Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 03:19

Bonjour, je n'ai toujours pas de rat mais je désire vraiment en acquérir bientôt.
Je vis toujours chez mes parents qui sont divorcés et donc, une semaine sur deux chez l'un et chez l'autre.
Ma mère est d'accord mais mon père ne l'est pas, et donc j'aurais le/la/les rat/ratte chez ma mère seulement. Cependant, il est hors de question de les laissez seuls une semaine! J'ai donc prévu de passer une semaine chez ma mère comme d'habitude, mais je compte rester chez elle aussi les fin de semaine (il reste donc 5 jours/ une semaine sur deux où les rats seront seuls mais je compte couper ces 5 jours en deux, en passant une soirée en plein milieu de semaine où je suis chez mon père et en cette soirée j'ai prévu m'en occuper (jouer, caliner,etc) à temps complet. Ma mère peut s'en occuper un peu pour les quatres jours (en tout) où il seront seuls. Je sais pas si vous comprenez mais bon, en somme ils seront seuls deux jours (mais auront des soins quand même: je parle uniquement pour les sorties), 2 fois/2 semaines (4jours non consécutifs/14jours).

Et de là ma question: 1 rat mâle seul ou 2 femelles ?

Personellement, je préfére m'occuper d'un seul animal à la fois mais si c'est pour son bien-être, je préfère deux femelles.
Seulement, je sais que vous allez surement me conseiller deux femelles mais j'ai un peu peur; j'ai déjà eu trois souris femelles plus jeune qui n'ont jamais développer de vraies relations avec moi, elles étaient tellement occupées à jouer dans leur cage ensemble que malgré mes efforts continu pour les apprivoiser, elles n'ont jamais réellement été attirées par moi, je leur avais tellement offert LA cage de rêve en plus, disons qu'elles n'avaient pas de quoi s'ennuyer, un peu trop même ! Et pourtant, je m'étais vraiment renseigner sur des forum et sur beaucouuuuuuup de sites internet. J'ai donc peur qu'avec 2 rats, ça recommence. J'ai entendu dire qu'un mâle était trop territorial pour être à deux, et en plus, avec l'odeur plus forte, si c'est un mâle, je n'en veux pas deux.
Bref, idéalement, je prendrais un mâle seul, mais vu mes ''conditions'', j'aimerais avoir votre vis sur le sujet, ce qui me serait le plus convenable.

De plus, j'ai chez moi une grande cage à lapin (que je compte recouvrir avec du grillage à poule) avec un étage, que je compte aménagé avec beaucoup de choses pour combler le manque de hauteur, mais une cage à lapin sera-t-elle convenable si je venais à prendre deux rattes ?

Désolé pour le roman, mais j'ai tout pleins de questions Smile merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:45

Pikachu19 a écrit:

1 rat mâle seul ou 2 femelles ?

Les rats sont des animaux grégaires, mâle ou femelle a besoin d'un copain/d'une copine.
Je t'invite à lire cet article si ce n'est déjà fait > http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Pikachu19 a écrit:

Personellement, je préfére m'occuper d'un seul animal à la fois mais si c'est pour son bien-être, je préfère deux femelles.
Seulement, je sais que vous allez surement me conseiller deux femelles mais j'ai un peu peur; j'ai déjà eu trois souris femelles plus jeune qui n'ont jamais développer de vraies relations avec moi, elles étaient tellement occupées à jouer dans leur cage ensemble que malgré mes efforts continu pour les apprivoiser, elles n'ont jamais réellement été attirées par moi, je leur avais tellement offert LA cage de rêve en plus, disons qu'elles n'avaient pas de quoi s'ennuyer, un peu trop même ! Et pourtant, je m'étais vraiment renseigner sur des forum et sur beaucouuuuuuup de sites internet. J'ai donc peur qu'avec 2 rats, ça recommence.

Les rats et les souris, à part leurs similitudes physiques, sont des animaux bien différents. Je n'ai jamais eu de souris mais de ce que j'ai pu lire, il est difficile de construire une vraie relation avec les souris. Avec les rats c'est totalement différent, j'ai moi-même eu des rats qui me faisait penser à des petits chiens, de part leur façon de se comporter avec moi, venir me voir dés que je m'approchais de la cage etc... Et une cage parfaitement aménagé, confortable spacieuse et divertissante ne ternira pas la relation que tu construiras avec tes rats, bien au contraire.

Pikachu19 a écrit:

J'ai entendu dire qu'un mâle était trop territorial pour être à deux, et en plus, avec l'odeur plus forte, si c'est un mâle, je n'en veux pas deux.
Bref, idéalement, je prendrais un mâle seul, mais vu mes ''conditions'', j'aimerais avoir votre vis sur le sujet, ce qui me serait le plus convenable.

N'importe quoi... ce n'est pas de ta faute hein, mais effectivement les personnes qui débutent dans le monde ratounesque ont souvent eu vent que les mâles étaient territoriaux et ne pouvait vivre en groupe. Comme dit plus haut, les rats sont des animaux grégaires, que ce soit mâle ou femelle, et les mâles ne sont pas plus territoriaux que les femelles, au contraire même. J'ai souvent remarqué que chez les mâles, une fois que la hiérarchie est établit, elle ne bouge plus. Alors que les femelles tentent parfois de devenir LA dominante alors qu'elles ne le sont pas, ce qui cause plus de petites baguarres et de pouics. Pour l'odeur c'est pareil, je ne trouve pas de différence. Certaines personnes te diront même que les rates sont plus cracras, tout dépend des rats que l'on a. Ici 4mâles et 7femelles vivent dans 21m², je nettoie à fond toutes les semaines, aère 15/20min par jour, secoue le drybed (tapis qui remplace la litière) tous les deux jours et ça ne sent pas du tout.

Pikachu19 a écrit:

De plus, j'ai chez moi une grande cage à lapin (que je compte recouvrir avec du grillage à poule) avec un étage, que je compte aménagé avec beaucoup de choses pour combler le manque de hauteur, mais une cage à lapin sera-t-elle convenable si je venais à prendre deux rattes ?

Une cage à lapin est souvent trop basse pour les rats, qui aiment grimper. Je t'invite à parcourir ce topic qui t'aidera peut-être à trouver une cage qui conviendrait mieux > http://www.forum-rats.com/t58402-choisir-sa-cage


Dernière édition par roulia le Mar 28 Fév 2012, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:46

Tu confonds p'têt avec les souris mâles pour cette histoire de territorial et de "sent fort " o_O
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:58

Pour la question du mâle seul, tu confonds avec les souris mâles qui sont effectivement plus agressives et territoriales que les rats mâles. Les rats mâles peuvent tout à fait être deux ou plus, c'est même conseillé car ils sont grégaires. Et comme en plus, tu les laisserais seuls régulièrement, un rat seul est vraiment à proscrire :/
Idem pour l'odeur : tu confonds avec les souris mâles, les rats mâles ont une odeur très tolérable (voire même aussi douce que celle des femelles).
Et effectivement, les souris cherchent moins le contact que les rats, sont réputées moins faciles à apprivoiser.


Ceci dit, est-ce que ta mère (chez qui resteront les rats), est d'accord pour aller voir un vétérinaire sans attendre les jours où tu seras absente ? même la nuit s'il y a urgence ? Saura-t-elle déceler des symptômes de maladies ?
As-tu suffisamment de côté pour payer les soins vétérinaires ? car les rats tombent malades très facilement et très rapidement vu qu'ils ne vivent pas plus vieux que les souris (et qu'ils adorent faire des maladies improbables -_- ).
[EDIT : en plus, tu es au Québec, et, d'après ce qu'en disent tes compatriotes sur les forums, les vétérinaires québécois sont plus chers que les vétérinaires français.]

Concernant la cage : les cages sont de bons grimpeurs, ils adorent les hauteurs, une cage à lapin de taille correcte (longueur mini 1 m) sera bien pour 2 vieux moins actifs, mais pour 2 jeunes ou 2 adultes, il vaut mieux privilégier une cage de base correcte (en prévision des vieux jours) et de la hauteur. Personnellement, j'aime assez les Furet Plus, Jenny KD, Tom, Freddy 2 Max, etc (en bref, des dimensions avoisinant les 80cm de long, 50 cm de large, 70 à 80 cm de haut, cela me semble approprié pour 2 rats -et cela te permet par la suite d'envisager un troisième rat sans qu'ils soient trop serrés).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:15

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Img_3079
Feu Pimousse et Bambou, deux mâles

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Rats_21
Feu Gustin, Mac Gyver et Tweedle Dee, trois mâles

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Photohlw
Feu Kirin Thor et Tweedle Dee, deux mâles

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Phototdv
Orgrim Doomhammer, Drek'Thar et Grom Hellscream, mes trois mâles actuels Smile


(pour te prouver que les mâles vivent ensemble au même titre que les femelles Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:29

lje ne résiste pas à te montrer aussi mes mâles : entassés à 6 dans le hamac , il y en a qui sont sous les autres

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... 100_2410



et à l'heure de la blédine , pas de bagarre ...

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... 12janv10
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 37
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:52

Awww, j'en profite pour te demander nature, à propos de tes mâles : ils perdent leurs poils parce que ce sont des rex âgés ?
La même chose arrive à mes deux vieux rex en ce moment, je ne me suis pas inquiétée mais autant être sure.

D'ailleurs, les voilà, avec feu Ninja sur la gauche, en pleine guerre territoriale Very Happy :

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... 0a7718b02a755ca3d641d15d01e77dda75f27534

Sinon je rejoins évidemment les posts au-dessus, notamment celui de roulia à propos de la différence entre rats et souris. Les rats sont définitivement bien plus faciles à apprivoiser, pour peu qu'ils aient été sociabilisés jeunes (dans une bonne raterie ou chez un bon éleveur) !
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:41

Bonjour et merci pour vos réponses,
ça m'a beaucoup rassuré de savoir qu'il ne m'arrivera pas la même chose qu'avec les souris !!

J'ai 17 ans et j'ai un petit travail jusqu'à ce que je finisse mes études et donc oui j'ai un bon budget d'accumulé pour les urgences. Seulement j'aurais voulu récupérer cette cage à lapin puisque une économie est toujours la bienvenue. Je ne sais toujours pas quoi choisir, mâle ou femelle, mais il est maintenant clair que je les prends à deux. J'avais juste une certaine crainte d'avoir de la difficulté à l'apprivoiser de cette façon.

Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:57

Salut, pour ta cage à lapin, pourquoi ne pas envisagé de la revendre d'occasion? Ainsi tu pourras récupérer un peu de sous pour en racheter une plus adaptée (et franchement, regarde les cages d'occasion, il y a moyen de faire de très bonnes affaires Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:03

Je l'ai déjà mise à vendre sur un site d'annonces, mais même avec les 267 visites, aucune réponse, c'est pourquoi je comptais la réutiliser. Mais bon, j'ai publié une deuxième annonce et je verrai bien, c'est sur qu'en acheter une autre serait l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:07

Ah zut alors, mais persiste, je suis sûr que tu trouveras acheteur ^^

Ma soeur avait elle aussi du revendre une cage à lapin car elle devenait trop petite pour le sien, et elle n'a pas eu trop de mal à trouver acheteur

Essaye peut être de mettre ton annonce sur le maximum de site possible, voir même sur des forums de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:20

Le manque de hauteur, pour des mâles, ce n'est pas très gênant, ça se compense. Par contre, le grillage à poule, ça se ronge.
Il faut du grillage en métal, et ça coûte cher... Faut compter environ 25€ pour grillager une cage, sauf si t'as moyen d'en avoir à prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:04

ElegyW

pour les poils de nos loulous : alors pour le hooded noir il est rex et a 30 mois , l'age lui fait perdre ses poils
pour le hooded bleu il est bien dodu alors les bourrelets font écarter les poils Rolling Eyes
et pour l'agouti-bleu (lol) c'est un double rex alors il a souvent l'air d'un vieux tapis mité mdr
ils ont 18 mois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 37
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:15

Hahaha Very Happy Merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 05:08

Pour ma part je te dirais que j'ai 5 rates, des souris, 2 chiens entre autre à la maison.

Mes rates<-> mes chiens, c'est le même cinéma pour avoir de l'attention et son câlin quotidien. Pareil pour jouer. Et la bouffe, on en parle pas, du gros scandale !
La souris, elle, s'en tape royal, ce que je prenais pour une certaine affection ( mon oeil!) c'est simplement sa gourmandise quotidienne. > presque autant d'affection que feu mes poissons.

Totalement rien à voir avec un rat !

Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:00

Merci à tous !! Mais j'aimerais savoir, entre rats et lapin, lequel des deux sent le plus fort ? (la cage, pas l'animal en tant que tel) et sinon, niveau odeur, le rat est-il comparable à un animal en particulier ?

Selon mes disponibilités,serait-il préférable de choisir 2 rattes (et de vendre ma cage pour en acheter une adaptée, mais je ne considère pas le fait de vendre ma cage comme un ''obstacle'' pour avoir des rats, ce ne sera pas un problème) ou un lapin ?

Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 02:09

J'ai des rats, et un lapin. Sans hésitation le lapin sent beaucoup plus fort ! Niveau disponibilité c'est pareil, un lapin a besoin de sortir, encore plus s'il est seul. Sa cage lui offre un espace de vie plus petit que les rats (en général) donc il a plus besoin de se défouler.

Et niveau relation, je choisirais les rats sans hésiter (même si les lapins sont adorables, ressemblent à des peluches toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 02:17

Le lapin !! Sans aucun doute ! J'ai eu un mâle (rat) il marquait énormément, par contre l'odeur était supportable, celle des filles l'est encore plus.
Mon copain a 2 lapins. C'est moi qui m'occupe des cages à la maison, ça ne me pose aucun problème, SAUF POUR CELLE DES LAPINS , généralement, je commence et je l'appelle en lui rappelant que les lapins ne sont pas de mon ressort, donc supporter l'odeur d'ammoniaque non plus !

Par contre côté crotte, le lapin sent moins que les rats ( du moins ici )

Citation :
Selon mes disponibilités,serait-il préférable de choisir 2 rattes (et de vendre ma cage pour en acheter une adaptée, mais je ne considère pas le fait de vendre ma cage comme un ''obstacle'' pour avoir des rats, ce ne sera pas un problème) ou un lapin ?

Perso, mes rates s'en tapent un peu si je ne viens pas les voir toutes les deux heures.
Les lapins sont plus demandeur d'attention, pas forcément d'affection ( humaine) cela dépend de leur caractère.

Après au niveau gabarit, le lapin sera forcément plus à l'étroit dans une cage que deux rates.
Et au niveau de tes disponibilités, c'est pareil, un lapin seul s'ennuie forcément plus s'il ne peux pas compter sur ta présence pour se distraire , donc par deux se sera préférable, ( je te conseillerais d'opter pour 2 lapines, le cas échéant, les mâles peuvent être très territoriaux, mm castré)
Un lapin qui manque de sortie va te le faire savoir bruyamment. a savoir aussi que les lapins sont des animaux énormément sensible au stress.
Par contre, en été, si tu as un balcon ou un jardin, généralement ça leur plait bien d'y déménager.
lapin / rat

odeur ++ / +
relation avec ++ / ++
espace vital ++++ / ++++
( surface
adaptée,
sans sortie)
temps de sortie +++ / ++
changement ++ +
litière


et pour le fun:

douleur due au + / ++++
coup de dent


Edit: j'avais fait une zolie présentation, comme un tableau, pff ça ne garde pas la mise en forme
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 05:43

D'accord merci à vous, c'est décidé pour les rattes surtout que je viens tout juste de trouver un acheteur pour ma cage de lapin Very Happy ! À moi la cage de rêve pour mes futures fifilles !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 06:07

Alors pour les lapins, leur odeur me dérange beauucoup moins que celle de mes mâles. Je trouvais même hyper agréable de changer la cage, avec la paille et le foin hummm!
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 08:35

Pikachu19 a écrit:
D'accord merci à vous, c'est décidé pour les rattes surtout que je viens tout juste de trouver un acheteur pour ma cage de lapin Very Happy ! À moi la cage de rêve pour mes futures fifilles !

Super ! Tu vas pouvoir préparer leur arrivée quand tu les auras trouvé elles bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 14:39

Je connais quelqu'un qui a une ferme et fais de l'élevage de petits animaux, il est sérieux et garde ses animaux dans de très bonne conditions, alors il était sûr que peu importe quel animal je prend je n'irai pas en animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Empty
MessageSujet: Re: Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...   Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» male ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» Male ou Femelle ?
» male et femelle...
» mâle ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-