Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Question existencielle sur les albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:08

Oui je suis d'accord avec toi, mais ce qui me dégoûte c'est tous les gens qui abandonnent leurs animaux sous de faux prétextes (je parle pas de ceux qui ont de réels problèmes même si problèmes ou non je pourrai pas faire ça car déjà en larmes quand j'ai du laissé ma chienne chez mon père qui la traite comme une reine).
Après je ne connais pas assez les rats pour me dire lui ça va le faire, lui non, à l'adoption faut que je tombe vraiment sur quelqu'un qui saura m'aiguiller et je prendrai le temps de la réflexion également. Et niveau sauvetage (si je finis par m'y diriger ne trouvant ma boule de neige bébé) je ne prendrai qu'un rat en bonne santé car un rat qui nécessiterai beaucoup de soins je pourrai pas forcément assumer tout d'un coup (je dis ça en cas de tumeur ou d'opération lourde nécessaire) donc plusieurs facteurs sont à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:31

Les sauvetages et replacements concernent aussi des rats qui sont en FA (et souvent intégré avec les rats de la personne) : celle-ci peut te décrire un peu son caractère.
Après, il est vrai qu'entre 2 rats mâles adultes, l'intégration peut être difficile, surtout si tu ne t'y connais pas, c'est une possibilité.
Dans ce cas, regarde les portées kinder ou de sauvetage : on trouve aussi des jeunes ratons albinos.
Voire également les sorties de labo même si c'est plus rare comme sauvetage (les rats sont assez jeunes en général, et habitués à vive entassés avec des congénères, sociables - c'est nécessaire en labo, les laborantins veulent des rats facilement manipulables de caractère, bon après, il y a toujours des cas où aucun laborantin n'est jamais venu les manipuler).
En tout cas, mate régulièrement les petites annonces du forum et aussi Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:41

Oui c'est l'intégration qui m'impressionne aussi vu que j'en ai pas encore fait (tu me diras je n'avais qu'à prendre deux rats en même temps, j'ai pas été maligne) .
Après je regarde régulièrement ici mais Rescue non je ne connaissais pas (je vais aller voir ça). Mais même ici un husky c'est dur à trouver. Tout le monde est fan des hooded et capés noirs c'est pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 13:36

http://www.leboncoin.fr/animaux/283003604.htm?ca=19_s

Et celui-ci qu'est ce que vous en pensez, niveau intégration,... toussa ? Il a, à peu prêt, le même age que mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:15

Voici l'adresse de Rescue (tu risques de tomber sur l'ancien forum avec google) : http://www.rescue-forum.com/

Pour l'annonce : pourquoi a-t-elle pris un mâle alors qu'elle a des femelles ?
Ca peut se faire : quel âge a le tien ? depuis quand est-il seul ?
Il faudra lui demander depuis combien de temps son rat est seul, et les circonstances de son adoption (âge où elle l'a adopté, etc).

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:26

Merci khalika ^^ , pas trouvé mon bonheur sur Rescue mais peut être sur le post d'Amnésie, (tu y as posté toi même pour adopter une louloute albinos), je vais voir pour les frères de cette louloute avec ma maman car ma cage fait 80*50*35, mais j'en ai une à retaper qui fait 80*50*70 donc pour 3 ça le ferait mais je doit déjà voir avec la chef et remettre la cage en état
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:28

Au fait mon loulou a entre 4/5 mois et il est tout seul depuis son adoption (début décembre) car malade (soucis de parasites et de mycose ! le pauvre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 04:37

Je me répète mais moi, je trouve vraiment dommage cet effet de mode qui disqualifie les albinos. Ce sont les plus beaux !

Enfin, au moins quand je ferai de la repro (ouaip j'ai pas abandonné l'idée) y aura enfin des albi en raterie, na ! (encore faut-il trouver de bons reproducteurs, déjà que c'est pas évident sans distinction de type, alors des albi ou porteurs... ce sera peut-être dans dix ans hein).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:33

catouille a écrit:
Au fait mon loulou a entre 4/5 mois et il est tout seul depuis son adoption (début décembre) car malade (soucis de parasites et de mycose ! le pauvre Sad )

A-t-il un traitement? Ça se soigne bien les parasitose prise assez tôt et c'est à prendre au sérieux car ça peut dégénèrer, affaiblir fortement l'organisme et devenir ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:00

Avant je n'aimais pas du tout, mais alors pas du tout les rats aux yeux rouges... Mais depuis que j'ai eu mon Crac, mon hooded topaze, ça ne me gène pas le moins du monde. La preuve c'est que maintenant j'ai un himalayen Smile Mais bon j'ai fais ça en douceur, d'abord les yeux rouges foncés (dark rubis) pour Crac puis les yeux rouges/roses pour Nespresso mon himalayen.

Peut-être un jour j'aurais un albinos, un dumbo rex, je trouve ça très beau Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question existencielle sur les albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle sur les albinos   Question existencielle sur les albinos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question existencielle sur les albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question albinos
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Albinos?
» Albinos ou pas ?
» Rat albinos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-