Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrations de 3 malous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 13:59

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour avoir quelques astuces pour l’intégration de 3 malous.
Car actuellement j'ai 3 ratous et 3 cages...
Le plus vieux: 1 an et demi
Le moyen: 10 mois
Le plus petit: 3-4 mois

Donc le plus vieux, est seul dans une freddy 2, il est très 'peureux', quand j'ouvre sa cage, il court a la porte, se promène 2 secondes, le temps que je lui met a manger, mais il ne veut pas sortir de plus, si je le prend et le met sur mon canapé à coté de sa cage, il court direct dans sa cage, même si elle est plus loin, il est capable de sauter pour courir a sa cage.. Donc quand il s'agit de tous les sortir en même temps, non mr ne veut pas..

Ensuite le moyen et le plus petit, qui eux ce sont déjà vu, je les met dans la douche ... pour ensuite pouvoir les mettre ensemble, par contre le moyen qui vient d'animalerie, recommence ses crises de ' bronchite '..

Donc j'aimerai pouvoir les mettre tout les 3, mais j'ai un peu peur de venir perturbée le petit quotidien de mon plus vieux..Soit qu'il se fasse dominer car il est 'peureux' soit qu'il soit trop dominant ...

J'aurais besoin de conseils, s'il faut les mettre a 3 tous ensemble dans la douche ou autre, ou un par un ..
Sachant que le plus vieux a déjà vu le moyen mais pas encore le petit. Donc le moyen a déjà vus les 2 ..
Je sais pas si je suis claire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:25

Voila ce que m'avait dit 100drine:

Citation :
Moi de mon expérience je te dirais non! pour la baignoire, c'est un endroit clos ou le rat n'a pas de vue, tout simplement un endroit pas rassurant du tout!! je n'ai jamais pu obtenir
quoi que ce soit en faisant les rencontres là, tout ce que le rat cherche à faire c''est s'enfuir.

Essayes sur une table si tu as le droit, par exemple la table de ta cuisine ou de la salle à manger, tu la protège avec un grand tissu, drap, enfin ce que tu as sous la main qui ne sert pas
tu y mets d'abord les nouvelles et ensuite les autres, tu mets une gamelle de morceaux de pommes, bananes, brioche etc... elles vont toutes se servir donc être occuper à manger
d'une certaine manière ça les réunis malgré elles, ce qui est bien aussi c'est de s'asseoir auprès d'elle avec tes bras détendus sur la table, quelques unes vont venir te grimper dessus, tu les fait jouer avec tes mains, tes doigts et à chaque fois ça ne sera pas forcement les mêmes, et là toujours pareil elles sont réunis par une attraction... toi

je trouve cette méthode assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:31

Ok j'avoue c'est pas mal Smile
Donc je les met tous d'un coup ?
J'espère que mon plus vieux ne va pas sauter de la table
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:38

ba met les plus petit d'abord, ensuite le moyen et a la fin le gros, et met de la nourriture que ton gros adore Smile

moi j'ai pas fini l'intégration de met grosse, mais mes plus grosse n'avait qu'une envie c'est de sauté de la table et d'aller vadrouillé ^^
j'avais enlevé toute les chaises mis quelque boite 'pas ouverte pour ne pas quelle ce cache de dans sur a table, par contre moi j'avais beaucoup d'urine et de crottes sur la table après, car avec le stresse et comme elles veulent marqué leur territoire, bien maintenant je vais mettre un vieux drap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:39

Ba le moyen a déjà fait connaissance des 2, même si le gros veut toujours s'en aller .. Mais le gros n'a pas encore vu le petit ..
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:58

ba sinon tu met le petit et ensuite le gros tu vois comment sa ce passe, si tout va bien tu peut ensuite mettre le moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:12

Ok !! Merci Smile
Je vais tester sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:15

moi idem cette aprem je fait sa Smile

tu me tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:16

Ok Smile
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:17

merci Smile

toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:45

Je crois que c'est bon Intégrations de 3 malous 684201 je suis heureuse Very Happy elles sont toute les 6 dans la cage de mes grosses et il y a une de mes grosse qui dors même avec une de mes petites Very Happy par contre un de mes grosse j'ai l’impression quelle me boude un peut :/
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:08

Donc moi j'ai mis le gros et le petit en premier, avec un gâteau au milieu ^^ aucun des 2 n'en a mangé, ils se sont senti..rien de méchant..
Ensuite j'ai mis le moyen, qui lui a tout de suite sauté sur le gâteau ^^
Idem, ils se sont tous senti, sans violences ... Par contre mon 'peureux', le plus gros, me grimper toujours dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:20

oui ba ma grosses sautais de la table tout a l'heure quand je les avaient mise dessus ^^

donc tout c'est bien passer alors sa va Smile

il va falloir après essayer (style) le lit, ... un terrain non neutre pour voir comment ils réagissent
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:51

Je ferai le lit pour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:01

oui et tu verra comment sa ce passe Smile comme ton père a peut il faut aller doucement, mais si il a des copains il prendra peut être plus confiance en lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:06

Oui j'espère Smile
A partir de quand je pourrait tenter de les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:41

ba il n'y a pas de temps définis tu vois comment sa ce passe sur le lit si tout va bien tu peut essayer autre par (non neutre) et ensuite tu vois si tout va bien tu peut essayer dans la cage ou tu les mettra tout les trois (si il a des bagarre surtout tu laisse même si c'est "violent" du moment qu'il n'y a pas de sang il ne faut pas intervenir), si sa ce passe mal tu refait sur le lit plusieurs fois et tu ressaye Smile

je sais pas si je suis bien claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 23:04

Ok Smile Oui merci
Par contre j'ai 3 cages, les 2 plus grandes sont la freddy 2 et une cage à oiseau, donc je sais pas dans laquelle je les mettrai, mais je pense que la freddy 2 pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 23:12

oui je pense, c'est quoi les dimensions de la freddy2 ?

ba tu prend la plus grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 23:16

Oula je serez pas te dire ^^ Faudra que je mesure sa demain.
L'autre est moins longue mais plus haute en faite, c'est une cage à oiseaux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 23:42

ba oui il faudrait que tu trouve les dimension pour voir la quel peux contenir le plus de rats avec le calculateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 11:04

Alors hier je l'ai est remis tout les 3 sur le lit..
Le gros essayer de sentir pas mal de fois le moyen qui lui sa ne plaisait pas trop..donc il se sont retourné pas mal de fois a mon goût. Du coup le moyen ensuite été toujours sur ses gardes quand il voyait le gros s'approcher..

Par contre pour le petit, lui rester inerte quand quelqu'un s'approcher, il se laisser sentir ... ni avec le gros ni avec le moyen il n'y a eu quoi que ce soit..

Vous me conseillez quoi ? De retenter de les mettre a 3?
Ou je voulais essayer de mettre le petit avec un des 2 autres mais je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:49

Personne ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:57

oui restante de les mettre tout les trois les bagarre c'est normal.

moi même après 1/2 semaines sa ce bagarre encore.

tu fait plusieurs fois sur terrain neutre, ensuite lit c'est la ou ils vont faire leur hiérarchie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 14:17

Ok, hier j'ai tenter de mettre le moyen et le petit ensemble, vu qu'a plusieurs reprises tout ce passait bien. Et ce matin, il dormait a 2 dans le spoutnik Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégrations de 3 malous Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de 3 malous   Intégrations de 3 malous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrations de 3 malous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les mille et une Intégrations
» Conseil intégrations
» Intégrations plus rapide ou non ? SVP !
» Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?]
» Encore à propos des intégrations difficiles....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-