Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €




Partagez | 

 

 Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:03

Merci Smile

135g pour la mini puce. Hier soir découverte de ma nouvelle polaire (A MOI !!!!!) et calin !
(mais pas facile de faire des photos sans trop de lumière >_< )

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 149149IMG5451

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 836020IMG5450

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 477971IMG5452
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:37

Sont mimi tout enmitouflés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:47

Han j'avais jamais vu la copine à Zia et Opal !
Elle est trooop meugnonne ! Aime 2 Aime

Sont magnifiques tes puces !! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 15:18

Mon tas de rats :love:

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Img5457x
Revenir en haut Aller en bas
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:41

La prochaine fois que je veux faire des photos je les assomme... Mais voici mes 4 numéros...

Zia
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 147310IMG5766

Opal
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 567023IMG5780

Moinette
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 818166IMG5774

Tiddie
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 175958IMG5770
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 01:43

jawdrop Holàlààà la p'tite dernière est pas en reste non plus niveau mignonnerie !!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:03

Elles sont superbes, mais c'est vrai que la petite nouvelle est à croquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:35

Oui c'est un rat cromignon Smile
Au fait ton hamac carré est en train de mourir doucement Delphine... J'ai trop de tissuvores dans un même espace hélas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:57

Ho non les vilaiiines Shocked
Avec des yeux pareils on peut même pas leur en vouloir, c'est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:58

Ouais c'est ça le soucis ! 0067
Revenir en haut Aller en bas
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:30

Ouh laaaaaaaaa... J'ai pas donné de news depuis.... Pfiouuuuuu... Je suis impardonnable !
 
Alors maintenant les petits rats de l'Opéraph'Ilie sont 6 ! Nous avons adopté avant l'arrivée du mini humain domestique se doutant que ce serait très dur de faire ça en même temps qu'apprendre à être parents ! Du coup y'a de la vie a la maison depuis septembre !! J'vous le dis moi !
 
Alors on commence par la matriarche : Zia
3o mois aujourd'hui (et 395g) ! Elle nous a fait peur il y a quelques mois. Elle a une bactérie sur les poumons qui lui cause des soucis a chaque changement trop brusque de saison et donc c'est antibio+nébu à chaque fois et elle a un traitement de fond pour l'aider à garder une respiration correcte. En plus de cela elle est sous cabergoline pour une petite tumeur dans son cranou et elle est passée sur la table d'opération pour une autre tumeur mammaire. Bref on a eu un vieux rat qui ne comprenait plus rien pendant plusieurs semaines avant que les soins ne lui redonnent de la pêche. Aujourd'hui les pattes arrières se traînent un peu mais franchement rien de plus et ça fait plaisir ! Elle ne fait pas ses 3o mois et nous on a été surpris par sa guérison !! Surpris mais heureux Smile C'est la drama queen de la cage désormais !
 
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 269262ZIa
 
Ensuite arrive Opale, mon rat à trou !!! 25 mois ! Elle se prend toujours pour un raton, ce qui entraîne quelques chutes de temps en temps car elle est maintenant la plus grosse, grasse grande de la cage avec ses 422 grammes. En effet le cul passe par dessus la tête parfois et les pattes ne répondent pas toujours super bien... Elle a un beau trou dans ses poils sur son côté droit, signe de parasite qu'elle a enlevé avec tellement de convictions qu'ils ne repoussent plus ! Opale quoi... Elle est celle dont les petites se méfient le plus car elle frappe pas par dominance mais quand elle est de mauvaise humeur ! xD
 
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 224205WP000402
 
Puis damoiselle la belge : Moinette19 mois, (257g) qui se sociabilise depuis qu'il y a les deux petites avec elle, même si elle a toujours un TGV de retard par rapport aux autres. Elle est la plus solitaire de la cage (aimant dormir dans sa polaire toute seule) et en même temps celle qui léchouille le plus les autres. Comme il y a des bagarres en ce moment (intégration pas tout a fait fini), elle se met entre celles qui se bagarrent. Curieuse et inquiète en même temps ! Sinon elle a un petit soucis de porphyrine à l’œil gauche mais aucune lésion ou autre, juste un conduit peut être un peu bouché donc on nettoie dès que ça sèche trop et hop c'est reparti :)J'attends les photos du calendrier pour en mettre plein de nouvelles !
 
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 730190moinette
 
Et sa copine Tiddie, même âge (380g). Elle ne change jamais ! C'est le stalker de ma cage ! Tiddie se met au bout de la cage en haut et elle nous regarde avec ses petits yeux de rat potté jusqu'à ce qu'on vienne lui faire un câlin. RAS niveau santé ! Elle est un DTC dans toute sa splendeur ! Elle remet pas mal les deux petites à leur place sans que j'ai l'impression qu'elle veuille être la chef donc... Je les laisse se débrouiller entre elles. C'est mon clown, mon rat tromignon ! 
 
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 550165Tiddie
 
Et les deux petites dernières ! Des petites sœurs qui viennent d'animalerie avec une histoire dure dure dure ! Mais elles vont bien et elles se sont bien acclimatées à leur nouvelle maison !
Chapo, bientôt 5 mois (310g déjà !) et elle est... GRANDE ! C'est la première fois que j'ai un rat aussi grand dans ma cage !! Et elle est CHIANTE. Digne d'être une DTC elle demande une attention constante sous peine d'emmerder toute la cage. Elle prend beaucoup de baffes, ne comprend pas toujours que la vieille n'aime pas être papouillée et embêtée. Elle est mignonne et ultra chiante en même temps ! L'adolescence ne sera pas de tout repos dans la cage je pense !!
 
Cachéééééé
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 333917Chapo
Bon allez je vous montre le monstre quand elle était petite (en ce moment elle est trop rapide pour faire des photos xD) 
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 993336WP000584
 
Et Chapi, (239g), la plus petite (mais je pense qu'elle va dépasser Moinette quand même). Elle a eu beaucoup plus de facilités a se lier aux autres comme elle n'a pas essayé de s'imposer chef à 2 mois (xD). Par contre elle scanne à mort ! C'est la première fois que j'ai un rat comme ça donc au début j'ai pensé qu'elle avait un soucis neuro avant de réaliser que c'était normal ! Mais Opalou ne m'ayant jamais fait ça !... Elle est dans sa phase j'ai peur de tous les bruits de la maison donc on a un cabri depuis quelques temps ! xD
 
Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 978338Chapi
 
Et voila le résumé 2013 de la troupe Smile(Merci beaucoup à Leene pour les photos !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE   Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petits rats!
» petits Rats
» Recherche d'une copine pour rate de plus de 2 ans
» mes petits rats
» Mes petits rats à moi!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-