Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Déprimées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:32

Muffin et Miky ne bougent pas. Elles restent la plupart du temps dans leur tuyau, ou dans leur maisonnette. Elles dorment, collées l'une a l'autre.
Je ne sais pas quoi faire pour les inciter a bouger. Sont elles déprimées?
Je leur ai pourtant acheté une furet Tower, elles ont de l'espace pour jouer, et quand je veux les faire sortir, elles font comme ci j'étais pas là.

Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 15:02

Tu les as depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 15:38

3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:21

elles ont quelle âge?
en sortie, elles se comportent comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:48

Elles sont plutôt jeune. Comme je les ai eu en animalerie ( et c'est pas le meilleur moyen), je ne sais pas leurs ages exact. En sortie, Miky est curieuse et intrépide, j'arrive facilement a la prendre dans la cage. Par contre, Muffin est beaucoup moins curieuse. Elle est casanière, reste tout le temps cachée. J'ai du mal a l'attraper, mais quand je l'est sur moi, elle reste sur moi, se cache dans mes vêtements. Par moment, elle gambade sur mon lit, mais faut surtout pas faire de geste de brusque. Sinon, elle fait pipi partout et s'affole.
Elles ne m'ont jamais mordus.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:24

Il faut laisser un temps d'adaptation, c'est parfois plus long que la "normale".

Pour la plus peureuse le meilleur moyen est en effet de la mettre au chaud dans tes vêtements contre toi. Comme ça elle a ton odeur et elle associe le fait d'être contre toi à une chose agréable. Il faut lui laisser le temps de t'accorder sa confiance.

Je me souviens que quand j'ai eu Crunchy pendant un bon moment il ne voulait pas sortir, je ne le forçais pas et l'appâtais avec des gourmandises en faisant des petits bruits (claquer la langue légèrement contre le palais par exemple) et il finissait par venir, je l'attrapais doucement et le mettais sur le canapé avec moi, il venais ou pas contre moi c'était son choix. Ca a dû durer pendant bien 1 mois et il a fini par m'accorder sa confiance et tout a rouler comme il fallait Smile.


Donc voilà je pense qu'il faut sortir le grand jeu et offrir des gâteries (toujours de ta main, ne les pose pas comme ça sinon elles ne t'associerons pas à une chose agréable), faire des gratouilles dès que tu le peux, des caresses et les mettre bien au chaud contre toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 01:17

Essaie aussi de ne pas les solliciter à des heures où les rats dorment naturellement.
A quelle(s) heure(s) leur proposes tu des sorties ?
Observe les, vois à quels moment elles sont les plus vives. Les bébés, meme chez les rats, ont besoin de pas mal de sommeil. Si tu t'adaptes à leur rythme tu auras plus de chances qu'elles réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 01:21

Merci pour vos réponses.

Eh bien, en les observant, je crois qu'elles sont plus actives en fin d’après midi et le soir. Et pas mal la nuit, puisque la cage est dans ma chambre, je les entend gambader.
Le matin, elles dorment.

Je verrais demain. Miky a bien voulu sortir tout a l'heure,et a manger du surimi dans ma main. Muffin par contre, impossible de la bouger de son tuyau. Je lui ai donc donner des bouts de surimi dans ma main.

Je vais pas les pousser a sortir contre leurs gré. On verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:51

Voilà Smile. Quand Crunchy était un pétochard lol! j'attendais qu'il sorte de lui même et qu'il jette un coup d'oeil pour voir si personne n'étais dans les parages. Alors je venais et mettais ma main dans la cage et si il s'approchait je le prenais. Mais c'est sur comme le dis erorua ne les dérange surtout pas dans leur dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:39

Par contre, c'est normal qu'elle essaie de me mordre quand je met la main dans la cage?
A l’extérieur, aucun soucis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:48

Te mordille ou te mordre vraiment ? Elles prennent peut être ta main pour de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:53

J'essaie de les caressée dans leur cage, et puis J'ai senti les doigts de Miky sur mon doigt. Je l'ai retiré a temps, mais je ne savais pas vraiment qu'elle étais son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:24

Peut être qu'elles veulent te mordiller, Il se peut aussi qu'elles aient eu peur ou qu'elles ne voulaient qu'on s'approche d'elle. M'enfin, si tu mets ta main, attends qu'elles viennent vers toi, plutôt que toi vers elles, tu pourras sans doute mieux observer leur comportement. Je ferais ça pour ma part, après ce n'est que mon avis, peut être que les autres te conseilleront autres choses ou confirmeront ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:30

Je pense qu'elles mordillent personnellement.
Après n'oublions pas que tu as des rattes d'animaleries :/ , donc elles ne sont pas sociabilisées. Pour ma part tout les rats que j'ai eu en animalerie n'étaient pas câlins et m'ont déjà mordu contrairement aux autres chez un particulier qui ne m'ont jamais mordu.

Donc voilà je pense qu'elle te testent juste un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:47

Je pense a ça aussi. Donc, avec elles, cela va prendre plus de temps. On laissera le temps faire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:03

Le fait qu'elles mordillent ne veut pas dire qu'elles ne s'adaptent pas chez toi. C'est comme un mauvais tic, comme les enfants qui testent les limites.
Et pour les calins, tous les rats ne se ressemblent pas ^^ aucun n'a la meme relation à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:30

Les rats sont plus actifs le soir, la nuit et tôt le matin. L'après-midi, je sais que les miens peuvent dormir sans mettre une patte dehors (cage ouverte), j'ai constaté que si je baisse un peu le store, ils s'aventurent à l'extérieur plus facilement.

Peut-être sont-elles encore apeurées par ta présence ? Habitue-les à ta voix, à ton odeur (sacrifie un vieux vêtement ayant ton odeur -donc pas du propre ébouillanté à odeur de lessive). Tend-leur des friandises, il faut qu'elles puissent t'associer à quelque chose de positif pour elles, et bien souvent ça passe par le ventre, le fait d'être douillettement installées, ainsi que par le jeu (essaie de jouer avec elles : une plume de pigeon trouvée -et nettoyée- à agiter sous leur nez par exemple, un bouchon de liège au bout d'une cordelette, etc).

Il est aussi possible qu'elles te couvent quelque chose : pas de porphyrine ? pas de bruit lors de la respiration ? sont-elles maigres ou le poil en pique ? recroquevillées ou dos voûté ? regard vif ou paupières mi-closes quand elles sont éveillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:37

Miky a été malade. Coryza a dit la veto. Elle éternue beaucoup moins. Au niveau de la respiration, ça va beaucoup mieux aussi. Maigre? Non, je dirais normal. La dernière fois que je les ai pesée, elle faisait 130g pour Miky et 180g pour Muffin.
Elle mange bien, sont même très gourmande, Le poil est lisse et doux.
Miky adore sortir, mais elle reste très prudente quand je suis là. Quand je l'a prend, elle essaie souvent de résister, et s'accroche aux barreaux.
Muffin, elle se sauve des que je la touche, alors...
Ça fait d'ailleurs 3 jours qu'elle n'est pas sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:11

Il faut laisser le temps faire. Comme je t'ai dis, je suis tombée sur un loulou très peureux et il ne voulait pas sortir. Il ne voulait pas m'approcher pendant 1 mois, alors de temps en temps je le forçais (sans violence bien sur, je l’appâtais et le tour était joué) et à force de patiente j'ai eu sa confiance et maintenant il ne peux plus se passer de se coller à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:51

Ce soir, Miky est venue sur moi d'elle même Smile Je crois qu'avec elle, le tour est joué. Encore sa confiance, et tout sera parfait. Muffin est sortie un peu ce soir, mais je n'ai pas pu la toucher. Ce sera un gros travail avec elle, mais on va y arriver ^^.
J'aimerais qu'elles aiment se coller a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 01:09

Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 04:24

J'ai eu le cas avec Tara et Sookie.
Elles viennent d'animalerie également et ont un caractère très différent; Tara m'a fait craqué dans son bac à rat, j'ai essayé de la prendre, elle faisait la savonnette. Sookie, elle, est la seule a être venue spontanément "dire bonjour".

Ramenées à la maison, le deux ont passé leur quarantaine. Pour Sookie, pas trop de souci. J'ai rapidement pu la voir venir à nous et commencer à jouer avec elle.
Tara me désespérait: impossible de l'approcher, pas moyen de l'apater, elle sortait, si personne n'était dans la même pièce.

Tara a été intégrée à mes grosses à la fin de la quarantaine, pas de souci.
Sookie était supposément gestante, et du coup pas possible de l'intégrer en même temps.

Aujourd'hui les 2 viennent me dire bonjour quand j'ouvre la porte et même droit à me faire limer les ongles. Cela fait 1 mois qu'elles sont là.
Elles testent toujours beaucoup le pouvoir de la dent orange et me prennent souvent le doigt entre les pattes, comme si le knacki était servit. Souvent c'est quand elles en ont marre et veulent la paix, d'autres c'est leur façon de me "saluer", elles pincent léger histoire de savoir à quoi elles ont à faire.
Par contre, je vois un net changement dans le caractère de Tara depuis leur intégration.
Elle se montre moins craintive, elle qui pouvait rester prostrée toute la journée d'un rat. A se cacher, à se sauver, à couiner pour rien dès qu'on la touchait.
Elle suit désormais le groupe et ne craint plus de venir à nous.

Par contre, je commence à insister si je vois que la toune me fait de la timidité et non qu'elle est effrayée. Je la pousse à sortir si il y a une rate plus en confiance auprès d'elle. Afin qu'elle comprenne que tout ça n'est que plaisir ( gâterie, grattouillage de mâchoire et chaleur de ses humains à l'appui)

Alors Patience et persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:59

Bah ça, si elles ont un caractère indépendante, si elles sont comme deux des miennes, au moment où elles seront "collées" à toi, c'est qu'elles trouveront amusant de te grimper dessus.. Par contre, elles peuvent être indépendante mais avoir des moments câlins en venant quelques minutes sur toi pour se faire grattouiller puis elles s'en iront revivre leur vie quand elles en auront marre. Mais j'ai remarqué que les miennes sont beaucoup plus câlines dans la cage, surtout quand elles sont dans leur dodos.. C'est le mode "Je me mets sur le dos et grattouille moi le bidou " puis ça boude quand je le fais pas.. alors que ma première vient dormir comme un sac à patate sur mon épaule, Mais en vieillissant, je trouve qu'elles deviennent de plus en plus câlines.

Mes deux autres ont des périodes de "bouderies", elles peuvent ne pas sortir pendant x temps (sur quelques jours) de la cage même porte grande ouverte puis elles ressortent de temps à autres. Ma troisième ne supporte pas qu'on a la touche quand elle sort , elle m'a même "grogné" dessus parce que j'osais la câliner.. Alors que dans la cage, elle cracotte et joue avec ma main comme jamais. Les ratoux sont parfois très contradictoire. La seconde se transforme en crêpe quand je la caresse en même temps qu'elle gambade alors que c'est un chien dans la cage. La première c'est plutôt selon son humeur..
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:28

Bonjour tout le monde Smile

J'ai pris la peine de lire vos nombreuses réponses.
Je suis un peu dans le même cas que "AsphyXia".

J'ai deux petits monstres de 3 semaines maxi (je dis ça car les ayant achetés en animalerie je ne connais pas leur âge exacte ... -_-' ).
L'histoire est un peu compliquée dans la mesure où Thor (le petit rat uni noir) s'est échappé du carton et s'est retrouvé volontairement 2 jours dans le tableau de bord de ma voiture.. Je vous rassure je lui avais mis de la nourriture et de l'eau que je changeais tous les jours Smile
Après 2 jours de patience j'ai réussi à le récupérer et à le mettre avec Hooligan dans la cage.

Seul problème maintenant c'est que Thor est super craintif. Au point que je n'arrive pas à le caresser ou que très rarement..
Il est vraiment peureux mais vif en même temps (il fuit à une vitesse phénoménale).
Je ne veux pas non plus le forcer à sortir (la seule fois où j'ai essayé il a fini sa courses folle derrière des cartons, et 20 mn pour le récupérer).

Par contre Hooligan quand a lui se balade sur mon lit et essayer de se cacher dans les draps bien au chaud. Idem quand je le mets sur moi il va dans mon décolleté et n'en sort plus ^^ (le filou :p).

J'ai pu constater aussi que Hooligan s'installait très souvent sur Thor (et moi j'ai peur qu'il l'étouffe -_-')... Je ne sais pas si c'est normal ou pas :s
Jai aussi peur que Thor se laisse mourir car Hooligan est trop dominant :s
Je n'arrive vraiment pas à apprivoiser Thor. J'ai acheté des friandises mais quand j'ai essayé d'en donner une à Thor il ne l'a pas prise donc je l'ai laissée devant lui et Mr Hooligan lui a piquer :@
Donc je l'ai un peu gronder !! Puis ensuite quand j'ai remis la friandise devant Thor, ce dernier a vite pris la friandise et est partie se cacher pour la manger lol !!!


Vous en pensez quoi ? J'ai franchement peur de ne pas arriver à apprivoiser Thor.
Ca fait depuis Lundi (le 27) qu'ils sont là (enfin le 29 pour Thor). A l'animalerie ils étaient ensemble dans la cage. Donc ils se connaissent.

J'ai mis des tissus avec les odeurs de mon copain et moi !
Je ne sais pas si ça va changer grand chose mais je l'espère :$
J'espère aussi qu'ils se laisseront approcher et que l'on pourra les sortir, jouer avec eux, les câliner, ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:53

Salut ninoune_poussin
Tes deux petits (euh, très petits si tu juges qu'ils n'ont que 3 semaines ils sont loin d'être sevrés x_x) ne sont là que depuis peu, c'est normal qu'ils (enfin ici un seul on va dire) restent en retrait.
La petite mésaventure de Thor n'est pas là pour arranger les choses mais ne t'inquiètes pas, rien n'est perdu, tu as encore toute sa vie devant toi pour rattraper ça Wink Avec de la patience et de la douceur (et des friandises comme tu fais) il finira par se décoincer un peu.
Hooligan lui montrera peut-être l'exemple en venant si souvent sur toi Smile

Et, mon malou (castré) écrase aussi ma femelle quand il dort avec lol, -elle en pouik parfois, il est pas doux mon gros- ne t'inquiètes pas... ça doit faire partie de la dominance aussi. Tant qu'il laisse Thor manger et boire à souhait (même si pour les friandises ils raisonnent pas pareil XD) ça va Smile

Bref, laisse donc Thor se faire à son nouvel environnement et parle lui souvent devant la cage, laisse la porte ouverte et laisse le venir de son gré sur le lieu de sortie (ou pas! ça peut prendre un certain temps pour qu'ils osent Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprimées?  Empty
MessageSujet: Re: Déprimées?    Déprimées?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprimées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-