Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dégenerescence Cerebral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:18

s'il y a du mieu c'est le principal babeth. Maintenant il ne faut pas oublier qu'elle a 2ans et 2semaine la mémère =(
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:25

Oui et je le prends comme sa, malgré tout y'a du mieux Smile
...C'est ce que je me disais tout a l'heure, sa passe vite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:49

Deja merci pour cette article http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc

Ensuite je vais ramener Kaya chez le vétérinaire...
perte de la motricité, paralysies localisées,désorientation et pertes d'équilibre Sad ce sont encore ces symptômes après son AVC )
Elle a du mal a se déplacer et tangue beaucoup quand elle marche, le peu qu'elle marche...
Elle tombe sur le coté , elle tourne en rond par moment voir même trop souvent...
Elle ne fait plus sa toilette du moins elle a beaucoup de mal c'est pas juste le faite qu'elle est du mal a se tenir sur ces pattes arriérés car quand elle arrive a trouver l’équilibre elle se tient un peu de temps..mais ces mouvements ne coordonne plus normalement.

Je reconnais plus ma louloutte, elle si vive et câline, elle nous craint maintenant, la lumière la gene aussi !! Bref.. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 11:39

Je vis la même chose ici avec une rate encore plus jeune qui aura 2 ans le 3 mai :/

Les mêmes symptômes que ceux que tu décris, ( avec en plus beaucoup de mal à se servir des pattes avant pour tenir sa nourriture, elle la bloque au sol) pareil du jours au lendemain depuis le 27/03/2012 .
Elle a d'abord eu un traitement de 15 jours antibio/cortico, elle s'est maintenue mais pas de franche amélioration, elle maigri et s'affaibli , en accord avec le véto qui la suit, on a stoppé tout traitement durant 5 jours et là on part sur un anti- vertigineux, c'est le deuxième jours de traitement aujourd'hui, en principe, si ça marche, on le voit rapidement ( dès 3 jours de traitement) ... je croise les doigts.

Pour le candilat, le véto reste prudent ne sachant si la cause n'est pas hémorragique, ce qui dans ce cas, aggraverai les symptôme, on y viendra en tout dernier recours.
Les vétos sont obligés d'y aller à tâton puisque l'on ne peut faire d'IRM à un rat, mais en principe si le candidat ne lui convenait pas, tu verrai rapidement une dégradation, à l'inverse il faut 3 jours pour en voir les réels effets positifs.

Pour mon cas, ses problèmes neuros sont plus localisés sur le n.trijumeau (paralysie suspectée de ce dernier) ce qui commande la déglutition ... etc :/

Pour l'instant je l'ai laissé avec ses copines, mais elle tombe souvent ( pareil, pas/peu de notion du vide) donc je pense l'isoler aussi et sorties commune, déjà qu'elle puisse manger tranquille, lui donner à part ne suffit pas.

Si ici, le traitement fonctionne je te fais signe pour que tu puisse en parler à ton véto, et moi je suis ton post attentivement.

Courage, c'est dur de les voir comme ça, surtout qu'ils s'accrochent ...

Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 13:38

Je suis désolée que tu vive la même chose, j’espère que ta ratoune va mieux ?

Il arrivait a Kaya aussi de tenir sa nourriture au sol plus souvent qu'elle n'arrive a se tenir sur les pattes arrières.
Pour la mienne et concernant le Candilat c'est clair que cela n'est pas évident pour les vétérinaires, il n'y a pas eu de franche amélioration mais pas de dégradation soudaine a la prise du médicaments.

Bon pour faire un peu le point ,l'état général de Kaya s'est aggravé hier en fin de soirée..elle a de plus en plus de mal a se déplacer, a tenir sur les pattes et je pense qu'elle a un début de paralysie.
Elle a beaucoup de mal a manger, quand elle mange (liquide/mou)son nez trempe dans la nourriture du coup elle éternue et donne l'impression qu'elle risque de s’étouffer..

Bref, elle a encore maigrit j'ai rendez vous a 17h chez le véto mais au vu de mes explications il est trés pessimiste..et je crains de rentrer sans ma fille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 14:18

Bon courage à toi pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 14:18

Babeth a écrit:

Bon pour faire un peu le point ,l'état général de Kaya s'est aggravé hier en fin de soirée..elle a de plus en plus de mal a se déplacer, a tenir sur les pattes et je pense qu'elle a un début de paralysie.
Elle a beaucoup de mal a manger, quand elle mange (liquide/mou)son nez trempe dans la nourriture du coup elle éternue et donne l'impression qu'elle risque de s’étouffer..

Bref, elle a encore maigrit j'ai rendez vous a 17h chez le véto mais au vu de mes explications il est trés pessimiste..et je crains de rentrer sans ma fille... Sad

Je suis atristée pour toi et Kaya Sad

Grillotte trempait également son nez dans la gamelle semi-liquide, du coup je lui ai présenté de la compote de pomme de poche, tu sais en petites gourde là, et ça fonctionnait bien puisque son nez restait en dehors ...
Tu peux peut-être essayer, le truc c'est qu'il faut les maintenir suffisemment alimenté/hydraté le temps que le traitement fasse effet ...

Puisque tu vas chez le véto, parle lui des anti-vertigineux ( traitement que je fais actuellement, pour l'instant pas de nette amélioration mais partielle tout de même, elle lappe mieux et se tient mieux assise) voir ce qu'il en pense .

Il se peut que dans ton cas, si elle s'est trop affaiblit qu'elle ai besoin d'être ré-hydraté avant tout traitement.

De bonne ondes pour Kaya et courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 14:21

je suis sincèrement désolée mais tellement heureuse qu'elle soit arrivée chez toi

j'espère que sa va aller, si cela vient a se passer mal et que tu as besoin de discuter, n'hésite pas

Tiens nous au courant se soir, par contre je ne pourrais pas savoir avant 21h =(
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:43

Merci les filles... Nin's je t'enverrai un mp direct en rentrant.( ou si tu veux vraiment avoir des nouvelles avant, je peux t'envoyer un texto si tu veux ) Peu être importe ce qui se passe je te les déjà dit je le referai 10milles fois et merci pour ta confiance.

Elle a eu 3semaines de traitement...

Je vais quand même lui parler du traitement anti-vertigineux mais j'ai l'impression qu'elle souffre...elle marche casi plus Neutral

Par contre pour la compote de pomme en poche en gouttes je sais pas du tout ce que c'est...

Au début de son traitement Kaya avait eu une amélioration vers le début du mois..mais la j'ai l'impression qu'elle repart comme au début ..

Je viens de voir elle a du sang sur ces pattes avant, peu être après sa toilette...en tout cas pas de sang dans les urines ni dans les selles.

Je viens d'essayer de lui donner a manger un peu plus solide mais elle arrive pas a l'attraper même pas au sol..

Elle donne l'impression d'avoir des tics nerveux et que les mouvements de ses pattes coordonnent pas du coup sa devient encore plus difficile pour elle de manger.

Proserpine, je suis contente pour toi que Grillotte aille mieux et pour elle aussi évidemment, j’espère que sa continuera dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:57

Et maintenant elle tombe sur le dos.... silent
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:58

:'(

je suis désolée pour toi babeth
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:51

Mince Neutral

C'est impossible de savoir ce qu'ils ont exactement en cas de problèmes neuros et donc très difficile de les soigner efficacement, voir impossible dans certains cas... c'est un peu pile ou face.

Rien que pour un AVC, selon les lésions et leur localisation c'est le jour et la nuit d'un rat à l'autre, pareil pour les tumeurs ou otite interne ...

L' état actuel de ta puce ne présage rien de bon, je ne suis pas à l'abris non plus avec Grillotte, et ferai ce qu'il faut à ce moment là, comme tu le fait.

Ce sont les compottes à boire dont je te parlait ...

Bon courage dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 18:31

C'est quoi le nom de ton médicament anti-vertigineux Proserpine s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:49

Mince, tu dois être chez le véto ou même revenue, je suis allée chercher ma fille et ne reviens que maintenant =/

L'anti-vertigineux qu'elle a est : Agirax 25 mg ( Chlorhydrate de méclozine) en cachet ( celui-ci n'existe que sous cette forme)
1/4 de cachet matin et soir même heure ( 12,5 mg/jour)de façon séquentielles, 5 jours avec, 5 jours sans, à 3 jours de traitement pour l'instant elle se maintient, avec un léger mieux.

Sur un autre forum une personne en a testé un autre ( de l'acétyl-leucine) qui est sous la forme injectable qu'il donne en buvable, il a eu de bons résultats à hauteur de 40mg/jour et pense augmenter encore la dose.( je peux te donner le lien du forum en mp, si tu veux)

Pour ce dernier anti-vertigineux ( à part ce témoignage heureux ) je n'en ai pas encore parlé à mon véto .
Je fais le point avec lui lundi.

J'espère tout de même que même qu'il t'en a proposé un ... désolée encore d'arriver tard.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:14

Proserpine, merci pour ton message...j'ai essayé de parler de l'anti-vertigineux a mon vétérinaire, mais il ne connaissait pas du tout...

On aurait pu essayé la même chose que précédemment mais pour lui il n'y aurait pas eu de mieux sur la durée, j'ai donc prit la terrible décision de la faire euthanasier...

J'ai longuement hésité parce que j'avais espoir d'un mieux et j'aurai tellement voulu la garder un peu plus avec moi...mais elle est tombé sur ma main dans sa cage et je me suis dit que j'avais pas le droit.

J'ai hésité a partir avec elle et revenir lundi avec les traitements que tu parle j'aurai peu etre du... Neutral

Honnêtement même si le vétérinaire a approuvé je me demande encore si j'ai fais le bon choix, peu être que j'aurai pu lui donner la dernière chance, peu être qu'elle aurait eu du mieux quelques temps encore.

J'ai même pas le courage de nettoyer sa cage, on vient de l'enterrer avec notre loulou.

J'ai même pas eu le courage de rester avec elle pour qu'elle parte,j'ai demandé a ma cousine de rester avec elle. J'ai tellement un mauvais souvenir de l'euthanasie de Kiki que c'était pas possible pour moi d'entre Kaya couiné...et dans tout les cas il a du l'endormir au gaz d'abord et vu que je suis enceinte il m'a dit qu'il m'aurait pas laisser venir...Pffff!!!!

Punaise je déteste les rats !!!!!!! Cry Aime

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:38

Babeth a écrit:

J'ai hésité a partir avec elle et revenir lundi avec les traitements que tu parle j'aurai peu etre du... Neutral

Honnêtement même si le vétérinaire a approuvé je me demande encore si j'ai fais le bon choix, peu être que j'aurai pu lui donner la dernière chance, peu être qu'elle aurait eu du mieux quelques temps encore.
Non, ne te met pas martèle en tête, sincèrement je pense que tu as bien fais.
Grillotte n'en est pas encore à ce stade et ne l'a jamais été, mais dans ton cas je n'aurais pas hésité non plus ( façon de parler) , comme tu le dis, on ne peut pas leur faire subir ça.

Ton ressenti me bouleverse, lorsque l'on décide une euthanasie c'est pour eux, pour les soulager de leur souffrance/calvaire mais on culpabilise toujours d'une façon ou d'une autre ...

Tu as raison c'est vraiment dur les rats.

Bon voyage à ta belle et plein de réconfort pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dégenerescence Cerebral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégenerescence Cerebral   Dégenerescence Cerebral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dégenerescence Cerebral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-