Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MitsukOo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 27/02/2012


Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:41

Bonsoir,

C'est la première fois que je post sur ce forum, mais pas sans raison Sad
Une de mes deux rattes, à clairement un abcès dentaire, j'ai vu hier soir la "fameuse" boule sous sa mâchoire et donc j'ai décidé de l'emmener chez un vétérinaire aujourd'hui, mais aucune place disponible près de chez moi ...
Le problème est que l'abcès a crevé dans la nuit, ma ratte a donc un énorme trou peu ragoutant sous la mâchoire, il n'y a ni pus, ni nécrose, ni odeur.
Elle mange normalement, boit normalement, se déplace normalement et son comportement n'a pas changé.
Je l'ai bien sur séparée de mon autre ratte, de peur qu'il y est contagion.
Tout cela, pour vous demander vos avis sur ce problème. Je l'envoie demain matin chez le vétérinaire, mais j'aimerai avoir une idée de ce qui m'attend Sad

Merci d'avance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 00:59

Bonsoir, je ne sais pas trop , il va sans doute recoudre après avoir vérifier si il n'y avait rien d'autres.
Je te conseille de désinfecter la plaie avec de la bétadine si ce n'est pas fait.

Après je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème, mais après la visite chez le véto, et si il a recousu la plaie, tu auras sans doute à lui donner un traitement pendant quelques jours, et pour qu'elle se remette bien de son opération et même dès ce soir, tu peux la booster avec des aliments types blédine, surimi, jambon, fromage, fruit, légume, petits pots etc.
Revenir en haut Aller en bas
MitsukOo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 27/02/2012


Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:32

Merci beaucoup de ta réponse, cela me rassure au moins un peu!

Bonne soirée et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:57

Le fait que ça ait percé vers l'extérieur est bon signe. C'est surtout quand ça perce dans la bouche que c'est pas bon du tout car souvent l'os de la mâchoire ou les dents sont atteintes. En ayant percé vers l'extérieur, avec des antibios et des soins locaux, tu as de bonnes chances qu'elle s'en remette bien - méfiance quand même, ça a tendance à récidiver.
Tous mes voeux de rétablissement à ta puce et bon courage pour les soins (ils ne sont pas toujours faciles à prodiguer...).


Edit : il n'y a pas forcément de raison de la séparer de sa copine, ça n'est pas contagieux a priori (sauf si l'autre rate a des plaies), par contre si elle vit sur litière, il vaut mieux la passer sur sopalin / drybed / serviettes éponges, bref pas de la litière qui puisse se mettre dans sa plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès dentaire?
» Abcès dentaire
» Abcès dentaire
» Abcés dentaire
» Abcès dentaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-