Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites chamailleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:33

Salut salut,

Petite question, voilà, cela fait un mois que j'ai mes merdeuses (elles ont eu deux mois dimanche), et même si dans la cage la hiérarchie est établi (Basthet étant la dominante et Kali la dominée), lorsqu'elles sortent et qu'elles viennent sur moi, elles se chamaillent et Kali couille à répétition. Elles ne se chamailles comme ça que sur moi, Il me semble que Basthet est un peu possessive avec moi.
Dois-je intervenir ??? A signaler que ça fait bizarre quand elles sont sur moi et qu'elles se courent après pour se chamailler.

Je m’inquiète peut-être pour rien mais je ne veux pas que ça prenne plus d’ampleur.

pale
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:47

Je pense que c'est plutot de la jalousie, rien de grave tant qu'il n'y a pas de sang.
C'est peut-etre de la dominance lorsqu'elles sortent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:51

Je pense aussi que c'est de la jalousie, parce que ma merdeuse de Basthet embête sa frangine que lorsqu'elles sont sur moi... Mais je voulais me rassurer Smile

Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:52

en principe je crois que les "chamailleries" et les couinements sont normaux , tant que ça ne va pas plus loin
quand je juge que les petites castagnes entres mes rats est trop violente je cri un "hé!" avec une intonnation spéciale, ou au pire balance la main entre eux
ils s'arretent net
(bon, je dis pas, souvent ils reprennent 2 secondes aprés, mais moins fort, j'ai limpression que sur ce coup là ils comprennent qu'ils dépassent les limites)
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:14

Je leur dis "hé" ou "ho" aussi quand je sens que ça remu et couille de trop; mais comme elles sont dans mon pull je ne vois pas ce qui se passe...
Cependant elles ne cessent pas -_- c'est la même histoire tous les soirs; je dois les sortir de mon pull pour qu'elles cessent leur chamailleries et ce plusieurs fois avant qu'elles se mettent à jouer ensemble plutôt que de se chamailler.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:30

Lol ça a un coté mignon cette petite jalousie ! ^^
Laisses les se chamailler tant qu'il y a pas de sang sinon essaie de les prendre toutes les deux les coucher sur ton ventre et les caliner pour leur montrer que tu les aimes toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:39

essaie de les prendre toutes les deux les coucher sur ton ventre et les caliner pour leur montrer que tu les aimes toutes les deux : je fais déjà mais quand elles se chamaillent, même si je les prends pour caliner, ben elles s'en tapent, elles repartent de plus belle... (enfin c'est Basthet qui fait la merdeuse Wink )

Pourtant je leur donne autant d'affection à l'une qu'à l'autre.... Basthet est vraiment une merdeuse, aprés ya pas de sang, bien que hier soir j'ai eu un peu peur, mais pour le moment rien d'allarman, mais bon je ne peux pas en arriver là....

Donc cette petite jalousie est normale ??? (moi aussi quelque part je trouve mimi, Basthet est une petite peste et sait ce qu'elle veut, je crois qu'elle me veut rien que pour elle Wink mais ma petite Kali ne se laisse pas faire :p )
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:44

Oui je pense que la jalousie est normale Smile . Ma yue avait prit une autre ratoune par la peau du coup pour l'enlever de mes genoux parce que je suis à elle ! ^^ .

C'est comme tout elle va surment se calmer avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:53

merci de me rassurer Wink si c'est normal alors ça va... à savoir que Kali à plus adopter mon compagnon (elle est très caline avec lui et moins avec moi), et Basthet c'est vrai que même si elle est pas caline, ya qu'à moi qu'elle fait des bisouilles et des câlins (bref ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:25

Jalousie pure, tant que y'a pas de sang, faut laisser faire, si jamais ça t'énerve en plus du "hé" tu peux faire "NON" assez fermement, et les séparer, en général elles oublient et passent à autre chose, jusqu'à la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:32

ouai c'est ça jusqu'à la prochaine fois, c'est tous les soir la même, mais rien de méchant.... donc petite jalousie comme ça je ne m'inquiete pas oki Smile

je pose des questions idiotes mais je veux vraiment bien faire Wink

aprés le NON elles comprennent (pas dans ce cas là, mais pour d'autre truc) et sont plutôt propre c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Petites chamailleries   Petites chamailleries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites chamailleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chamailleries
» chamailleries entre mâles de 3 mois
» Petites questions^^/
» mes 7 petites
» 2 petites nouvelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-