Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratton qui se fait agresser ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratton qui se fait agresser ..   Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 13:50

Si tu castres ton mâle, il ne faudra pas l'intégrer avant au moins UN MOIS après l'opération : les spermatozoïdes survivent dans les canaux pendant un long moment, un mâle peut être fertile très longtemps après sa castration (parfois plus d'un mois mais c'est rare).

J'ai survolé le topic, mais pour les "tchi tchi tchi", si les yeux bougent en même temps, c'est ce qu'on appelle le "creucreutage" / "gringrinçage" / "globulage" / "cracottage" et autres appellations farfelues : c'est un signe de bonheur pour le rat, qui frotte ses dents du haut contre celles du bas, et produit un petit bruit sec, suivi d'une espèce d'aspiration saccadée durant laquelle les yeux bougent en rythme.

Pour la queue agitée comme un serpent, c'est un signe d'excitation, plus souvent négatif que positif bien qu'il arrive que certains rats fassent ça lorsqu'ils apprécient une partie de jeu ou des papouilles (généralement c'est plutôt lorsqu'ils sont tendus, sous le coup de la peur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Plancton
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 29/02/2012


Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratton qui se fait agresser ..   Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:38

Oui pour la castration je me suis un peu renseigné et on m'avait dit aussi d'attendre 1 mois ;
Je sais pas du tout si ses yeux bougent en même temps j'ai jamais fait attention, c'est flagrant ou faut bien regarder pour les voir bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratton qui se fait agresser ..   Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:55

Chez tous mes rats c'était et c'est assez flagrant (après j'ai peut être de forts globuteurs) et ça peu même faire peur la 1ère fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratton qui se fait agresser ..   Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:01

oui, la première fois c'est flippant, je me souviens de potes qui ont vu faire les pétasses et qui ont eu peur qu'elles soient en pleine crise d'épilepsie et que leurs yeux ne tombent de leurs orbites.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratton qui se fait agresser ..   Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:15

C'est clair! La 1ère fois que l'humain a vu faire une des rate il m'a dit paniqué "mais qu'est-ce qu'il a ton rongeur??" "mais rien panique pas elle globule elle est contente" "t'es sure?" (ton pas très rassuré) "oui oui t'inquiète"
Merci à un autre forum que j'avais lu en long et en large à une époque de m'avoir préparer à ça (et j'ai pu sortir ma science Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratton qui se fait agresser ..   Ratton qui se fait agresser .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratton qui se fait agresser ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma veille patate se fait agresser...
» combien de temps ?
» plaie sur ratton
» Couleur ratton??
» ratton de 2mois avc tumeur...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-