Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Histoire d'eau ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 09:16

Ouf tu me rassures Surprised Suuuuuuper cheers moi qui cherchais un savon non toxique qui ne faisait pas éternuer mes ratounnes, j'ai trouvéééééé! merci bicou bichocotte :-) je le faisais d'abord au dettol( antiseptique et tout) mais ça a une odeur très forte...une copine m'a dit: fais au vinaigre blanc, mais ça c'est vraiment pas possible, une autre m'a dit: à l'eau de javel affraid mais çàa j'essaye même pas!!!!alors j'ai fais au liquide vaisselle, mais elles éternuent toujours un peu... 😢 je vais essayer de trouver ça ;-)
Merci bocouuuuu!
PS: tu saurais m'expliquer pour le produit des poux dont tu parlais un peu plus haut avec Ellimac? Embarassed ça m'intéresses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 09:26

Ça m'intéresse trop ce savon noir...
J'ai essayé de me renseigner pour voir s'il y en a au Québec, et j'ai lu qu'on pouvait en trouver dans les boutiques d'aliments naturels. Ça tombe bien, car pour mon lapin je dois y aller de temps en tems pour lui acheter des bons légumes bio. Je regarderai la prochaine fois que j'irai!! Je serait bien contente d'en trouver. =D J'essaie de me monter ma petite trousse de soins aux rats, hier je suis allée acheter du désinfectant qui pique pas et bon j'avais les autres trucs insecticides, mais je préfèrerais trouver de ce fameux savon noir... Bref, merci beaucoup de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:37

Moi je lave mes rats une fois toutes les deux semaines. J'avais peur que ce soit de trop mais apparement non ! Ca me rassure ! Pour ma part j'utilise un shampoing acheté en animalerie aussi et c'est efficace !
Mon gros ne dit rien, mais le petit c'est l'horreur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 12:28

ben je viens de lire pon ancien Rat ulysse nageai Shocked je n'est jamais eu de probleme....enfin un peu au depart normal mais, sinon après c'était nickel ^^


Euh.. d'ailleurs a Partir de quel âge peut-on commencé a habitué/et lavé un rats ?

Car mon ancien ratou Ulysse je l'est fais un peu tard il avait 1 an quand j'ai commencé ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:26

Salut, laver son rat une fois toute les 2 semaines c'est beaucoup trop ! sa doit rester exceptionel, pas plus de 2/3 fois par ans je crois. Sa leur fais produire plus de sébum les bains.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:28

Effectivement c'est gros une fois aux 2 semaines!! Shocked
Si la cage reste propre, tes rats ne vont pas puer. Des rats dans une cage propre, ça sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:29

d'accord avec Lucky
surtout que chaque fois que tu les laves, ils perdent leur odeur et pour eux c'est leur identité ! alors selon moi, si tu les laves trop souvent ils vont avoir encore plus tendance à se rouler dans leur pipi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:14

Oui surtout avec les mâles qui sécrétent enormément de sébum, si tu leur enlèvent ils en sécreteront deux fois plus et là bonjour les points noirs lol
C'est pas marrant à soigner et c'est énorme en plus !!

Pour le produit en poudre que j'utilise pour poux, puces et gales c'est le carbaryl à 5% (Carbyl) mais tu ne le trouvera plus car plus en circulation depuis novembre 2007 ... Des gens ont fait circuler une rumeur comme quoi c'était toxique mais ça ne l'est pas plus que le stronghold ou autres antiparasitaires. Le truc c'est que comme c'est en poudre j'évite d'en mettre directement sur les rats, mais je soigne les chatons et chiots avec et pas de problèmes !

Personnellement, mon véto en est fan lol mais bon j'ai pas fait assez de stock me reste qu'une seule bouteille pour le moment !

Tu le met en fond de litière (pas trop non plus) pour préservé la litière de toutes attaques parasitaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:28

Ah et je voulais ajouté (désolé pour le flood) à Ellimac et à d'autres que ça pourrait intéréssé...

J'ai tester un remède naturel sur un de mes rat ces derniers temps. Oui je fais des tests lol mais vous inquiéter pas je fais attention enfin vous allez voir ...

En fait j'ai un mâle qui en se battant à sortit un minuscule abcès à la gorge. Donc j'appelle l véto et lui demande 'il n'y a pas d'autres solutions que l'opération car venant de perdre ma rate chez lui et n'ayant toujours pas reçu la facture je pourrais pas me le permettre ! Il m'a dit que je surveillais et que je verrais d'ici quelques jours.

Puis en passant totalement par hasard sur un site (je sais plus lequel) sur les soins homéopathique et autres remèdes naturels pour rats je vois que l'on peut soigner les abcès avec des fruits rouges !!
Ah bah tiens j'ai des fraises en ce moment qui poussent de manière totalement Bio ^^ Donc je lui en ai donné une bien grosse il y a une semaine environs et là pouf l'abcès a diminué rapidement. Aujourd'hui je lui en ai donné une seconde bien grosse aussi et je verrais la semaine prochaine... Et je vous tiens au courant pour voir si ça marche bien !

Voilà, un remède tout con mais qui à priori marche bien pour le bonheur de tout le monde lol je voulais donc vous en faire profiter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:30

Rhhooo bichocotte la vivisectrice! lol!

C'est très intéressant cette histoire de fruits rouges. Peut-être peut-on même en donner à titre préventif?
Tu nous donneras des novuelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:06

Peut-être je ne sais pas...
J'ai d'ailleurs été surprise par l'efficacité de cette petite fraise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 12:13

cheers Super merci beaucoup!!!!! J'irais voir pour la carabyl, peut-être qu'il y en a en Belgique Embarassed et comme ça je suis sure qu'il n'y a pas de stress avec les louloutes. pour le truc des fruits rouge=> sympa :-) comme ça on sait Tire la langue dis nous quoi dès que toin "expérience" est terminée Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 12:26

mdr ok !

PAr contre si quelqu'un au quebec ou en belgique trouve du carbaryl, je veux bien passer commande lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:11

je crois qu'on ma pas répondu lol!


je repete xD

Euh.. d'ailleurs a Partir de quel âge peut-on commencé a "habitué/et lavé" un rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 19:53

Il n'y a pas besoin 'd'habitué' un rat au bain, c'est rare qu'ils aiment ça !

Quand tu devras lui en faire prendre un tu le feras, mais pas nécessaire de l'habitué vu que le bain est à faire qu'en cas de necesité réelle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire d'eau ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire d'eau ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'histoire de Doc..
» La fin d'une histoire
» Histoire de tumeur
» Histoire de
» Une histoire de blé....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-