Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 18:29

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton

Portée prévue pour : aux alentour du 9mars2012


Nom du futur père : HRA Isaac Newton

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton 425236_359148617448882_193364327360646_1126544_966730786_n

  • Description : Bleu russe berkshire standard lisse
  • N° LORD : HRA25692M
  • Provenance et généalogie : Né chez moi de l'union de INC Hearl et ETR Alaska Nebraska, il vit maintenant chez mon compagnon.
  • Age et poids à la saillie : 600g environs pour 8mois et demi.
  • Caractère et informations diverses : Adorable, pas du tout dominant mais pas hyper dominé non plus. C'est un rat très cool, pas de soucis de santé grave jusqu'ici seulement un de ces satanées verrues auxquelles j'ai déjà du faire face avec des rats de manière totalement aléatoire.


Nom de la future mère : ETR Goodbye Shoshanna

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton 390781_2638273070290_1059396079_2856398_383618796_n

  • Description : berkshire blazed noir dumbo lisse
  • N° LORD : ETR28124F
  • Provenance et généalogie : Adoptée à Houten côté reptile.
  • Age et poids à la saillie : 4-5mois pour 234g
  • Caractère et informations diverses : Ratte parfaite, en bonne santé. Je n'ai eu aucun soucis d'intégration avec elle, son problème c'est surtout sa méfiance mais elle se laisse prendre et peser sans problème.
    En même temps que Shoshanna, Cundo et Sylvianne ont adoptée des rates qui sont probablement les soeurs de Shoshanna. sO- quand à elle pense avoir une fifille du même éleveur adopter en avril 2011 et qui apparemment ce porte très bien.


Prévisions de portée
100% lisse
100% standard (sauf miracle de la génétique mais j'en doute)
Du marquage facial
Du noir, du bleu russe et avec extrêmement beaucoup de chance d'autre nuance de bleu?
Shoshanna est normalement porteuse des deux bleus et la mère d'Isaac vient d'un élevage ou le double bleu est sortit plus d'une fois donc on verra bien.


But de la portée
1) Faire ressortir le marquage facial et intégrer le dumbo dans la lignée.
2) Le frère de Isaac est décédé de problème pulmonaire? Si je me souviens bien, Hearl son père est mort également, l'autopsie a révélé un problème cardiaque dont la nature héréditaire ne peut être prouvée. Cette portée est faite en connaissance de cause et pour déterminer si ces décès sont ou non lié à la génétique, si un problème similaire à ces deux décès survient sur un ratons de cette portée j'arrêterais la lignée immédiatement.
3) Après avoir discuter avec Rene sur ses méthodes de reproduction j'ai eu envie de tenter le coup en prenant des parents jeunes et en tenant compte uniquement de leur santé générale.

Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : aux 6semaines des ratons
  • Tarifs : 15e par raton
  • Départements d'adoption possible : Partout si co voit sérieux, je peux me déplacer dans toutes les gares belge moyennant le prix de mon ticket de train.
  • Conditions d'adoptions : Les conditions habituelles, un foyer aimant et des conditions de vie correcte. Sachez aussi que je n'accorderais aucun droit de repro directe sur cette portée compte tenu du caractère "expérimentale" de celle ci (voir point 2 des buts de la portée).




Aujourd'hui Shoshanna pèse 315g a J+ 15.


Dernière édition par shu le Ven 02 Mar 2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 18:35

Ouah super belle la future mère, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:38

Le retour récent du mégacolon ne t'inquiète pas?

Ils sont très mignons, mais je lis beaucoup de peut-être, probablement, et inconnu dans cette alliance... Je te souhaite que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:00

Pourquoi m'inquiéter? Je lis et m'informe beaucoup là dessus, j'ai interrogé des éleveurs américains pour en savoir plus également, tenter de reconnaitre les signes du High White, ...
La mère d'Isaac viens de chez Mélanie Richter qui travaille en consanguinité depuis longtemps, si il y avait des problèmes de Megacolon de ce coté là ça ce saurait.
Du côté de Shoshanna c'est clair que c'est l'inconnu mais en générale les éleveurs terrario boss en consanguinité également.

Je ne suis pas totalement inconsciente, je n'ignore pas le Megacolon.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:04

Je vois de plus en plus de rat qui viennent de chez Melanie Richter, je me suis posée plusieurs fois la question donc j'en profite puisque j'y pense : c'est une éleveuse professionnelle ? ou amateur ? par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:10

Elle n'est pas pro dans le sens ou elle ne fait pas de l'élevage pour les animaleries etc. Elle est terrario également, fait concourir ses rats en expo (elle a eu un prix en décembre il me semble) et en parlant d'expo j'ai oublier de préciser que Isaac à été choisit surtout parce qu'il a concouru lui aussi en décembre et a eu de bon résultat.

Donc pour en revenir à Mélanie, non ce n'est pas une éleveuse pro, elle a un stand à Houten pour ses rats et ses souris, le nom de sa raterie est Liquid Crystal Ratery.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:22

OK, merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:07

Edité avec la photo du papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:10

shu a écrit:
La mère d'Isaac viens de chez Mélanie Richter qui travaille en consanguinité depuis longtemps, si il y avait des problèmes de Megacolon de ce coté là ça ce saurait.
Ah, par contre, si on se fie aux dernières hypothèses qu'on ait quant à la transmission du mégacôlon, il semblerait que la consanguinité n'aide en rien à savoir si un rat est porteur du mégacôlon ou non (puisqu'il faudrait apparemment deux "codes génétiques" différents mais qui s'assemblent parfaitement pour donner du mégacôlon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:28

Justement on a seulement des hypothèses, je trouve ça dommage de passé à côté de portée à cause d'hypothèse.
Bien sure c'est grave mais a ce compte là on arrête carrément de faire des ratons, pour exemple la dernière portée de Tatouille, tout était reglo, géné connue chez le papa moins chez maman mais au final on creuse et pouf on tombe sur un cas de megacolon du coté...papa. Si je me souviens bien Superdoudou a remonter plusieurs générations et est tombé dessus.
Je sais que le risque est là vu que madame est MF c'est pour ça que je ne prend pas de male MF directe mais plutôt porteur et ce sera pareil sur les prochaines générations si il y en a. Le fait qu'il n'y ai aucun droit de repro prévu sur cette portée me permettra également de mieux contrôler tout ça et évidemment si ça doit arrivé je ne prendra pas le risque de continuer, en tout cas pas tant qu'on y voit pas plus clair sur le mode de transmission de ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:30

Je ne te dis pas de ne pas faire la portée ou que je trouve que c'est une mauvaise idée, je te dis juste que travailler en consanguinité ne permet pas d'affirmer qu'un rat est exempt de porter le mégacôlon Smile
Pour le reste, ça ne me concerne pas et je n'ai rien dit concernant ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:38

Je ne dit pas que tu as critiquer ma portée mais j'explique aussi pour les éventuelle visiteur de ce post qui ce poserait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 03:46

Oh, finalement tu n'as pas trouvé de maloux externe (j'avais vu ton annonce).
J'espère que tout se passera bien pour eux en tout cas Smile.

Par contre il n'est pas necessaire d'être sur la défensive. Des questions y en aura toujours, et il vaut mieu des fois qu'il y ai quelque chose auquel on ai pas pensé.
Puis un forum c'est fait pour échanger des points de vues différents.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 09:52

Sans être sur la défensive j'argumente mes choix et les expliquent Wink

Non je n'ai pas trouvé en externe finalement, j'aurais sans doute pu mais ça ne ce bouscule pas et suite aux évènements des derniers mois j'ai beaucoup réfléchis et ce couple me semblait un choix évident pour les différentes raisons cité plus haut Smile

Jusqu'à présent tout ce passe bien, Shoshanna à prit plus de 120g et c'est devenu un amour! Elle qui était un peu méfiante avant maintenant ce laisse caresser et tripoter sans problème. Elle reste bien vive quand même et adore les petits pots bébés aux légumes Aime 2 j'ai vraiment hâte de voir les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:02

j'ai hate de voir la bouille des bébés Very Happy
*viendra squatter, na !*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 01:20

et moi donc!! J'avais des photos de Shoshanna mais on ne sais plus ou on les mises ><
Je n'arrive pas a dormir, je suis trop impatiente ^^ Elle peut mettre bas a tout moment et mes garçons font les c*ns, ils pouik a tout va du coup le moindre pouik plus aigu je cours voir mais toujours rien... j'ai 19 épisodes d'Heroes a regarder je suis prête pour la nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:32

Ça bouge ça bouge dans le bidou!!! C'est pour aujourd'hui?? j'espère \o/ je vais encore mal dormir si elle me fait patienter Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:45

Elle est rendue a combien de jour de gestation ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:01

si la saillie a prit le premier jour elle devrait etre a 22jours, le mâle a été retiré le 16 si elle a été prise ce jour là ça nous fait 20jours.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 12:04

Je vous ai quand même prit quelques photos avec mon portable (donc pas super) parce qu'il fallait que j'immortalise le bunker et vu que je n'ai pas de photo potable de l'énorme bidou de Shoshanna je vous ai fait une vidéo où l'on peut également constater que malgré les 143g pris par la demoiselle elle est encore bien vivace! J'ai du l'empêcher de faire de tractions sur la fin... Suspect

Voilà le nid:

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton 431576_171253772991817_100003215869334_248453_80721242_n

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton 417122_171253806325147_100003215869334_248454_533331664_n

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton 418552_171253826325145_100003215869334_248455_221434669_n

Une grosse:

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton 429064_171253852991809_100003215869334_248456_1893852757_n

Et la vidéo:




Elle me fait encore et toujours attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 13:07

Oh !! Le gros bidou !!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 14:55

Oh c'est mignon Smile mais dis moi, le nid en papier c'a risque rien pour des ratons? (vu qu'on peut se couper avec du papier il parait.)
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 15:06

Normalement aucun risque c'est ce que Rene utilise pour ses portées :

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton 197401_1912047362221_1272998790_2271987_8064390_n


Je serais quand même là pour surveillé, en attendant le papier est surtout...au dessus de la grotte qu'elle s'est construite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:29

Moi j'aurais peur au niveau de la toxicité des encres d'imprimerie quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:36

Je me le suis dit aussi mais la quantité est minime , il doit y avoir l'équivalent d'une feuille A4 et ça vient de chez mon papy il y a principalement de l'enveloppe et du papier machine, pas de journal la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton   ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charlie, Kriptus et Newton (nouvelles photos de Newton)
» ETR Goodbye Shoshana
» Urbain, Zewitt, Isaac et Merlin
» Newton... Eh oui...
» Newton
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-