Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tapis Confort "Anka"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 00:29

Bonsoir,

j'ai une petite question, à force de traîner dans l'animalerie du coin, j'ai repéré des tapis pour chien, ressemblant fortement au DB, dans la même gamme de prix.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/coussin-matelas-tapis-pour-chien-sc28/tapis-confort-sf234/

Celui-ci. Plusieurs dimensions dont un qui fait, si j'ai bien mesuré exactement la taille de mon bac à litière actuel. Vu le prix, ça m'intéresse (12,90 en commerce) mais je pose quelques questions tout de même. Sur le panneau cartonné, c'est dit que ce tapis est recommandé par les éleveurs, que c'est anti-allergique, absorbant, garde la chaleur, anti-dérapant , lavable à 40°, les trucs du Drybed quoi. Mais je voudrais savoir si c'est vraiment le cas ou pas, car si ça l'est je pense en prendre le mois prochain je l'aurai de suite comme ça et pas trois mètres de tapis.

Est-ce que parmi vous, quelques uns ont eu recours ou on entendu parler de cette marque ? Si oui ou non, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 01:15

Salut , moi je l'utilise, et j'en suis pour le moment contente , demain c'est lavage .. je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:19

J'en ai acheté aussi une fois (enfin je sais pas si c'est cette marque mais c'est aussi gris avec pattes de chiens noirs, comme le vetbed je crois), le mien tient bien en tout cas, même avec lavage, il a pas trop rétréci, bref pour l'instant un peu équivalent au DB mais moins épais, un peu plus "souple" (donc un peu plus tendance à être soulevé selon moi) les poils sont un peu moins dense je crois, mais pour ce que j'en fais, moi ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:27

Les poils perso, je les trouve bien dense au contraire, mais je suis d'accord qu'il est+ léger.

Moi il me convient , j'ai 1m50, 40 (et quelques) euros.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:45

C'est intéressant tout ça ^^

J'en ai un peu marre de passer le balai tous les jours avec la litière qui vole donc bon , si c'est bien celui là je vais sans doute en prendre un du coup
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:01

La marque me dit rien, moi je l'ai acheté chez animalis, 2.99e les 10 cms ^^ mais j'en suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:35

KeB_Lili c'est bon à savoir ça pour les tapis de chez animalis, j'irai voir ça Smile

Me suis rendue compte, que c'était top pour mettre dans les cage de transporte en hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:54

J'en ai acheté il y a 1 semaine, la même marque en jardinerie.
Je voulais essayer avant d'acheter du véritable drybed qui coute très cher. Et chez moi ils aiment pas du tout XD* . En faite c'est du antidérapant donc ils ont tout bouffé l'en-dessous. Au moins j'ai pas trop dépensé et je sais que je ne dois plus en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:05

Dans les cages chez moi c'est juste pas la peine ça se fait dégager et bouffer en moins de deux...

Mais dans les cages de transport, je trouve ça bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:29

Je peux pas dire si elles le déchiquetterons, elles ne sont pas très grignoteuse quand les affaires sont dans la cage (parce que sinon, les trucs qui traînent autour je peux leur dire adieu) donc vu le prix, je pense que je vais essayer, puis tout au pire c'est réutilisable (y'a un lapin maintenant, puis les chiens et le chat donc y'a de la marge) ça conviendra bien à un autre animal au pire
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:47

Choupifresh ;jai egalement vu exactement la meme chose a jardi**** pres de chez moi et je me posais les memes questions que toi ,je vais donc opter pour alors!!!
Merci pour ta question et vos reponses ,que jorais surement poser d'ailleur ^^
Et c'est vrai que le prix n'est carrement pas le meme que le drybed!
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:15

Bah c'est dans le jardi* aussi que j'ai vu ça

Enfaite ce qui m'a plus intéressé, c'est qu'il y avait tous les formats, et je me voyais pas mettre 40 euro dans un truc dont je ne suis pas sûre de son destin et surtout à découper le format qui fallait pour que ça rentre dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:28

moi c'est ce que j'ai comme "drybed" et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:34

Et bien tant mieux, je vais en prendre un, et on verra bien ce que ça donne.

Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 00:05

No-emie a écrit:

Et c'est vrai que le prix n'est carrement pas le meme que le drybed!

Pas si vrai ça par contre, Choupifresh parle d'un tapis 50*75 à 12,90€ si j'ai bien compris, sur marchanddetapis, le DB premium de cette taille est à 11€95 Wink le seul "soucis" c'est les frais de ports mais ils ne sont pas si élevés (9€50 environ je crois), si tu trouves rien qu'une personne pour faire un colis partagé, ça réduit déjà bien Smile
C'était juste une p'tite parenthèse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 00:16

C'est les frais de port qui me rebute, dans ma contrée personne n'en veut du DB donc bon.. faut bien se rabattre sur autre chose. (Puis flemme de découper le morceau aussi, j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 00:32

moi j'ai un tapis type celui dont tu parle (gris avec des pattes de chien) pour mon chien et du DB pour mes rates. niveau qualité, ça n'a strictement rien à voir, je préfère de loin le DB, c'est nettement plus absorbant, plus moelleux, plus dense, plus épais.
le tapis "à pattes" est bien pour un chien mais dans une cage, il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 00:40

C'est ça que je me demande, après elles ne font pas énormément pipi en bas, largement plus dans le bac d'angle en hauteur quand je nettoie.. Donc je ne sais pas trop par rapport à ça. Je vais tout de même essayer, pour le prix, après ça finira au chien si ça convient pas, ce n'est pas perdu. Mais merci d'avoir donner ton avis lo eyff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 02:06

Je suis d'accord avec ce qu'a dit lo eyff, après moi le DB pattes de chiens il est dans une cage où les rats exploitent très bien la litière, c'est juste pour amortir les chutes et faire du bien aux pattounes en fait, d'où mon "pour ce que j'en fais ça va très bien" ^^ Dans l'autre volière où il y a plus de pipi intempestifs, j'ai acheté du DB.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 18:03

D'accord, je verrais bien, je peux pas dire si elles me le détruiront ou pas, si elles urineront comme des dingues ou non, pour le moment, elles préfèrent le bac à litière, et se battent plutôt en bas. Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:45

Va voir le tapis vendu en rouleau (que la vendeuse doit découper), il n'est pas anti dérapant comme celui sur le lien et ressemble fortement au dry bed.

Il est tès bien et est vendu 2,99 le mèetre sachant que c'est sur 75 cm !



Je l'ais acheté à Anim*lys
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:03

Alors je voudrais bien, mais le truc c'est que le Anim*lis le plus proche de chez moi est à.. Vannes. Donc de Nantes, ça fait un peu loin. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:00

Ah oui effectivement, ça fait loin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:37

Choupifresh a écrit:
Alors je voudrais bien, mais le truc c'est que le Anim*lis le plus proche de chez moi est à.. Vannes. Donc de Nantes, ça fait un peu loin. ^^"



Mince...

Si je t'en prend ça reviendrat au prix du dry bed avec les fdp je pense...Tapis Confort "Anka" 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:48

Bah je vais prendre le Anka, et quand je montrais à Lorient ou à vannes peut être cet été, si le anka me convient pas, je passerai par Anim*lis pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tapis Confort "Anka" Empty
MessageSujet: Re: Tapis Confort "Anka"   Tapis Confort "Anka" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tapis Confort "Anka"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accessoire pour leur confort
» Castration de confort
» Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?
» Rates qui ne veulent pas de confort ?
» LE CONFORT DES BWATARAT 2nd topic
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-