Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bac à litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Bac à litière Empty
MessageSujet: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:01

Bonjour,
J'ai donc mis du DB depuis une semaine à mes malous, avec un bac à litières en haut, mais j'hésite à l'enlever car ils ne font pas dedans (ou presque pas). Je sais que l'apprentissage de la propreté peut prendre du temps (je mets leurs crottes régulièrement dans le bac), mais en fait ils passent leur temps à virer la litière du bac, du coup il y en a partout et c'est pas forcément mieux Rolling Eyes
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je continue à leur laisser et à essayer de leur apprendre ou j'enlève toute litière ? Ou sinon, pourquoi ne pas mettre un carré de DB aussi dans le bac à litière ? Ça ne me gène pas tant que ça de devoir les enlever en fait, c'est vite fait. Mais n'est-ce pas mieux aussi de mettre de la litière pour qu'ils puissent gratter dedans ? Ils ne cachent pas de nourriture dessous, mais ils aiment bien quand même gratter dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:15

Essaie de mettre ton bac à litière en bas de ta cage et regarde sur un ou deux jours si ça les incite plus à faire dans le bac ! Je pense que c'est plus logique, avant le DryBed ils faisaient "au sol" donc là le fait de mettre la litière à l'étage peut-être qu'ils ne comprennent pas.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:40

Je tenterai aussi de mettre le bac à l'endroit où ils ont l'habitude de faire leurs crottes ou investis dans un bac à litière un peu fermé qui évite les projections. J'en ai un de ce type, ça marche très bien :



Bac à litière Litière%20à%20sable%20chinchillas%20bleu%20Savic
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:41

C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'avais peur qu'en le mettant bas, ils en mettent encore plus sur le DB. A tester en tout cas, je le changerai de place ce soir pour voir.
Ils avaient pas d'endroit précis en fait, ils faisaient partout mais au sol.

Où tu as trouvé ce type de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:41

Lorya y'en a au Botanic de Semécourt de ce bac, ce sont des bains à chinchilla j'en ai acheté un pour Ragga la torpille, mais il faisait pas dedans u_u (MAIS! il a jamais réussi à en faire sortir la litière, amen XD)
Tu devrais perséverer pour le bac et ne pas hésiter à le changer de place si tu arrives à trouver leur coin "besoins".
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:01

Leur coin besoin c'est le DB ^^", ils n'y a vraiment pas d'endroit précis, ils font partout tant que c'est au sol.
Merci pour l'info du Botanic en tout cas Smile Je vais déjà changer le bac de place et j'irai en acheter un qui a une protection si jamais. Je les vois arriver par contre, ils vont dormir dedans croyant que c'est une maison xD
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:56

Quel type de bac tu as ? Mes loulous n'ont jamais voulu faire dans le bac d'angle que j'avais mit (ils faisaient devant Colère

Et puis quand j'ai eu ma nouvelle cage, le mec m'avait laissé dedans un bac plus grand, rectangulaire (un peu plus petit qu'un bac pour chat). Du jour au lendemain ils sont devenus propre ! Le bac d'angle ne devait pas assez spacieux pour les fefesses de ces messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:01

C'est comme celui-ci : http://www.wanimo.com/fr/furets/bac-pour-furet-sc203/bac-a-litiere-d-angle-sf1540/
J'ai pensé aussi acheté un bac plus grand, avec des bords hauts, pour mettre en bas, sauf que le tiroir amovible du bas ne fait que 51x57 environ, et ils aiment bien être en bas alors avec un bac, ils n'auraient presque plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:05

Bizarrement, saylormoon, j'ai aussi un bac à chat (enfin on l'a raccourci en le coupant et le recollant en dessous), ainsi qu'un bac à litière comme sur le lien de Lorya, et mes petits préfèrent aussi aller dans le bac du bas qui est le bac à chat! Me demande si ça joue, les bords, maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:07

Ils doivent sûrement avoir plus de place dans un grand bac, alors il sont à l'aise xD
Même mes jeunes qui sont des modèles réduits prennent tout la place quand ils y vont.
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:45

Voilà, mon bac d'angle était exactement le même que celui de ton lien Lorya (donc soit c'est la forme, soit c'est le rouge XD* ). Ils n'en ont jamais voulu (ou plutôt si, après je l'ai mit en hauteur avec T-shirt dedans, et ils y passent, dorment, mangent....).

Edit : je suis allé comparer les deux, je ne pense pas que mon bac soit pour chat car il est un peu petit. Je pense qu'il s'agit d'un modèle pour furet ou peut être un bac à peinture (vu la petite pente d'un côté).

Bac à litière 647259DSCN1444

Re-edit : non en fait, ça ressemble pas du tout à ça un bac à peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 20:10

Sinon comme bac à litière moi j'utilise un T*uperware assez grand (35x20) et haut d'une petite dizaine de cm, fermé mais le couvercle coupé en deux dans la longueur (bords limés). Ça fait des toilettes anti-projections pas chères et mes rats ne font que dedans, alors qu'ils n'utilisaient pas du tout les autres bacs que j'avais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 20:42

Effectivement il est petit ton bac saylormoon, c'est ça qu'il me faudrait ! Et c'est pas le rouge, le mien est blanc ^^

C'est une super idée Blé, la boîte avec le couvercle coupé Smile Je vais voir si je peux trouvé ça, et ça reviendra moins cher qu'un bac exprès pour rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 16:28

Oui c'est pratique, et surtout n'oublie pas de bien limer les bords une fois coupé, moi j'ai aussi passé une petite flamme dessus en plus, pour être sûre que ça ne soit pas dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Menthe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : Dead paradize
Inscription : 14/02/2012


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:41

Personnellement j'ai tenté le bac à litière avec des boites de cotons-tiges vides, réparties dans les 2 coins où ils faisaient beaucoup semble-t-il.
J'ai rapidement retrouvé les boites renversées avec de la litière partout. Donc j'ai remis de la litière sur tout le bac, j'suis trop blasée pour retenter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:52

Mais c'est rikiki des boîtes de coton-tiges o_o les miens rentreraient même pas leur 4 pattes dedans lol tu m'étonnes que ce soit renversé Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Menthe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : Dead paradize
Inscription : 14/02/2012


Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:56

Mais j'ai improvisé pour essayer et j'avais que ça sous la main xD
Mais j'aime la même baignoire à chichi citée dans le topic, pour l'instant elle est remplie de papier en lamelle, ça leur fait une baignoire pour s'amuser en sortir, peut-être que je vais essayer de la reconvertir en bac à litière.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 16:13

Ah oui c'est vraiment p'tit une boîte de coton-tiges.. Essaiemême avec une boîte à chaussures sur une ou deux journées (bah oui c'est du carton donc après enlève vite)
Comme ça tu verras bien si un bac à litière plus grand leur convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac à litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cage litière ou litière dans la cage?
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» Type de litière pour bac à litière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-