Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:25

Voilà l'histoire.

Au mois de novembre, Brume avait une blessure. Je suis allée chez le vétérinaire. Il m'a dit que c'était une morsure en raison d'une bagarre.
Entre Brume et Sissi il y avait beaucoup de bagarre. Et puis cela s'est calmer.

Ce mois ci j'ai fais une visite de routine. La blessure de Brume cicatrisait mais très lentement;Le vétérinaire pensait à une maladie de peau.
Brume à transmis aux deux autres. J'ai eu un traitement à leur donner pendant deux semaines. Leur état a empirer.

Je suis retourner hier, il les ausculter toute les trois mais surtout Brume . Il m'a dit que il y a deux semaines cela n'était pas apparue. Mais elle a des champignons.
Que les deux autres on pas encore car elles sont à un stade moins avancer. Il m'a dit qu'elles avaient peut être la teigne.

Mardi je retourne avec Brume. Il va lui prélever un bout de peau. Et envoyer ça à un laboratoire. Sauf que cela mets 15 jours pour avoir les résultats.
Donc elles auront un traitement en attendant.

Sauf que le vétérinaire m'a pas dit que cela se transmettait à l'homme. Il y a un traitement préventif pour moi comme les poux .


Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:51

Je sais pas si c'était une question ou une affirmation mais...
Citation :
Transmission de l'animal à l'homme
Les mycoplasmes zoophiles qui sont à l'origine des teignes sont transmises par contact avec des animaux (chats, chiens, rongeurs, etc.). La transmission des mycoplasmes de type zoophiles (Microsporum Canis) se fait par contact direct avec les poils de l'animal contaminé mais également à partir d'objets contaminés.

La teigne provoquée par des mycoplasmes transmis à l'homme par les animaux ne se transmet en général pas d'homme à homme (Tricophyton Rubrum, Tricophyton mentagrophytes). Fortes démangeaisons !



Teigne chez l'humain
Symptômes
Tache rouge dans les cheveux ou sur la peau formant un cercle bien délimité. L'intérieur du cercle est généralement plus clair et ses bords sont épais et squameux. D'autres formes existent, telles les "teignes inflammatoires" : le placard rouge est présent et est surmonté de pustules folliculaires,foyers de suppuration qui forment de véritables tumeurs inflammatoires rondes et globuleuses. Un examen avec une lampe à ultraviolets (lumière de Wood) fait apparaître une fluorescence avec certains mycoplasmes; la mise en culture d'un prélèvement cutané obtenu par grattage de la lésion au scalpel sur un milieu approprié (Sabouraud) reste la meilleure technique diagnostique. Les résultats mettent environ un mois à arriver (jusqu'à six semaines de culture, avec une moyenne de deux semaines). Le diagnostique précis du type de dermatophyte est important car il permet de déterminer le type de mycoplasme qui permettra de savoir si il est contagieux ou non. A savoir que l'animal suspecté porteur pourra également faire l'objet d'un prélèvement ensuite mis en culture.
Traitement
Un traitement avec un antimycosique oral est indispensable. Il peut être complété par un traitement antimycosique local, sous forme de crème ou de gel. Le traitement dure un mois en moyenne, parfois plus longtemps (pouvant atteindre plusieurs mois en cas de teigne inflammatoire), même si les lésions ont disparu. Deux contrôles médicaux 10 jours après le début du traitement ainsi qu'à la fin du traitement sont conseillés. Il faut savoir que la présence d'une teigne dans un foyer impose le traitement de tous les membres de ce foyer, animaux compris.
Source ratoupédia.

Jsuis pas sûre qu'il y ai un traitement préventif... mais pense à bien te désinfecter les mains après l'avoir manipulée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:07

Merci j'ai lu aussi le même article. Pour l'instant j'ai pas l'air d'avoir contracter cette maladie. Et puis c'est pas sur que mes princesses ont cette maladies.

Pourtant je me lave les mains après nettoyer leur cage. Avant de les rentrer. Avant et après les avoir pris ou fait des câlins.

Je connaissais pas cette maladie aucun de mes animaux auparavant l'avait contracter.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:44

Faudrait que tu mettes si possible des photos des lésions de tes louloutes. Car j'ai eu aussi des soucis avec le mien, je suis pas véto mais pourrait te donner un avis par rapport à mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:48

Après si c'est teigne ou gale ton véto va surement te donner de l'advocate en pipette à mettre dans le cou des rattes et ça devrait passer mais faudrait voir si tu dois les séparer en attendant leur guérison ou pas ? Je ne sais pas si elles peuvent se recontaminer mutuellement.
Mon loulou à eu teigne/gale mais par-dessus une mycose que les vétos ont eu du mal à déceler à cause de la gale.
Petit conseil n'hésite pas à virer tout ce qui est en tissus dans la cage (car les parasites adorent) et de le laver bien chaud à la machine. En attendant pour leur confort tu peux mettre des mouchoirs en papier par exemple à changer quotidiennement (conseils de mon véto).

En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:55

Ouais je mettrais des photos de Brume quand je pourrais la prendre.

J'ai demander au véto si je devais séparer Brume, elle m'a dit non. Car j'avais trouver une cage si besoin.

Leur hamac je les lave à la main n'ayant pas de machine.

Je mets des mouchoirs sur les plaques ? et dans leurs sputniks?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 18:04

Tu mets des mouchoirs où il y a des tissus dans ta cage d'habitude. Si t'as pas de machine essaye de faire bouillir les tissus ou de les mettre au congélateur (je crois que la teigne ne supporte pas les basses températures mais info à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 18:12

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 18:31

la teigne est un champignon

ma fille l'a attrapée , donnée gentiment par un de ses loulous

surveille bien la moindre tache rouge sur toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 18:44

Est ce que la teingne sur l'etre humain se caractérise par les mêmes symtomes qu'une allegie (sécheresse extreme, boutons rouge qui grattes et si on se gratte ça empire )et que ça se soigne avec des corticoides?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:47

la teigne sur les humains : c'est d'abord une sécheresse puis rapidement une démangeaison puis une rougeur s'installe , en cercle ou demi lune
petit boutons qui démangent
ça ne se soigne pas à la cortisone mais avec un anti fongique puisque la teigne et un champignon;

ma fille avait un truc a appliquer sur la lésion et un médicament par voix buccale

ça se soigne bien mais c'est long a disparaitre

et c'est moche quand ça arrive sur le visage , ma fille l'avait eue sous la lèvre et dans le cou , lieux des calins et bisous

ça met 10 jours à se déclarer ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:53

C'est les symptoùes que j'ai eu (et si je me gratte ça revient).

Tridésonit (donné pour la gale et la teigne mais c'est un hasard car la doc ne sit pas que j'ai des rats)est la crème que l'on m'a prescrit , la doc pensait à une allergie aux boucles d'oreilles.

Ca fait au moins 12 ans que je n'ais pas porté autre chose que de l'or car je suis allergique aux autres bijoux.

Là j'avais acheté dans un mag fantaisie.le soucis c'est que ça n'a touché qu'une oreille (lobe et derrière) et pas le trou.

Ors pour une allergie aux bijoux de m*rde, le trou s'infecte donc je n'y crois pas à l'allergie aux bijoux et de plus j'ai commencé a en avoir sur une main et j'ai des plaque sèche sur différente partie du corps (peau).
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:45

Teigne Images10
Voilà à quoi ressemble la teigne sur nous et sur les ratous idem, il y a une dépilation très circulaire très régulière avec démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:47

En tout cas faut pas hésiter à consulter le doc et l'informer de la présence de vos rats peut être malades car une fois installée c'est la galère pour que ça disparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:05

Heuuu ok, bon, étant une asthmatique et allergique de pleins de trucs, ce que je vois en tof ce n'es tpas ce que j'ai eu récament.

Par contre j'ai déjà eu ça quand mon asthme n'était pas traité et c'était pa sla teigne, c'est en relation avec l'asthme.

je suis en autre allergique aux acariens et poussières.

J'avais la même chose chaque hiver.

Et ce n'était pa sla teigne mais exactement ça ^^

Les coticoides 0,5 % ont bien marché pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:06

Ha oui, ja n'avais pas de rats mais "juste des chiens" qui n'ont jamais eu de soucis de santé en 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:59

Je suis allée voir la pharmacie pour savoir si il y avait un traitement préventif. Elle m'a dit non.
Elle m'a dit de plus les toucher . Mais c'est impossible.

J'en serais plus dans 15 jours. Toute façon le vétérinaire m'a dit qu'elles seraient sur traitement avant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:08

il te suffit de bien de laver les mains et d'éviter les bisous et les câlins dans le cou Wink

et puis c'est toujours la loterie : je ne l'ai pas attrapée la teigne alors que je papouillais aussi le loulou ;

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:20

Les bisous ça risque pas. ok j'évite les câlins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:39

nature a écrit:
la teigne sur les humains : c'est d'abord une sécheresse puis rapidement une démangeaison puis une rougeur s'installe , en cercle ou demi lune
petit boutons qui démangent
ça ne se soigne pas à la cortisone mais avec un anti fongique puisque la teigne et un champignon;

ma fille avait un truc a appliquer sur la lésion et un médicament par voix buccale

ça se soigne bien mais c'est long a disparaitre

+1

Je l'ai attrapé fin décembre à cause de mes loulous qui étaient porteurs asymptomatiques ! Ton vétérinaire peut faire une vérification à la lampe de wood (il me semble que c'est le nom) ainsi tu seras fixé ! Ensuite pour le traitement, mes rats ont eu droit à des bains d'immavé*** à renouveler plusieurs fois (le chat aussi y a eu droit aussi)...si tes rats ont des plaies, je pense pas que ça soit bon...Moi de mon côté je l'ai attrapé sur la nuque et sur la main et mon copain sur le front (lol). Dans mon cas j'ai toujours une trace même si j'ai eu un traitement oral et une crème. Mon copain n'a eu que la crème et c'est complètement parti car on a agit tout de suite !

Si tes rats ont vraiment la teigne, c'est franchement pas de bol car c'est une belle salo**** !!! Les champignons peuvent survivre pendant 6 mois d'après ce que j'ai entendu. N'oublie pas de faire bouillir tout ce que les rats ont dans leur cage (moi j'avais enlevé les hamacs ainsi que les cordes), et pour plus de sécurité je lavais le sol et mon linge avec des produits de la gamme Sanyt*l qui tuent les bactéries, les virus et LES CHAMPIGNONS !!! Pour le moment pas de rechute, tout le monde est en voie de guérison je pense, mais je continue de traiter régulièrement l'environnement pour plus de sérénité !!! Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:26

Durant plusieurs années j'ai eu exactement la meme chose (surtout quand je me grattait, c'était de pire en pire) avec démangaisons et parfois même les doigts coupé de partout et gonflé et c'était de l'exzéma sévère et pas la teigne.

J'ai du mal à comprend comment on peux avoir la même chose ...?

J'ai vu des phots sur le net et je ne comprend pas que la dermato ne m'est jamais parlé de Teigne et aussi la pneumologue.

Je ne comprend pas car apparament j'ai eu tout les hiver la Teigne alors ??

Je suis la seule de ma famille y compris les chiens a l'avoir eu? c'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:06

Je connais pas trop cette maladie. Mais j'ai l'impression que t'es chiens te l'on transmis si tu as eu effectivement la teigne. Et en lisant des messages du forum et autres. J'ai l'impression que c'est pas parce que tes animaux que tes obliger de l'attraper.Après c'est comme n'importe quelle maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:08

Ben ils n'ont jamais rien eu, jamais malade ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:20

là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» Teigne ...???
» La teigne
» teigne
» teigne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-