Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:13


Bonjour a tous, j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plais. J'ai trés envi d'avoir un nouveau rat pour tenir compagnie a mon rat de 6, 7mois.
Le problème c'est que j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas...mon rat n'est pas trés sociable (mais pas agressif), donc j'ai peur qu'il n'aprecie pas d'avoir un petit copain pale Et quand je vois certains messages comme quoi certaines integrations se passe mal ca me fais douter. Help!
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:16

Bonsoir,

j'ai envie de dire "Faut essayer pour voir" parce qu'on pas nous prédire ce qu'il se passera. Après, si ton rat n'est pas AH ou de nature agressive, et que l'intégration se fait dans des conditions adéquates (Présentation terrain neutre, surveillance etc) je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal ^^

Vu que ton rat est seul, il sera peut être méfiant au départ ou tout à fait curieux, je ne sais pas.

*Je vais chercher le topique sur les intégrations*
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:20

D'accord, je vais surement tenter alors. Merci beaucoup! Je vais lire tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:21

pourquoi dis tu que ton rat n'est pas très sociable? il a déjà rencontré d'autres ratous?

les intégrations qui se passent vraiment mal, c'est rare (si on ramène au nombre total d'intégrations de ratouphiles).. ton loulou est encore jeune..
après comme dis choupifresh, on ne pourra jamais prévoir à l'avance ce qu'il peut se passer..
mais en suivant bien les règles, avec de la patience.. ça devrait bien se passer Smile
(j'ai eu une inté assez difficile il y a 6 mois de ça - des femelles par contre mais en soit, c'est pas si différent.. et aujourd'hui, tout le monde dort ensemble et vit très bien ensemble ^^)

et ton loulou sera très content d'avoir un copain pour partager sa vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:31

Bon bah ca me rassure un peu alors, j'étais allé me renseigner en animalerie il y a 2, 3 mois et elle m'avait fortement deconseiller d'acheter un autre rat...

Je dis qu'il n'est pas sociable par rapport aux hommes surtout, c'est pas un rat démonstratif lorqu'il est content, il vient sur les gens juste pour se nourrir, soit il n'est pas heureux, soit il ne m'aime pas, soit c'est son caractère, je ne sait pas. Donc je veux absolument lui trouver un copain pour le voir vraiment heureux.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:36

un rat moyennement sociable avec les humains peut très bien être très sociable avec ses congénères (j'en ai eu 3 comme ça il fut un temps.. des mini-monstres avec les humains mais très sociables avec les autres rats ^^) Smile

malheureusement, il arrive régulièrement que les conseils d'animalerie soient erronés car les vendeurs ne connaissent pas forcément réellement l'animal qu'il vende..
par contre, pour le prochain, tu pourrais réfléchir à le prendre chez un particulier (voire une raterie.. une portée kinder au autres.. selon ce que tu cherches ^^).. il serait manipulé donc potentiellement plus sociable envers l'humain, et tu éviterais de contribuer au commerce des animaux et à leur élevage assez lamentable (après, tu fais bien ce que tu veux, mais c'est important d'y réfléchir ^^)

bonne réflexion en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:38

Oui cette fois je comptais le prendre chez un particulier!
Merci beaucoup pour les conseils et de m'avoir rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:39

Le rat n'a pas le même caractère envers l'homme qu'avec ces congénères et je ne sais pas pourquoi la vendeuse t'as dis ça mais sans justification de sa part elle a dit n'importe quoi. Le rat vivant seule à énormément de chance de vivre malheureux (même si des exceptions existent) mais les relations qu'a un rat avec l'homme ne remplace pas les relations qu'il peut avoir avec les autres rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:43

Oui mais elle m'avait dit qu'ils risqueraient de ne pas s'entendre, et que c'etait trop tard, que mon rat était deja un peu vieux pour que j'intégre un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:46

Il n'y a pas d'âge pour intégrer et faire rencontrer des rats. Elle t'as dit pourquoi il ne s'entendrait pas avec les autres ? Ou c'est juste une question d'âge qu'elle t'as dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:50

Elle m'a dit que comme c'était un male il y aurait des chances pour que mon rat se montre agressif. Elle m'a dit que si ca avait été une femelle il y avait plus de chances que l'integration se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:54

Ben le 'plus de chances' c'est si il était Agressif hormonal mais si il l'était ça serait vu dans son comportement actuel, ça arrive mais tous ne sont pas comme ça, c'est pas parce que c'est un mâle que ça se passera mal et les femelles peuvent être tout aussi violente. Ma sœur avec une ratte qui ne supportais pas les autres des poils volaient.

Il ne faut pas que tu t'inquiètes ton rat a le droit de connaître un autre rat, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:59


Et si ca passe mal (je prefere imaginer le pire), je serais contrainte à avoir des rats dans des cages séparé? Galère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:05

Et bien oui.. ou tu replaceras ton rat, même si c'est triste. Mais bon, je ne serais pas favorable pour la seconde idée, ça ferai trop pour le ratou. Ma soeur avec ses rattes associables, on très bien vécu d'être dans des cages séparées, elles sortaient en même temps mais s'évitait lors de celles-ci c'est déjà ça. C'était surtout dans la cage que ça se passait mal.

De toutes façons si ça se passe mal, c'est quand il y aura des bagarres à sang et que les points vitaux seront touchés lors des bagarres. Ça reste tout de même rare comparée à la plus part des intégrations faites par les propriétaires de rats. Ca peut se montrer violent au début mais si il n'y a pas de bagarre à sang il n'y pas de problèmes, c'est juste le rapport de domination qui s'installe. Je préfère prévenir sur ce point parce que ça peut inquiéter quand on est pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:08

Ah d'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 01:14

c'est vrai qu'il y a pas mal de posts qui parlent d'intégration "ratée" et en général ca finit par marcher quand même ^^ à côté de ca, toutes les intégrations qui se passent bien, bah c'est rare que la personne poste juste pour dire "c'est bon RAS tout se passe bien, pas de question"^^ donc faut pas avoir peur de ne voir que des posts parlant d'intégrations ratées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 02:09

D'ac : ) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat   Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre males...
» Problème de cohabitation entre rat et rat nue
» Introduction de deux nouveaux loulous
» cohabitation entre nanas!
» Cohabitation entre rattes d'age différent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-