Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Intégration de mes premiers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chucanie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 24/02/2012


Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:16

Voilà normalement c'est bon j'ai trouvé mes deux futurs Bébés (des mâles) ! Quand je les récupérerais l'un des deux aura 1 mois et demi et l'autre à peu près 3 mois. Je n'ai pour l'instant pas de rats donc ils vont arrivés le même jours chez moi dans une cage vide. Est ce que je dois faire quelque chose de particulier ou juste les mettre ensembles directement ?
Même question pour le transport une ou 2 boîtes de transport ?

Merci pour vos réponses si vous n'avez pas tous compris n'hésitez pas à me demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:31

Ils se connaissent déjà ou pas ?
S'ils vivaient déjà ensemble, alors une boîte de transport et tu peux les mettre directement ensemble.
Par contre, s'ils ne vivaient pas ensemble et qu'ils viennent d'endroits différents, il faut 2 boîtes puis faire une quarantaine et une intégration dans les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chucanie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 24/02/2012


Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:41

Ca veut dire 15 jours sans être ensembles ? Ca va être long il va se sentir seul le bibou.. Et quand ils sont en quarantaine on peut les prendre avec nous ou pas ? Car si je touche l'un puis l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:44

Il faudra te laver les mains, les mettre dans des pièces séparées, éviter tout contact (pas d'échanges de jouets, ne paslaisser un rat grimper sur toi si l'autre est déjà passé sur tes vêtements...)

Hé ouais, une intégration c'est louuurd mais ça évite des catastrophes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chucanie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 24/02/2012


Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:50

Bah le truc c'est que deux pièves séparée ça va être difficile à part si y'en a un qui va dans la salle de bain mais bon y'a pas la place.. Et ce qui m'inquiète c'est que les deux vont être tous seuls je veux pas qu'ils dépriment

Même si j'ai pas de doutes (les ratons viendront normalement de gens du forum) je peux pas moins de 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Chucanie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 24/02/2012


Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:20

Si je met un à chaques bout de la pièce, que je prend l'un avec moi, qu'après je me change, je me lave les mains et je prend l'autre ça va ? pffiou 15 jours ça va être long ! Je crois que je vais avoir une tenue ou au moins un pull spécial pour chaque ^^ Comme ça ça devrait limiter si chacun reste sur son pull ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:32

Moi personnellement, j'ai jamais pu aller jusqu'à 15 jours (ne me tapez pas), parce que je savais d'où venait mes deux loutes à intégrer et même avec le trajet où elles pouvaient attraper quelque chose j'ai pas pu les laisser trop toutes seules (moi je supportais pas et elles devaient faire leur sevrage psychologique donc bon 15 jours seules ça le faisait pas) malgré ma possible erreur, il n'y a rien eu de grave.. Mais bon, si tu peux respecter les 14/15 jours c'est le mieux pour tes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Chucanie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 24/02/2012


Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:37

Okey bah je verrais aussi en fonction d'eux parce que celui de trois mois je me dit que ça pourrais aller mais c'est le ptits biboux je veux pas que ça l'affecte de trop :/ Après je suis novice donc c'est pour ça que je demande conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration de mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Intégration de mes premiers rats   Intégration de mes premiers rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration de mes premiers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premiers rats :)
» Mes premiers rats .
» Vos premiers rats
» Premiers rats
» Premiers rats :) (conseil)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-