Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 [35] BGS Wikileaks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 17:36

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Wikileaks

    [35] BGS Wikileaks IMG_7303

    Merci à Limë pour la photo.

  • Date de naissance : 11 novembre 2010
  • Provenance : Raterie "Les Rats Bougris" (BGS, Popels)
  • Numéro de pedigree : BGS22843M (clic!)
  • Généalogie: Sur le LORD (clic !)

    Compléments d'infos généalogiques :

    Spoiler:

  • Description physique : mâle beige base mink, uni, dumbo rex, yeux dark rubis.
  • Gènes portés : 1/3 bleu russe, 1/2 marquages faciaux, possible bleu US de loin (1/8)
  • Poids : 720g
  • Autre :

    Antécédents de santé : Wikileaks a eu un petit rhume l'été dernier (on était en plein déménagement, courants d'air etc.), c'est passé sans souci avec quelques jours d'aérosol cortico+goménol (pas eu besoin d'antibio). Il a également eu un traitement stronghold en décembre pour cause de croûtes sur plusieurs rats de la troupe, c'est passé idem sans souci. Rien de plus grave.

    Malgré son poids et son gabarit impressionnant, il n'est pas du tout obèse. Il est grand, musclé, très dense en main.

    Niveau caractère, c'est une pâte absolue. On le surnomme Raymond Barre ! Il nous fait penser à un camembert rampant : là où on le pose, il est capable de carrément se laisser tomber tellement il est mou en main. Pourtant, il est très tonique et musclé, ça nous surprend toujours quand on le voit piquer un sprint. Sociabilité impeccable, intégrations faciles, crise d'ado inexistante ; il n'est ni dominant ni dominé, il n'emmerde pas les autres mais ne s'en laisse pas conter quand les autres l'emmerdent. Sa technique pour retourner un jeune con tient plus du sumo que du judo : il se met debout, il se laisse tomber, en général ça fait pas un pli, le poids suffit Very Happy C'est un rat attachant qui fait sa petite vie tranquille, rythmée de câlins affalé sur les genoux, et de siestes... affalé sur les genoux.

    A l'occasion de l'accueil de deux femelles pour une saillie l'année passée, j'ai également pu constater qu'il était pourvu d'une solide libido ! Bien qu'elles aient logé dans une autre pièce, il était visiblement pas insensible à leurs phéromones. On a bien rigolé de le voir la moustache frémissante, scotché aux barreaux, on ne l'avait jamais vu comme ça. En plus, il est doté d'une paire de testicloches record (à ce stade, je peux décemment pas dire clochettes) ^^

    Bon par contre je dois dire que je le soupçonne de pas avoir inventé la poudre, mais ça lui donne un charme certain Smile



Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : Je cherche avant tout une femelle en bonne santé, issue d'une famille suivie et solide, sans marquage facial, ni exprimé ni porté.
    Physiquement, je cherche obligatoirement une femelle de base agoutie, avec une très nette préférence pour une agoutie porteuse RED ou une topaze, à petit marquage donc (uni, irish, berkshire).
    En raison des origines de Wikileaks, je serai intraitable sur les origines et la présence de highwhite ou supposé highwhite. Plus on remonte loin dans la généalogie sans rencontrer ce type de marquage et mieux c'est !

    Les points optionnels :
    De manière à éviter une portée 100% homozygotes mink, je préfère éviter une femelle cannelle / havane agoutie, (mais une porteuse mink ne me dérange pas).
    Pas grande fan du double-rex, je préfère une candidate à poils lisses.
    Dumbo ou porteuse dumbo c'est un plus, de même que le bleu ou le bleu russe porté ou exprimé, mais ce n'est pas du tout un critère prioritaire (je doute que la femelle qui réunit tout ça existe !)

  • Détails supplémentaires : Au moins 280 grammes (300+ préférés), entre 7 et 9 mois au moment de la saillie.

    Je précise aussi ici ce que j'entends par famille suivie. Malgré le spoiler qui est là pour la lisibilité, c'est la partie la plus importante pour moi.

    Spoiler:


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Printemps-été 2012 (mars-septembre environ), sans véritable limite ensuite mais j'aimerais que ça soit fait avant ses 2 ans.
  • Conditions de saillie :
    - De manière générale je préfère accueillir la femelle avec une copine, pour ne pas fragiliser le groupe, mais Wikileaks étant plus que très cool (de même que le reste de son groupe), le faire partir est envisageable.
    - Pour cette fois, j'aimerais vraiment éviter de gros trajets. J'habite Rennes, j'ai une voiture, on peut toujours en discuter, mais comme mes autres projets impliquent pas mal de déplacements, je privilégierai nettement une candidate dans un rayon raisonnable (une centaine de kilomètres) autour de Rennes, ou à Paris.
    - Mise en quarantaine chez moi et chez la femelle au moins 15 jours avant la rencontre, et jusqu'au sevrage des petits.
    - Les tentatives de saillie sont effectuées systématiquement en présence d'un humain, pour bien repérer la date prévue de mise-bas.
    - Je participe financièrement aux frais inhabituels générés par la portée (frais vétérinaires) mais pas aux frais de routine (litière, nourriture).
    - Pour cette fois, je ne prendrai sans doute pas de raton ; c'est pourquoi le choix des adoptants sera particulièrement important pour moi et je demanderai à participer très activement à leur sélection. En particulier, je cherche un(e) partenaire ouverte à discuter d'un véritable projet sur plusieurs générations, et si possible au moins un ou deux adoptants prêts à contribuer plus tard au projet avec le raton qu'ils auront adopté.
    - Une raterie signataire de la charte sera très bienvenue, sans que ce soit rédhibitoire dans le cas contraire si l'éthique y est suffisamment conforme. Je ne suis pas non plus du tout opposée à collaborer avec quelqu'un qui débute, pourvu que le contact passe bien et que la volonté de bien faire soit présente.
    - Suivant la dissémination des familles respectives, j'aimerais que nous discutions d'une limitation raisonnable du nombre de reproducteurs. Je ne suis pas pour les limitations trop drastiques, il s'agit juste d'éviter de trop répandre une seule source génétique, et de respecter la demande et le travail de la naisseuse.


Un mot sur le but de la portée, bien que ça ne semble pas prévu dans la trame !

Spoiler:

Merci de prendre connaissance de l'ensemble de l'annonce avant de me contacter.

Photo bonus, le mignon à 4 semaines, photographié par Popels !

[35] BGS Wikileaks Scaled.php?server=163&filename=wikileaksbb


Dernière édition par Artefact le Jeu 23 Fév 2012, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:42

* Inspire un grand coup *

Bon, est ce qu'il y a un fan de club des rats d'Artefact ? Mouais

Non parce que j'en ai vu que deux pour le moment et les deux me collent des papillons dans le ventre. C'pô envisageable de continuer à regarder tes postes, m'dame, sinon un jour j'ai le palpitant qui va fondre et/ ou exploser.
XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 20:19

Attends que je montre la photo de Canard et Ni Clou Ni Vis ^^
Merci pour le compliment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 22:03

Oh un BSG et de plus de la branche de ma Pamela Aime 2

Artefact je t'envois un mp avec le suivis de la portée d'une des soeurs de BGS Nashi (le 8 avril ils auront 2 ans) comme ça tu auras encore plus de carte en mains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 01:21

descendant de ma Branwen powaaaaaa ! il ne peut qu'être merveilleux Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 01:04

Qu'appelles-tu rat à marquage faciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 01:56

J'entends par là les rats dits "étoilés" ou "fléchés", c'est-à-dire présentant des zones de poils blancs sur la tête (et en général, de manière assez importante sur le corps aussi, car ça va assez souvent avec !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 15:47

[35] BGS Wikileaks Laola02

Remonte petit topic !
Je cherche toujours un bon parti pour Wikileaks. Ca ne se bouscule pas au portillon pour mon joli gros pépère... le sujet a pourtant été beaucoup vu...

Alors, je suis trop exigeante, ou il n'est pas assez bien ?

Si cela facilite, je peux fournir l'ensemble du suivi santé de sa famille sous forme de tableau par génération (date de naissance, maladies éventuelles, date et cause de décès si rat décédé, nom de l'adoptant, date des dernières nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 15:54

Je t'aurais bien proposer une de mes puces qui aura 6 mois en Juin mais elle n'est pas topaze ni quoi que ce soit. C'est une petite puce himalayenne standard lisse porteuse nue potentielle avec un bon suivi au niveau parents/ fraterie ...

Je suis une bille en ce qui concerne les phénotypes et ce qui s'en suit, qu'entends tu par base agouti, comment savoir si son rat le porte ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:24

L'agouti est un gène dominant, il ne se porte donc pas.

Par "base agouti" j'entends toutes les couleurs composées sur l'agouti (+ l'agouti lui-même) : bleu agouti, bleu russe agouti, cannelle, topaze, ambre, ... bref toutes les couleurs qui ont un poil chiné avec le ventre plus clair (par opposition aux bases noires qui ont un poil homogène sur toute sa longueur et sur toutes les parties du corps hors marquage).

Sur les rats dilués comme himalayens ou siamois, c'est difficile à dire visuellement ("seal-point" désigne aussi bien un siamois base noire qu'un siamois base agouti), là il n'y a que la connaissance de la famille qui peut éventuellement trancher.

Je vais pas arranger mon cas en disant ça, mais sincèrement, je trouve que toute personne souhaitant faire de la reproduction devrait savoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:33

Je me renseigne un peu partout avant de me lancer et c'est bien pour ça que je t'ai poser la question, maintenant je sais et merci pour ta réponse Wink. J'ai encore quelques mois pour apprendre beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:36

Pas de problème, on a tous appris un jour. J'ai pas la science infuse non plus, je me suis beaucoup documenté au début ! Si tu veux tout piger vite et bien je te recommande chaudement la section génétique du site "rat là là", tout y est bien expliqué hormis les mutations les plus récentes (BES, burmese etc.) qui n'existaient pas quand le site a été créé.

http://ratlala.free.fr/lerat/genetique.html

J'y ai presque tout appris au début - et ça m'a donné toutes les bases pour comprendre d'autres trucs à d'autres endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:39

Merci pour le lien, c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:40

Un nouveau up pour mon beau nounours moëlleux !
Wikileaks arrive tranquillement sur ses 18 mois, il est plus que temps Smile

J'en ai profité pour enfin me faire un site web où vous pourrez trouver l'ensemble de mes engagements, conditions, projet, méthode... ici, et pour formaliser le dossier de suivi de la famille de Wikileaks, ici en pdf (1 Mo).

Et pour le fun, vous pouvez aussi écrire directement à Monsieur à l'adresse wikileaks@vigies-pirates.net
Il répond à tout le monde, promis !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:02

Aime il est quand même un peu beau quoi!! Allez les ratounettes faites vous pas prier Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:54

rien a voir artefact mais du coup j'ai cliqué sur ta bannière et omg ton site est super (et superbe), du coup je l'ai lu en entier hier au lieu d'aller me coucher

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:26

Merci merci Embarassed mais je dois beaucoup aux magnifiques illustrations de Diane !
Le plus important c'est que ça donne envie aux fifilles de s'arracher les supermatozoïdes de mon Wikileaks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:27

J'ai une agoutie porteuse RED, dont je t'ai déjà parlé mais pour un autre mâlou ^^
J'ai pendant un temps arrêté de chercher puis je m'y met à nouveau, concernant les informations, rien n'a changé depuis.

A voir si cette fois ci, la ratoune aurait un "plus" qui fera pencher la balance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:35

Ah, voui tiens, j'y avais brièvement pensé, mais j'avais en tête que c'était trop tard pour elle... je vais remettre mes souvenirs à jour et je te recontacte !
Vu le peu de propositions que j'ai, je peux difficilement me permettre de demander obligatoirement une cerise sur le gâteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:41

Disons que si on attends un mois oui ça risque de faire limite, maintenant si on arrive à goupiller les choses pour le mois à venir, j'ai de l'espoir Smile
De bonnes mamans bonnes "accoucheuses" dans cette famille.

je te mp

et dis donc, on dit pas de mon clou que c'est pas une cerise sur le gateau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé




[35] BGS Wikileaks Empty
MessageSujet: Re: [35] BGS Wikileaks   [35] BGS Wikileaks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[35] BGS Wikileaks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wikileaks,6 jours et déjà une vraie feignasse <3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-