Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Myrtille arrive à la fin de sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:43

Voilà Myrtille, ma petite hodded noir dumbo arrive à la fin de sa vie et a à peine 1 an.
Son état empire à vue d'oeil.
Elle ne souffre visiblement pas, mais elle a du mal a respirer et sa tumeur d'utérus grossit.
De plus elle a une conjonvite chronique
De plus elle ne fait que 150gr à tout cassé.

Ma question que je déteste reva sur l'euthanasie de ma puce, pourtant je n'arrive pas a prendre la décision.
Elle est si jeune pourtant elle ressemble à une toute vieille ratoune.

Franchement je haïs ces moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:56

Quelle horreur.... Tumeur inopérable j'imagine? Grrr c'est tellement frustrant...

Mais c'est à toi de voir, prends un peu de recul et regarde la situation objectivement. Souffre-t-elle? Faut pas oublier que les animaux font tout pour ne pas montrer qu'ils souffrent donc souvent c'est à nous de deviner. Si elle souffre, la mort sera un soulagement. Si sa qualité de vie fait en sorte qu'elle ne prend plus plaisir à vivre, qu'elle ne peut plus profiter de toutes les bonnes choses que la vie lui offre, alors c'est le moment. S'il n'y a plus rien à faire pour ta puce, eh bien peu importe son âge, il n'y a plus rien à faire.

L'euthanasie est une preuve d'amour et un grand privilège que les animaux de compagnie ont. Ils peuvent grâce à nous mourir avec dignité sans agoniser jusqu'à une mort souffrante, contrairement aux animaux sauvages.

Perso j'ai jamais eu à le faire, car chaque fois que c'était prévu, mes animaux sont morts juste avant. Cependant, si j'y était de nouveau confrontée, je prendrais la même décision: rendre un ultime service à un ami en le libérant de la souffrance.

Donc c'est évidement à toi de voir. Je suis sûre que tu prendras la bonne décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:04

Si la tumeur est tout a fait opérable, mais avec un anésthésie elle serait morte de suite.
Depuis que je l'ai elle a des problèmes respiratoire des plus lourd.
En se moment elle fait assez la folle encore, mange et bois sans problème.
Vais voir comme ça évolue.
Elle ne cuine non plus quand je la prend.

Je l'ai mit en ce moment sous cortisone avec avis du véto le temps de prendre la décision.
En tout cas je ne veux pas qu'elle souffre, j'aie encore toujours l'image de Sanzô avant de mourir.
Il se battait pour respirer, il suffocait et ça je ne veux plus
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:15

C'est frustrant qu'elle ait ces problèmes respi! Neutral

Bon bah tant qu'elle fait la folle j'imagine que ça va.
Je suis sûre que tu sauras quand ce sera le moment. Wink

Et je te comprend d'être traumatisée pour ton Sanzo...
Ma rate Arwen était morte comme ça elle aussi, et ouf ça m'a tellement traumatisée, je me suis jurée que plus jamais je retarderais...

Mais je suis sûre que tu sauras y aller avant que ça en vienne à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:30

On verra.
Car franchement comptant bien elle m'a coûté bonbon elle aussi en véto. lol!
Interdiction de mourir! lol!

J'suis méchante... pardon
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:07

bon courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:23

Franchement Nicodemus, je suis désolée pour toi.

Je suppose que si ta rate est encore "bien", qu'elle fait la folle, bois mange, etc, tu peux la laisser en vie, mais dès qu'elle ira moins bien, tu devrais l'euthanasier. C'est effectivement une grande preuve d'amour.

Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Myrtille arrive à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Myrtille arrive à la fin de sa vie   Myrtille arrive à la fin de sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Myrtille arrive à la fin de sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bluets (myrtille)
» Une cage pour Myrtille
» myrtille*moustik ( alsace)
» La cage de Litchee et Myrtille
» j'ai écrasée la queue de Myrtille :$
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-