Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp   Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:16

Parmis ma tite meute de 7 rats, se trouve Quérida, dite la terrible, car elle fugue( Twisted Evil 2 )
Pas des fugues d'une nuit comme me le font parfois mes autres ratoux quand ils "découchent". Pour sa 1ere fugue, j'ai mis 3 semaines a la récuperer, elles est rapide et un peu trop maline (elle buvait au biberon de l'exterieur de la cage)
j'étais sur le point de commander un piège sur internet quand j'ai réussi a la choper...
Et là depuis hier rebelotte, je la vois passer mais elle me fait tourner en bourrique.
Le problème c'est que tant que je l'ai pas récuperer je peux pas sortir mes pauvres malous... Quelqu'un aurait il des idées pour coincer ma tite fugueuse en herbe, et surtout pour par la suite pouvoir la sortir sans que ce soit le casse tête pour la rentrer a chaque fois. Je pense même a la faire sterilisée, comme ça même quand elle est en cavale je pourrai au moins sortir mes ptits mecs sans risque...
hELP
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp   Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:20

Je ne comprends pas, ils arrivent à ouvrir leur cage la nuit ?
Si c'est le cas, je pense que tu devrais mettre un cadenas, tu ne sais pas se qu'ils peuvent faire la nuit .. Ca peut même être très dangereux pour eux, je pense.

Ensuite, ce que je ferai pour éviter d'avoir à poursuivre une rattoune, serait de les sortir dans une pièce fermée, avec peu de meubles où ils pourraient se cacher ( un couloir, une salle de bain etc .. ). Enfin moi, étant étudiante, je n'ai quasiment pas de meubles, donc même la chambre convient sachant que le dessous de lit est facilement accessible.

Je ne sais pas comment est fait ta maison ou ton appart, mais tu devrais vraiment les sortir dans une pièce close, histoire que n'est pas à cavaler partout pour la récupérer.

Tu as déjà essayer de l’appâter avec des friandises ?
Essaye de l'habituer à ta main, et pas seulement pour l'attraper, car je pense qu'elle a dû faire un rapprochement entre : toi qui arrive et le retour dans sa cage.

Peut être devrais tu la faire sortir dans un endroit plus clôt avec plus de surveillance. La faire sortir seule dans ta salle de bain par exemple, et jouer avec elle, faire un bruit (claquement de langue ) quand tu veux lui donner une friandise, pour qu'elle reconnaisse le son et qu'elle vienne vers toi.

Parce que 3 semaines à gambader ça fait pas mal quand même .. Tes mâles n'ont pas pu sortir durant trois semaines du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp   Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:47

Je ne les sort que dans ma chambre (close), avec tout mes autres loulous quan je les lachent ils finissent par revenir me voir d'eux même. Je les attrappe souvent et les relachent pour que mes mains ne soit pas sinonyme de cage. Mais cette Quérida, faudrais que je la surveille de plus pret. Elle n'est pas en confiance avec moi, faut dire que j'ai fait la bétise de l'acheter en animalerie... Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp 1265351113
Mais avec un peu de patience rien n'est irrécupérable, faut juste que je fasse un travail d'apprivoisement spécifique pour ma rebelle.
Pour les malou quand Quérida est en cavale je les sort mais dans la cuisine (c'est ce que j'ai fait ce matin). Mais c'est pas trop pratique
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp   Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:20

Oh bah oui alors. Juste un travail personnel avec elle.

Peut être des sorties plus restreintes ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp   Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 02:03

Quérida la terrible sous les barreaux
Mon beau frère l'a eue a la ruse et la gourmandise)
que faire maintenant?...
Je dois préciser (j'ai pas trop envie d'en parler mais continuer a le taire deviendrais du mensonge par omission)qu'actuellement je suis hospitalisée, je peux sortir quelques heures l'aprés midi, et là je m'occupe de mes rats, mais quelques heures par jour ça fait juste pour s'occuper correctement de 7 petits rats dont Quérida qu'il faut que je rééduque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp   Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quérida "la terrible" vieillit...
» HELP ! Besoin de conseils !
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-