Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 20
Age : 24
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


MessageSujet: sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive    Mer 22 Fév 2012, 20:52

Bonjour,
il y a un mois ma mère s'est achetée deux rats : Grany et Kamikaze. Alors que le petit Grany est déjà propre malgré son jeune age, le petit kamikaze qui doit avoir environ 2 semaines de plus hurle dés qu'on le prend sur nous et se soulage d'une bonne grosse diarrhée malodorante ( la crotte parait plus ou moins solide de vue,mais je vous prie de croire qu'elle est loin de l'être) . Néanmoins il accepte qu'on lui donne à manger,c'est d'ailleurs le premier à en demander,je ne comprends donc pas ce qu'il a,pouvez vous me conseiller sur des façons de le sociabiliser sans pour autant devoir nettoyer sa céleste bouillie ?

Aussi,j'aimerais vous demander comment habituer mon petit Grany à prendre le bain dans mon évier? Car dés que je l'y dépose il file avant même d'avoir ouvert l'eau ...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 24
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


MessageSujet: Re: sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive    Mer 22 Fév 2012, 21:02

Bonsoir,

La diarrhée peut être du à un stress important ou à une alimentation mal digérée par le rat. Mais dans ton cas, je pencherai plus pour un stress, à ce que j'ai bien compris, il ne le fait que quand tu le prends ? Sinon, y'en a t-il aussi dans le cage ? Dans ce cas là, ça peut toucher l'alimentation.

Si tu veux qu'il t'accepte, ne force pas les choses. Si la diarrhée qu'il a est du au stress, il va avoir de plus en plus un mauvais "souvenir" du sans doute à la peur qu'il a eu à ce moment là. Il faut lui redonner confiance. Je te conseille de laisser la porte de la cage ouverte sur un lit ou une surface plate par exemple (bureau, meuble etc) et le laisser sortir tout seul et venir vers toi. Tu peux aussi utiliser des friandises pour l'amadouer.

Faut pas forcer non plus pour le bain. Mais personnellement, je n'en vois pas trop l'utiliser. Les laver parce qu'ils sentent mauvais par exemple ça ne fera qu'empirer les choses après puisque les rats s'urinent dessus pour marquer leur dominance. Donc plus tu les laveras plus ils pueront, après je ne sais pas si c'est pour cette raison là ou pas. Le bain est plus conseiller quand il fait très chaud en été par exemple, ça sert plus de piscine rafraîchissante que de torture "savonneuse"
Revenir en haut Aller en bas
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 20
Age : 24
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


MessageSujet: Re: sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive    Mer 22 Fév 2012, 21:15

Merci de ta réponse Smile
Je pense qu'il s'agit de stress parce que dés qu'on le prend sur nous il nous pond ca directement,et en grosse quantité tout de même !
J'ai déjà essayé de laisser la cage complètement ouverte et posée à terre toute une journée,et aucun d'eux n'est sorti ... En fait c'est assez étrange parce que tout un moment il venait sur nous etc sans problème et depuis une semaine il fait ça ( mes parents étant divorcés je ne suis pas là la moitié du temps donc je ne sais pas ce qu'il a pu y avoir... ) ,ayant une petite soeur ses cris jouent sans doute un rôle dans cette histoire...
Pour le bain c'est vrai qu'il ne sentent rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 24
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


MessageSujet: Re: sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive    Mer 22 Fév 2012, 21:25

Peut être le faite que tu les vois moins les rendent aussi méfiants. Mais il ne faut pas s'inquiéter ça viendra tout seul. Ma dernière a mis deux pour sortir toute seule sans attendre que sa copine le fasse. Et maintenant depuis quelques jours, ma seconde ne veut plus sortir autant qu'avant, ça devient une grosse dormeuse. La première j'en parle pas, elle vivrait dehors que ça ne l'a gênerait pas.
Mais sinon, mes deux autres c'est par période, je laisse la cage ouverte quand je les sors, et de temps en temps elles font leur tours puis parfois, elles restent dans leur dodo à regarder ce qu'il se passe.
Ça viendra avec le temps, mais il faut qu'ils s'habituent à toi en étant dans la cage déjà. Peut être que celui est stressé à une mauvaise appréhension en voyant ta main du coup ça complique les choses. Il faudrait revenir au tout début avec lui, mettre la main dans la cage, le laisser la sentir, léchouiller etc.

Après je n'en sais rien si c'est ça, mais vu qu'ils ont une bonne mémoire, surtout visuelle, une silhouette peut être égal à un tel évènement traumatisant ou non, donc à voir. C'est comme les chiens quand on les punis, ou un enfant qu'on réprimande, tel chose marque pour expliquer telle situation. M'enfin, je vois ça comme ça. Il a mal vécu la situation d'être prit et du coup ça lui a marqué et il sait ce qu'il se passe quand tu l'attrape. Je peux me gourer totalement aussi, mais je marche comme ça avec mes rattes (faire gaffe à mes gestes et ma voix) et pour le moment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 20
Age : 24
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


MessageSujet: Re: sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive    Mer 22 Fév 2012, 21:35

Oui je vais déjà essayer de laisser la cage non stop alors,merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive    

Revenir en haut Aller en bas
 

sociabiliser mon rat + diarrhée intempestive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Berlioz, petit chaton d'un mois et demi avec diarrhée
» perruche qui a la diarrhée!
» Diarrhée de mon agnelle
» Mon jeune bouc a la diarrhée
» diarrhées...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-