Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tourne en rond en se mordant la queue :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 11:16

Alors voila, ce matin en me réveillant je suis allé comme toujours dire bonjour aux rats, et là je vois que Touille, le rat que j'ai en FA depuis 2 semaines, tourne en rond et s'attrape la queue Sad
Je sais que ça peux être des problèmes neurologique mais il a l'air en forme, pas de perte d'équilibre, pas de tête penchée tout ça. Il reste donc l'ennui :s Il est dans une cage en hauteur faite pour contenir 3 rats, il a des dodos, une maison, des bâtons a ronger, a manger et a boire. Donc ça ne doit pas venir de la cage ou de son aménagement, il a largement assez de place. Je le sors plusieurs fois par jour environs 20 minutes (pas plus longtemps a chaque fois parce qu'il devient trop excité tellement il est content et a tendance a ne plus écouter et pincer) mais au total il a comme mes filles ses 2h par jour de sorties.

Je n'ai pas d'autres mâles et ne peux pas en adopté pour une FA qui ne pourra pas rester ici indéfiniment. Je ne sais donc pas trop quoi faire pour qu'il s'ennuie moins. Je peux difficilement le sortir plus, je consacre déjà presque 5h par jour aux rats, j'ai aussi une vie à côté. Le mieux serait qu'il trouve une famille et intègre une troupe mais personne n'est intéressé pour le moment Sad

Est ce que quelqu'un a déjà eut le problème et a trouver une solution ? Il est tellement attachant ce loulou, j'veux qu'il soit bien et heureux après la vie pas top qu'il a eut. Maintenant qu'il commence a vraiment se détendre avec moi et même a me faire des ptits bisous, il commence a faire ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 11:53

Il s'est peut-être fait mal au dos aussi. Une de mes rates faisait ceci pour avoir une position de confort.
J'écarte la cause hormonale qu'on m'avait à l'époque évoqué puisque c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:07

Je ne pense pas qu'il ait mal, je sais que les rats sont pas très démonstratif quand il s'agit de douleur mais la je viens de lui faire une sortie, il a courut partout, fais se s bêtises habituelles et comme d'hab il finit par être tellement excité par la sortie qu'il n'écoute plus rien et qu'il faut que je l’appâte avec une friandise pour qu'il rentre et ensuite il m'en veut de le faire rentrer je crois. Parce que quand je passe les doigts par les barreaux aux autres moments de la journée soit il s'en fout soit effleure juste avec les dents le bout du doigt. Mais après une sortie si je met le doigt pareil il tente de pincer bien plus fort :s

Je vais surveiller voir si je le revois tourner en rond comme ca ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:51

Bon ben verdict ce soir monsieur continu de se ballader la queue en bouche et il détruit tout dans la cage Oo

Voila son panier en 30 minutes... et là il est en train de continuer de le bouffer a peine rentré de sortie.
queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Sam_0513

Je comprends pas ce qu'il lui prends, si c'était de l'ennui pourquoi ça vient seulement au bout de presque 3 semaines ici ? Et en sortie il est tombé sur un vieux sachet avec des fringues que je met plus et que je garde pour faire des tissus pour les rats et il passe tout son temps quasi a s'acharner dessus pour en faire de la charpie, exactement comme son panier ou sa sputnik. Alors que pourtant il a toujours des bâtons a ronger :s

Franchement si quelqu'un a déjà vécu ça ou a une idée pour le calmer je suis preneuse parce que passer de gros flemmard a hyper actif destructeur en une nuit c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:57

Il a besoin d'être calmé/rassuré, ce bonhomme. Tu as essayé les fleurs de bach/nervosyl/gelsénium?

Ca pourrait être un début, si jamais c'est le stress qui le met dans cet état.

Ceci dit, j'ai déjà vu mes puces courir après leur queue par 'jeu' genre une ou 2 fois dans leur vie, dans un moment d'excitation. m'enfin, ça n'a pas l'air d'être le cas de ton bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 21:25

Ouais c'est vrai que par moment en sortie il pique des ptites crise d'excitation, genre il sursaute et se met a courir. J'avais pas pensé a la possibilité du stress parce que je me disais qu'au bout de 3 semaines le stress du changement devrait être passé.

Pour ce qui est des fleurs de bach, nervosyl et gelsénium je n'en ai pas, c'est sur prescription de véto ou se trouve ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 21:43

Je vais dire un truc sans vraiment affirmer quoique ce soit mais n'aurait-il pas un problème au dent ? Enfin, je ne suis pas sûre car avec l'histoire de la queue ça va pas ensemble.
Je me souviens juste d'avoir vu un reportage vétérinaire sur les NAC (ça remonte à loin) et j'ai entendu entre deux consultations que le hamster ou le lapin, je ne sais plus, rongeait tout parce qu'il avait un problème aux dents et qu'en rongeant, il essayait d’atténuer la douleur. Donc voilà, je confirme rien, ça m'a juste rappeler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 22:28

Les fleurs de bach sont le traitement le plus doux des 3, mais je crois qu'aucun des 3 ne nécessite une ordonnance.

Un avis véto ne ferait de toutes façons pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 22:40

J'vais déjà voir si ça lui passe dans les jours qui viennent, d'autres m'ont conseillé de le changer de cage, alors comme j'ai encore une cage type lapin basse que j'utilisais avant en dessous de celle que j'ai mise actuellement, j'vais essayer de lui agrandir l'espace. Ptetre qu'avec ça il s'ennuiera moins, ça peut pas lui faire de mal maintenant qu'il est plus dégourdi qu'au début.

Et donc ça se trouve en pharmacie les fleurs de bach tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 22:59

Les fleurs de bach en magasin bio surtout, je sais pas si y'a en pharmacie.
C'est de l'homéopathie.
Tu as un sujet sur ça je crois, ou une partie qui en parle dans un article.. j'avais trouvé toutes les infos sur le forum quand j'en avais eu besoin.

Bon courage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond en se mordant la queue :s   queue - Tourne en rond en se mordant la queue :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourne en rond en se mordant la queue :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui tourne ne rond avec sa queue?
» Elle tourne en rond
» Elle tourne en rond
» Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S
» Tourne en rond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-