Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne petits rats après sevrage (Romans 26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babaspc
En sevrage
En sevrage
babaspc

Masculin
Messages : 58
Age : 39
Localisation : Romans (26)
Inscription : 27/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 14:55

Bonjour,

Nous venons d'avoir une portée de dix magnifiques petits ratons le mardi 20 mai. Nous avons décidé d'en garder quelques uns mais nous recherchons des parents pour nos autres petits bébés.

Voici la photo des parents: Croustille la maman hooded beige et blanche & Curly le papa hooded noir et blanc
Donne petits rats après sevrage (Romans 26) P4120110

Et voici une photo de groupe des bébés (les taches noires sont visibles, les beiges commencent à l'être, pas trop sur la photo par contre, désolé):
Donne petits rats après sevrage (Romans 26) P5250010

Ils seront libres à partir de fin juin / début juillet.

D'autres photos à la demande par mail: babaspc@hotmail.com

A bientôt
Babaspc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:18

si tu pouvait donner plus d'informations
portée voulue?
age des parents et poids? (ils ont l'air tres jeunes affraid )
provenence des parents?
caracteres des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:22

t'es certain que les parents aussi étaient sevrés ??? c'est dingue ils sont pas plus gros que ma petite nouvelle de 6 semaines... même peut-être un peu plus petits
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:04

surement des photos qui dates d'un certain temps..enfin j'espere sinon c'est un peu trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
babaspc
En sevrage
En sevrage
babaspc

Masculin
Messages : 58
Age : 39
Localisation : Romans (26)
Inscription : 27/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:49

En effet, la photo est celle que nous avons pris quand les parents sont arrivés chez nous, ce qui fait 3 mois. Le vendeur nous a affirmé qu'ils avaient plus de 2 mois. Certes le père était un peu jeune (5 mois et demi contre 6 en moyenne), mais la mère était dans la bonne fourchette si je puis dire.

Nous les avons adopté en animalerie (Villa Verde pour ne pas les citer). Ils n'ont pas été sauvage du tout, même les premiers jours. Très sociable donc, nous les prenons chacun au minium 30 minutes par jour, ils sont joueurs et calins.

Oui la portée était voulue, nous nous sommes documentés avant de faire ce choix et nous ne regrettons pas du tout de l'avoir fait, sachant que la maman et les bébés se portent à merveille.

Voilà, si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:51

30 minute par jour ? c'est pas beaucoup il me semble Rolling Eyes
et ils sont tout seul ? chacun de leur coté?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:53

babaspc a écrit:
Certes le père était un peu jeune (5 mois et demi contre 6 en moyenne), mais la mère était dans la bonne fourchette si je puis dire.

Normalement les mâles doivent avoir au moins un an. Au moins tout le monde se porte bien, mais espéront qu'il n'y aura pas de problème de caractère plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:07

Annick a écrit:
babaspc a écrit:
Certes le père était un peu jeune (5 mois et demi contre 6 en moyenne), mais la mère était dans la bonne fourchette si je puis dire.

Normalement les mâles doivent avoir au moins un an. Au moins tout le monde se porte bien, mais espéront qu'il n'y aura pas de problème de caractère plus tard !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:29

Les parents sont beaucoup trop jeunes!!!!!

Et les pauvres petits sont sur des copeaux!!!!
Les copeaux c'est toxique!


Aaaah ça m'énerve tous ces gens qui y connaissent rien et qui s'improvisent éleveurs!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:37

Ellimac a écrit:
Et les pauvres petits sont sur des copeaux!!!!

sa resemble a du chanvre non? ^^ je peux me tromper ^^ !
sinon d'accord avec toi pour tout ! trop jeune ! pas assé sorti (rien que mes louloutes sont sorti minimum 3h par jour )enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:39

je trouve aussi que ça retrouve plus à du chanvre qu'à des copeaux. Je voulais rien dire pour pas me faire taper sur les doigts, mais visiblement je suis pas la seule à le trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:40

T'as peut-être raison... Mais je les trouve... jaunes! Mais j'avoue que quand je regarde vos photos de cage votre chanvre semble différent de celui que j'achète. Bon ok c'est peut-être du chanvre finalemen, dsl. Tire la langue

Mais reste que les parents sont beaucoup trop jeunes et que c'est irresponsable de faire reproduire des rats d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:43

c'est clair pour l'âge, mais bon les petits sont là, alors il faut tout de même leur trouver des foyers !
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:43

d'accord avec toi Wink

édité : avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
babaspc
En sevrage
En sevrage
babaspc

Masculin
Messages : 58
Age : 39
Localisation : Romans (26)
Inscription : 27/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:10

Ellimac a écrit:
Les parents sont beaucoup trop jeunes!!!!!

Et les pauvres petits sont sur des copeaux!!!!
Les copeaux c'est toxique!


Aaaah ça m'énerve tous ces gens qui y connaissent rien et qui s'improvisent éleveurs!!! Evil or Very Mad

Moi aussi ça m'énerve les gens qui pensent tout savoir et tout connaître. Comment tu as commencé toi? Faut bien un début à tout. On a acheté un livre pour ne pas faire n'importe quoi, on a lu nombre de sites et forums pour être le plus au courant possible des choses avant de se lancer dans l'aventure.

Après je suis d'accord, rien n'est jamais parfait chez personne, mais on ne vient pas sur les forums pour se faire insulter ni remettre en question. On vient juste là pour essayer de trouver des amoureux des rats pour pas devoir à euthanasier nos bébés. Maintenant je comprends pourquoi les autres préfèrent les euthanasier direct plutôt que de passer sur les forums où les "bons samaritains savants" passent leurs temps à critiquer...

Oubliez l'annonce, on va se débrouiller sans vous...

ps: la litière est composé à environ 25% de copeaux et 75% de chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:19

Essaye de passer à 100% chanvre, les copeaux sont toxiques alors pourquoi s'efforcer à en mettre si tu disposes de chanvre ? confused
Revenir en haut Aller en bas
babaspc
En sevrage
En sevrage
babaspc

Masculin
Messages : 58
Age : 39
Localisation : Romans (26)
Inscription : 27/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:32

On a pensé (surement à tort) que pour la naissance, un peu de copeaux en dessous serait un peu plus confortable pour les bébés que 100% chanvre.
Le chanvre nous semblait un peu plus raide que les copeaux au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:34

pour que ce soit plus doux, vous pouvez rajouter du sopalin, les miennes adorent ça pour faire leur nid
Revenir en haut Aller en bas
babaspc
En sevrage
En sevrage
babaspc

Masculin
Messages : 58
Age : 39
Localisation : Romans (26)
Inscription : 27/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 09:21

Merci du conseil Annick.

On avait anticipé avant la naissance en achetant de la bourre (douillette) pour hamster et on a coupé des bouts de mouchoirs que Croustille a disposé comme bon lui semblait pour faire le nid douillet de ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: jolis rats!   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:03

Que deviennent ces petits rat? tu a de nouivelles photo? je suis de valence et je cherche un rat noir ou bleu pour juillet, tu en a un?
Revenir en haut Aller en bas
babaspc
En sevrage
En sevrage
babaspc

Masculin
Messages : 58
Age : 39
Localisation : Romans (26)
Inscription : 27/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:27

Cheynet, je t'ai envoyé un MP.

Voici une photo de groupe au 12ème jour de leur vie:
Donne petits rats après sevrage (Romans 26) P5310111.

Ceux qui veulent des photos individuelles peuvent demander en MP sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:02

Shocked Tu as fait une portée volontaire et souhaite euthanasier si pas d'adoptant ????????
Revenir en haut Aller en bas
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: tro beaux   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:10

Ils sont trop mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
babaspc
En sevrage
En sevrage
babaspc

Masculin
Messages : 58
Age : 39
Localisation : Romans (26)
Inscription : 27/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:15

Non je n'ai vraiment aucune envie de les euthanasier, bien au contraire. J'ai parlé d'euthanasie sur le coup de la colère à se faire juger à la moindre phrase prononcée.
En parlant d'arrêter tout, je pensais à partir du forum et plutôt continuer le tour des vétérinaires. Finalement, (coup de gueule aidant?) il y a eu plus de conseils enrichissant que de critiques gratuites. Je pense qu'on retient mieux les choses quand elles sont dites calmement et constructivement.

Les bébés sont toujours possible à adopter bien sûr, et même si certains ne trouvent pas de parents, on les gardera bien sûr. On les aime nos bébés.

Désolé si mes phrases parlant d'euthanasie ont semé le doute. Pour nous, il n'y a aucun doute, les bébés vivront leur jolies vies.

PS: merci pour eux Cheynet, le mérite en revient à Croustille et Curly Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 14:10

han lala y'en a un petit a gauche il estrop craquant ^^ puis un autre aussi en haut dans les paquet de deux ^^ le plus clair yahou !!! magnifique ^^ !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Empty
MessageSujet: Re: Donne petits rats après sevrage (Romans 26)   Donne petits rats après sevrage (Romans 26) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne petits rats après sevrage (Romans 26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» donne 3 rats frisés photos adoption urgente le gros bat les petits
» Donne petits rats [Puy-de-Dôme]
» Donne 4 petits rats nés le 1 juillet 2012
» Donne 10 petits rats trop mignons
» Donne deux petits rats : un rat noir Dumbo et un rat bleu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-