que je me pose c'est avec quoi vont-ils faire leur nid douillet quand ce sera du drybed? Mettez vous quelquechose pour qu'ils puissent faire leur nid?

P.S: quand je dis nid en fait je pense à leur dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 17:31

Au début j'ai mis du papier pour qu'ils ai de quoi rendre le sputnik plus confortable mais j'ai arrêté.
Ils sont relativement propre sauf au reveil,
La ils se font pipi dessus donc le papier j'étais bonne pour le changer tous les jours.
Ils ont le sputnik (sans rien dedans, avec un trou au fond et placé au dessus d'un bac à crotte) et quelques hamacs.
Ils utilisent le sputnik et le hamac mais ils adorent aussi dormir a même le drybed dans un coin en hauteur ou ils peuvent me voir passer pendant la journée.
Avec le drybed c'est toute la cage qui se transforme en dodo j'ai l'impression.

L'effet négatif chez moi c'est que du coup j'ai un des drybed qui puent la mort dans le coin ou ils dorment.
Je pense a racheter un tapis pour pouvoir changer celui de l'étage plus souvent parce qu’après deux trois jours ça empeste à l'endroit ou ils ont décidé de dormir et vu qu'ils dorment dedans ils ont un fumet assez particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:10

Tu peux toujours continuer à leur mettre du sopalin Coteaz Smile Pas en litière bien sûr, mais tu leur en donne plusieurs morceaux et ils se débrouilleront avec.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:14

Coteaz: sinon, tu peux aussi acheter une polaire pas chère genre chez Babou ou la Foire'fouille, et tu en découpes plein de petits bouts pour garnir les dodos, c'est ce que je fais perso' Smile ça se lave tout bien et sèche en 5mn en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:12

Ok merci bien je vais voir ce que je vais faire l'idée de quienne me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 02:11

Je crois qu'une fois mon sac de litière fini je vais m'essayer au drybed, pour plusieurs que je n'ai pas vu ressortir dans les descriptions :

>>Le gain de place, je vie en appartement et j'ai peu de place libre, caser un sac de 130L de chanvre n'est pas toujours évidant ^^

>>Les allergies... on pense souvent à celle de nos ratounes mais moins au humain !! Et oui, je suis allergique au chanvre donc chaque nettoyage de cave est une corvée pour l'asthmatique que je suis ^^

et bien sûre toutes les autres raison, pratique et esthétique déjà donné !!
J'espère ne pas être déçue :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 02:24

Le Drybed c'est cooool . Un peu moins quand on donne du yaourt aux monstres et qu'ils en mettent dessus -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 10:27

ah tiens, chez moi c'est la compote!

d'ailleurs, avec l'un de mes tapis j'ai un soucis, y'a des trucs collés dessus, je n'arrive pas à savoir ce que c'est (mais Drizz ayant renversé sa gamelle quand je lui donnais sa compote, ça doit être une espèce de mixe de poudre de graine et de compote j'imagine...)
quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à l'enlever, que ce soit à la machine, manuellement avec une éponge ou avec l'aspirateur, ça ne pars pas

et j'ai eu la joie de sortir mon DB de la machine sentant le vomi
la classe Flambeur

ce tapis là ne me pose que des soucis, alors que tout va bien avec les deux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 11:41

Une fois on m'a renversé une gamelle de soupe aux légumes, et un lavage n'a pas suffit non plus à laver parfaitement les poils :/
Revenir en haut Aller en bas
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:18

Je sais pas si ça peut aider mais moi j'ai trouver une manière super efficace pour fixer le drybed a la cage, mes rats passait leurs vie en dessous et maintenant c'est fini Very Happy
Donc si sa vous intéresse de savoir comment j'ai fais suffit de demander Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:21

Bah dis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:43

Alors, Alors en essayant d'être claire x)

Mon chéri et moi on a acheter des vis plate avec des écrous :

http://www.emile-maurin.fr/custom/images/modele/gt/30801_b/vis-metaux-tete-cylindrique-large-fendue-iso-1580-acier-classe-4-8-zn-30801-pmod1.jpg

Elles font 5X12 en taille mais les 4X15 fonctionnent aussi Smile

Après la partie bricolage,
on a fait des trous au quatres coins de la cage ( Furet KD), plus au milieu.
On a passé les vis par l'envers de la cage, on a posé le drybed dessus et fais des trou pour pouvoir mettre l'écrous ...


Je sais pas si je suis clair :/ mais c'est la seule méthode qui dure pour tenir ce drybed ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:57

en fait vous avez vissé le DB dans le fond de la cage?

et y'a pas de risque que les rats se blessent avec cette méthode?

j'avais lu je ne sais plus où que quelqu'un ici se servait des pinces à document pour tenir DB derrière les barreaux aussi ;-)


pour mon tapis dégueu et puant, je vais le relaver aujourd'hui et voir ce que ça donne, en espérant qu'au moins l'odeur finisse par partir (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce tapis sent le vomi, c'est juste répugnant et le problème ne vient pas de la machine à laver: tout ce que j'ai lavé d'autres sent la lessive)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:03

Tu mets du vinaigre blanc et un peu d'huile d'essentiel avant le lavage sinon, ça aidera peut-être? et met peut-être une température plus élevée juste pour ce lavage, pour que ça "décape" lol, c'est bizarre cette histoire XD
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:08

c'est ce que je fais toujours pour le vinaigre blanc et l'HE Wink


vous le lavez à combien vous? je le mets entre 40 et 60° seront la cradosité du truc ('Question')


Dernière édition par hatchi le Ven 02 Mar 2012, 13:09, édité 1 fois (Raison : oublié les smileys)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:12

Ok ok, bon bah doublement bizarre lol, on t'a refourgué un DB dégueu lol!
Je le lave à 40° moi. C'est jamais super-crade vu qu'ils ont des bacs à litière, donc ça lave bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:13

Et un système de scratch pour faire tenir au fond de la cage par exemple, ce serait une idée ? Il existe des bandes de scrotch autocollante, un côté cage et un côté drybed et boom !
Mon mec qui n'y connait pas grand chose en rat à part ce que je lui dis avait l'air réticent à l'idée du drybed, mais petit un : c'est moi qui décide, petit deux : je vais lui prouver que c'est mieux .
Le seul truc que je trouve dommage avec l'idée de plus avoir de litière, c'est qu'elles adorent creuser dedans, mettre la tête sous la litière, du coup j'y cache des bouts de nourriture qu'elles vont chercher en mode spéléo, ça risque d'être compliqué avec un drybed :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:14

Alors, oui on a visé le drybed au fond Smile

Non y peuvent pas se blesser vu que les vis ne sont pas super longue donc elles dépassent pas et l'écrous protège et en plus de ça les vis sont plates et elles sont au même du drybed donc aucun risques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:19

nailo: perso j'ai toujours de la litière!!!
J'ai le tapis DB pour les pipis intempestifs, mais SURTOUT pour l'amortissage de chute et le bonheur de leurs pattounes, mais sur le tapis, j'ai un bac à litière rectangulaire avec du maïs en bas, et en haut un bac d'angle (en haut je n'ai pas de tapis DB c'est un étage recouvert lavable très facilement).

Dans ma cage imac avec mes pisseurs d'étages, j'ai aussi un bac à litière tout en bac pour leurs selles, et les pipis ils les font sur le DB.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:24

Moi sur le fond de ma cage, j'ai pareil du drybed pour amortir les chutes (2012 a des problèmes avec la gravité :p ) mais sur mon étagère j'ai laisser le bac d'angle avec de la litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:47

Quienne a écrit:
Coteaz: sinon, tu peux aussi acheter une polaire pas chère genre chez Babou ou la Foire'fouille, et tu en découpes plein de petits bouts pour garnir les dodos, c'est ce que je fais perso' Smile ça se lave tout bien et sèche en 5mn en plus.

Arrête de faire tout comme moi Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:52

Pour la litière en cohabitation avec le bed dry, je vous déconseille absolument le lin et le chanvre. Ce qui s'enlève le mieux des fibres, ce sont les rafles de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 14:02

Que veux-tu, je suis ta plus grande fan alors je te pique tout ce que tu fais XDD
+1 pour la litière de maïs, ça s'enlève niquel avec le balai ou avec les mains, voir en secouant (bon après faut balayer le sol mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:39

Vous le prenez votre drybed et le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le DRYBED
» Drybed ?
» drybed
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-