Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Ma rate traumatise la petite nouvelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Ma rate traumatise la petite nouvelle. Empty
MessageSujet: Ma rate traumatise la petite nouvelle.   Ma rate traumatise la petite nouvelle. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 22:47

Après une intégration (lieux neutre, plusieurs fois) qui s'est bien passé (elles se reniflaient, mais se calculaient pas plus que ça...) j'ai entrepris de les mettre ensemble. Et ma grosse (Dimanche, qui doit avoir à peine deux mois) s'est mis à devenir agressive avec la petite (Plume, qui doit être juste sevrée).

Je vous explique.
Au début la petite allait vers elle, maintenant, elle l'EVITE, et Dimanche, s'approche rapidement d'elle, la fixe, et d'un coup, la mord. (Pas à sang, ien a jamais eu pour le moment). Parfois même, elle l'a tire en l'attrapant (toujours avec ses dents) par les fesses ou une patte et la traîne dans la cage.
La petite elle, hurle tout le temps, même quand j'essais de la prendre, ou même quand on joue, pour autant, elle ne fuit pas quand je la prend, et elle sort d'elle même sans soucis aussi (en venant directement sur ma main).

Quand je donne des friandises (pareille à chacune) Dimanche cache sa bouffe, et va directement piquer celle de plume.

Bref...Je sais pas trop quoi faire, je gueule un peu quand ça dégénère vraiment, mais ça les calme pas définitivement...

Vous auriez des conseilles ? J'ai l'impression que Dimanche prend un malin plaisir à faire de Plume sa chose, ou même sa prisonnière (elle l'a déjà séquestrer dans la petite maison de bois en l'empêchant de sortir - -")
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ma rate traumatise la petite nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate traumatise la petite nouvelle.   Ma rate traumatise la petite nouvelle. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 02:38

Bah écoute si ça pouic un peu trop ouvre la cage prend celle qui ennuie l'autre et retourne la. Moi c'est ce que j'ai du faire avec une de mes trois rates qui ennuyait trop la nouvelle, et elle s'ait calmée.

Depuis combien de temps elles sont ensembles?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Ma rate traumatise la petite nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate traumatise la petite nouvelle.   Ma rate traumatise la petite nouvelle. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 03:13

Deux jours...Mais en fait retournement de situation...Elles se sont réconciliées...Mais de manière très bizarre...

La petite a finit par s'énerver et ne plus se laisser faire, elle a réussit à monter (par une technique habile et en arrivant dans son dos xD) Dimanche, qui...Qui s'est cambrée.


Maintenant dimanche taquine doucement la petite, et se retourne systématiquement pour l'inciter a recommencer.


C'est...très étrange, mais disons que ça fonctionne. Pourtant, elles sont très jeunes, je pensais pas qu'elle pouvait avoir ce genre d'envie ou...Si c'est les chaleurs qui se sont manifestée à cause de ça ou...J'en sais rien du tout xD.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ma rate traumatise la petite nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate traumatise la petite nouvelle.   Ma rate traumatise la petite nouvelle. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:48

Shou a écrit:
Bah écoute si ça pouic un peu trop ouvre la cage prend celle qui ennuie l'autre et retourne la. ?
j'ai tendance à éviter systématiquement ce type de méthode car ça empêche la hiérarchie entre rats de se mettre en place. en général, quand on fait ça, ça fait monter les rats en pression car ils n'ont pas pu régler entre eux leurs problèmes et quand ça recommence, c'est plus brutal.

tant qu'il n'y a pas de sang, pas d'inquiétude. elles vont apprendre à cohabiter.

un truc qui marche bien avec mes organes, c'est de mettre tout le monde dans la boite de transport (pas de possibilité de fuite, donc pas de rat qui en traine un autre ou de blessure type peau de lapin qui se produisent qd un rat en tient un autre qui tente de se barrer) et de les déplacer dans l'appart, ou, s'il fait beau, de les amener balader. le stress les rend "solidaires" et après, ça se passe bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate traumatise la petite nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma rate traumatise la petite nouvelle.   Ma rate traumatise la petite nouvelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate traumatise la petite nouvelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate est jalouse de la petite nouvelle et l'attaque.
» Comment accueillir une nouvelle petite rate ?
» Petite rate cherche nouvelle famille
» Contact impossible avec ma nouvelle petite rate
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-