Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voies encombrées sur un raton de 6 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:00

Jazzy 6 semaines aujourd'hui, est sous Marbocyl depuis mardi, seulement voilà ses tchoums + ronronnement ne diminus pas!! j'ai pas l'impression que ça fasse réellement quelque
chose, le véto m'a bien dit que seules ses voies supérieures était touchées, elle a des quintes qui durent 1 à 2 minutes c'est énorme!

J'aurais souhaité avoir un petit remède miracle, j'utilise également un dérivé du L52, mais rien n y fait Sad



Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:05

Chez moi, le système miracle, c'est les fumigations. J'ai soigné plusieurs touilles pour lesquelles les antibio par voie classique ne donnaient rien et les bruits de cafetière sont parties en quelques séances.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:07

Elle n'est pas trop petite pour les fumigations ?

c'est le même cocktail de médoc que pour les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:23

Je ne pense pas que ça soit contre indiqué, puisqu'on peut faire des inhalations classiques à des petits aussi jeunes, il faudrait en parler à ton véto, par contre le cocktail de médocs sera peut être à ajuster effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:29

Plop Smile

Donc elle est sous marbocyl depuis 5 jours maintenant. As-tu vu une amélioration depuis jeudi ?
A-t-elle des inhalations à faire ? Je pense que ça peut lui faire du bien, soit avec du perubore ou du pulphyton ou même simplement de l'eau bouillante sans rien (juste pour la vapeur d'eau).

Tu utilise quoi comme litière ? Elle éternuait avant d'arriver chez toi ? Si non, ça pourrait venir d'une allergie aussi litière (ou lessive si Drybed).

Au niveau fumigation, je pense que c'est le même cocktail utilisé, à des doses plus petites. A voir oui si il n'y a pas d'amélioration du tout.

En remède de grand-mère, il y a l'infusion de thyme + miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:35

Par contre pour avoir eu des ratons d'à peu près le même âge avec un souci similaire, j'ai constaté que l'effet des antibios mettait plus longtemps à se faire sentir que chez mes adultes, je ne sais pas si c'est lié à l'âge où à ce qu'avaient exactement les bébés, mais ils ont eu 3 semaines d'antibio au total, + inhalations, et l'effet des antibios ne s'est vraiment fait sentir qu'au bout d'une dizaine de jours, ça a été long à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:58

Ah merci les filles Smile

Donc sous Marbocyl depuis lundi, et à ce jour aucune amélioration, et oui je m'impatiente car chez un rat adulte un changement ce serait déjà vu, comme tu dis Lorien
peut-être que chez le raton l'efficacité est plus longue à se mettre en place.

J'ai revu mon véto aujourd'hui les aérosols même dosage avec mêmes médoc pendant 5 minutes, j'en avais plus j'ai tout repris je suis tranquille, la puce est en pleine séance.
Par contre Lorien pour les inhalations tu faisais ça avec du Pérubore ?

Shad'y justement j'y ai pensé à la litière, depuis hier matin je l'ai remplacé pas du dry bed, mais tu vois rien :/

L'infusion thym + miel c'est ce que j'ai fait en premier,.... elle ne boit pas du coup, elle ne doit pas aimer c'est bien la première fois!!

Le truc positif c'est qu'elle a un appétit d'ogre, elle dort bien, et est très vive Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:02

Les inhalations je les faisait juste avec de l'eucalyptus radié pour pas que ce soit trop fort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:05

Par contre il me semble que la doxycycline est plus indiquée lorsque seules les voies supérieur sont touchées non ?

C'est ce que le véto m'avait dit à l'époque de Proserpine ... mais bon si c'est plus long chez les ratons comme dit Lorien, autant attendre un peu puis changer seulement si ce premier antibio ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:13

Je vais aller en prendre aussi, moi j'ai le Globulus.

La doxycyline ? "Doxyval" Proserpine ?, on l'a évoqué aussi à la place du Marbocyl mais il ne le conseille pas pour un raton, il m'a dit pourquoi mais j'ai pas retenu
une histoire de dentition il me semble un rapport avec la croissance aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:16

Ah OK, c'est certainement plus agressif alors ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:34

En fait pour l'eucalyptus les deux sont bien, le globulus est mieux quand les voies inférieurs sont atteintes car il est plus fort, et le radiata pour les atteintes des voies supérieures car il est plus léger (donc mieux aussi pour un jeune raton).

Pour la durée d'effet c'est uniquement ce que j'ai constaté lorsque j'ai eu à soigner des tout petits, mais ça ne m'est pas arrivé souvent en fait, donc je ne peux ps dire si c'est vraiment lié à l'âge ou si c'était ce qui causait leur souci qui était juste plus résistant peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:18

Est ce que les ratons que tu as soigné s'en sont sortis Lorien ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:27

Oui très bien Smile ils n'ont jamais eu de souci par la suite, pas de rechutes, et sont toujours en pleine forme aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:31

Tu me donne un autre espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:02

En complément de son traitement, tu peux lui donner blédine avec diluée dedans une pointe de vrai miel (d'eucalyptus ou de lavande de préférence si tu en trouves), voire de la gelée royale et du propolis en faible quantité.
Il y a des sirops pour enfant qui contiennent tout cela, j'en avais donné quelques gouttes/jour (dosage à adapter en fonction de la composition de chaque sirop) en décembre à Tsathoggua et Nodens qui grougroutaient seulement.


Pour ses éternuements, ça peut aussi venir de paramètres environnementaux : poussière de la litière, sécheresse de l'air (si tu te chauffes en électrique, cela assèche encore plus l'air), traces de produits nettoyants (un linge propre et sain n'a pas d'odeurs ; et perso, j'évite les lessives qui laissent des odeurs tenaces sur les tissus), mauvaise aération quotidienne (aérer tous els jours est important, avoir des plantes dans la pièce aussi : la pollution intérieure est plus forte que la pollution extérieure), etc.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:16

Du miel oui j'en ai du vrai mais d'acacia, mais si celui d'eucalyptus ou de lavande est plus efficace je vais en acheter, de toute façon je tente tout pour faire en sorte que ça ne tourne
pas en chronique, pour le moment avec trois fumigation il y a un léger mieux, cette nuit je ne l'ai pas entendu une seule fois juste ce matin quand elle m'a vu..
Je me demande aussi (je dis peut-être une grosse bêtise!!) si l'émotion n'en rajouterai pas selon ce qu'elle vit dans la journée, exemple, elle dort, elle se repose dans la maison cube donc elle ne me voit pas
elle va en sortir quand je l'appelle et là je ne sais pas pourquoi elle va se mettre à tchoumer, tousser, se gratter le nez, pendant 10 secondes alors que pendant 2 heures je ne l'ai pas entendu !!

Elle était déjà comme ça chez sa naisseuse, 48h avant que je la récupère, donc je peux exclure le changement d'environnement, la pièce où elle se trouve fait 20° et surtout j'aère tout les jours
pas longtemps pour éviter que le petit filet d'air froid ne leur tombe dessus.
La litière je l'ai enlevé remplacé par du drybed, et hier ce dernier remplacé pas une serpillère neuve que j'ai rincé à l'eau bien chaude sans produit.

Te souviens tu du nom du sirop pour enfants Khalika ?
On m'a parlé du broncho sédatyl..
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:05

Cette nuit, ce matin plus rien du tout Smile je continue jusqu'à demain soir les fumigations, j'espère que ça ne reviendra pas/plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:46

Smile super !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Voies encombrées sur un raton de 6 semaines   Voies encombrées sur un raton de 6 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voies encombrées sur un raton de 6 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton de 6 semaines.
» Retirer un raton à sa mere a 4 semaines ...
» raton de 4/5 semaines
» Malocclusion raton de 3 semaines
» Diarrhée raton 2 semaines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-