Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès + abcès + abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 13:21

Bonjour à tous,

Je me réveille après une nuit angoissée car ma Chaussette refait 2 abcès! Je vous explique, il y a un mois à peine je l'ai emmenée se faire enlever un abcès (qui était une tumeur à l'origine m'a expliqué le véto), l'opération s'est très bien passée chez cette rate qui aura 3 ans en mai et qui a une paralysie des pattes arrières depuis plus de 6 mois. Mais elle a la pèche, elle mange, galope avec ses 2 pattes valides!

Mais voilà qu'hier soir, comme plusieurs fois par semaine, je surveille qu'il n'y a pas de récidive d'abcès, et la mauvaise découverte : 2 abcès, un sous chaque patte avant, et bien avancés ceux là! Je ne vais pas la faire opérer tous les mois, elle risque d'y rester vu son âge, et j'ai peur qu'elle souffre lorsque je vais devoir soigner l'abcès.

Quelqu'un peut il m'expliquer précisément quoi faire pour soigner un abcès?

Si elle cumule abcès sur abcès que je dois la charcuter à chaque fois pour la soigner et l'isoler de ses copines, serai-ce pas mieux pour son confort de la laisser rejoindre le nuage de gruyère? J'en ai les larmes aux yeux en écrivant ça car je ne veux pas avoir à prendre une décision pareil surtout qu'elle est très vive et qu'elle me fait plein de bisous...

Voilà mon esprit n'est pas clair et je manque de recul, voilà pourquoi je demande ici de l'aide, des conseils, des avis...


Merci d'avance,

Aelia
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 14:13

Tu es sûre que c'est deux abcès et non pas des tumeurs ? Car deux masses sous les pattes avant me fait plutôt songer à une infection du système lymphatique ce qui provoquerait des ganglions ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:18

hum, ben je le saurai bientôt de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:26

J'espère que tu comprends que je ne peux décemment pas te dire vas y ouvre les masses et sort ce qu'il y a dedans si tu n'es pas sûre qu'il s'agit bien d'un abcès. Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve ça " étrange" que deux abcès murissent aussi vite à des endroits similaires. Sinon pour répondre à ta question, il y a déjà plein de sujets sur le forum à propos des abcès. Tu aurais une photo ? Ils sont gros comment ? Comment ça se présente d'aspect ? Ils sont chauds ? Durs ? Mou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:42

alors euh non je vais pas ouvrir les masses ça c'est certain!

pour le reste des questions j'y répondrais plus tard car la loute dors et j'ai pas envie de la réveiller. D’emblée je peux te dire que les masses font moins d'un cm, qu'elles sont plutôt dures et plutôt chaudes...mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:18

Tu demandes ce qu'il faut faire pour soigner un abcès : il faut le percer, le vider de son pus, le désinfecter et éventuellement donner un traitement allopathique ou homéopathique. Une tumeur est une boule qui ne semble pas rattachée à l'animal, on dirait qu'elle "flotte" entre la peau et la chaire. Enfin, ça pourrait tout aussi bien être un kyste. Dans tous les cas, comme tu n'es pas certaine de savoir de ce dont il s'agit, le plus sûr est de l'emmener chez le vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:16

pour traiter les abcès : quand l'abcès est mur, tu le presses pour vider un max de pue, puis tu flushes à l'intérieur, avec une seringue sans aiguille, de la bétadine et de l'eau oxygénée.
pour certains, il est préférable de d'abord balancer la bétadine puis l'eau oxygénée en rinçant entre les deux flushs au sérum phy.
moi, j'ai toujours mélangé les deux, ça fonctionne. il semblerait que l'eau oxygénée annihile l'action de la bétadine après y avoir été mélangée trop mongtemps, donc si tu prépares le mélange juste avt de flusher, c'est bon.
à faire 2/3 fois par jour.

pour aider à faire murir l'abcès : cataplasmes d'argile.
pour réouvrir l'abcès qui peur cicatriser entre deux flushs : compresses de thé pour ramollir et virer la croute.

des antibios n'agiront pas directement sur l'abcès, chez moi ça n'a jamais vraiment rien donné.
en homéopathie, tu peux donner une bille par jour de psorinum en 9ch, ça aide au traitement et ça a également une action préventive.

tu peux également renforcer le système immunitaire de ta rate pour que son corps lutte contre l'abcès : gelée royale, propolis, tonivit...
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:37

ok merci, j'attend de voir comment ça évolue alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès + abcès + abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès + abcès + abcès   Abcès + abcès + abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès + abcès + abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Abces ?
» Abcès
» Abcès?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-