Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 23:34


Oh ! c'est rigolo ça !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 23:57

Cracker et son papa : toilette

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Cajou_10

Olive et son papa : coucou , je suis là !

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Cajou_11

Cracker en mode curieux

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Cracke10

Olive : cache - cache

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Portra10

portrait des ptits bouts

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Portra11
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:24

Qu'ils sont beaux !!! j'adore celle dans les mains Aime 3

190g pour Pastille qui m'adore !!! ( et c'est récoproque Aime 2 )

Elle était à fond hier lors de la sortie Very Happy

Elle fait l'endouille puis surveille toujours d'un oeil que je la vois bien, que j'admire ce qu'elle fait ^^ Je ne suis pas avare de paroles et ça lui plaît bien.

Elle teste des trucs, goûte, passe partout et si je me recule ( c'est un lit en hauteur) et que je fais des allées/retour elle me trace et sauterai bien directement sur moi lorsque je m'arrête, si je la pousse doucement en arrière, elle part en sautillant et hop se repositionne .

Elle est vraiment très contact et vient régulièrement faire une petite léchouille ou escalade sur moi, puis repart à fond.

J'ai quelques photos que je tâcherai de poster ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 21:11

C'est super tout ça Smile

La dernière photo nature est splendide Aime 2

221g pour Anouk toujours tranquille accepté à 200% dans le groupe des grandes filles, donc on s'essaye aux bêtises, entres autres grignotage à fond des hamacs en tout genre
je vous jure faut que j'en refasse, les vilaines

Photo
je l'ai interrompu dans son sommeil ma jolie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 P1030410
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 21:14

Et ben les cousins et les cousines c'est des sacrés canons aussi ^^ ça donne envie de bisouiller tout plein ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 21:49

Merci Lorien Smile la cousine Anouk est adorable oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:38


Maryse : tu les as pesé tes loulous ? Cracker debout est à croquer Tire la langue

Pastille : quel petit clown, j'ai hâte de voir tes photos ! toujours à rentrer à sortir du pull ?

100drine, Anouk a grandi, c'est fou ! merci pour cette jolie photo (elle me fait penser à Kali) c'est le flash ou elle a éclairci ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:47

Les deux mon capitaine Smile elle a éclaircit du bidou et le flash en rajoute

Oui elle a grandit... a perdu sa tête de bb snif! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:59


Ah oui ! c'est une grande fille qui a les écoutilles bien tendues et parait sérieuse dis donc Laughing
Cajoline est rebondissante et elle adore décortiquer le drybed, la coquine....


Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 17:17


Proserpine : comment va Grillotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 18:37

ramses30 a écrit:

Proserpine : comment va Grillotte ?

Et bien ça va, ça vient ...

Elle est plus vive, semble avoir retrouvé ses esprits ( moins de bugs genre je prends ma graine mais ne sais plus où aller avec), réagit à nouveau aux bruits inconnus, elle a toujours autant de mal à tenir sa nourriture entre les pattes avant ( je suis obligée de lui présenter les chips de banane en petit bouts, lui tenir le bout de pomme, lui donner à boire à la pipette régulièrement et mettre le triple de nourriture pour qu'il lui reste des morceaux accessibles ( d'ailleurs du coup Betty- Boop est à 600g là, une boule =/), je lui propose de la nourriture en plus , à part aussi .

Elle tient à l'arrêt la patte antérieur droite un peu pliée sans s'en rendre compte ... elle cour bien en ligne droite ( du coup je la laisse un bon moment en sortie qu'elle garde ses muscles), arrive à grimper mais ne peut descendre le long de la cage ... elle secoue toujours la tête, arrive à faire sa toilette et se gratter des pattes arrières, chute un peu moins ( sauf quand elle décide de quand même descendre par la grille ...) elle a du mal à se propulser sur un obstacle un peu haut ... etc

Lors du traitement cortico+antibio sur 10 jours fermes, il y a eu un mieux puis un amaigrissement notable ( elle est à 400 g là, ce qui est un peu juste pour elle qui a facilement 50g-80g de plus tout en étant fine, elle a même eu franchement des coup de mou la semaine dernière... j'ai l'impression que les médocs tout en l'aidant la mettaient aussi à l'envers ...

Hier après avoir baissé la cortisone graduellement sur une semaine et étant donc à 15 jours de traitement au total, elle a fait un mini séjour à la clinique véto pour un bilan et essayer de préciser le diagnostique avec des instruments plus précis, pas un irm non plus hein.

L'otite est toujours écartée ou bien n'a pas résisté aux antibio, pas/plus de paralysie faciale, pas de nystagmus, pas d'exophtalmie au niveau des yeux .

Suspicion paralysie n.trijumeau . Diagnostic : syndrome vestibulaire central, néoplasie cérébrale.

Toujours pas de candilat qui semble pouvoir être dangereux dans son cas ( impossible de connaître la cause de façon fiable de ses troubles neuros) du coup on arrête le traitement et essayons un anti-vertigineux par séquence à raison de 5 jours avec, 5 jours sans ... etc qui est le plus indiqué .

Cette semaine je la laisse tranquille, aucun traitement, voir si elle reprend du poids et si les symptômes ne s'agravent pas, puis je donnerai ce nouveau traitement sauf si elle se remet seule sans rien... voilà, voilà

Du coup je décale d'encore d'une semaine les présentations, à moins que je ne commence les rencontres terrain neutre avec mes 2 grosses ( et ce n'est pas qu'une image ^^ 500g et 600g) pour faire un peu avancer les choses ... je me tâte, l'idéale pour moi aurait été de commencer avec Grillotte qui est la plus soumise de mon mini groupe ... alors je réfléchit =)

Merci Ramses de ton attention en tout cas et ce n'est pas si hors sujert que ça puisque l'inté y est intimement liée, d'ailleurs, si vous avez des idées, un avis, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 19:13


J'ai vécu un peu cette "maladie" que tu décris,
avec Sirius, enfin, les symptômes étaient un peu similaires et petit à petit il perdait ses facultés, sa motricité et devant le peu d'efficacité et de réactions par rapport à ses traitements, j'ai insisté pour qu'on lui fasse une radio qui a mis en évidence 2 vertèbres déplacées Sad

Il a eu une fonte musculaire importante - très rapidement - que j'ai pu compenser avec une poudre orale "Myo-vityl" phases critiques avec déficience neuromusculaire)
mais la malchance a été de son côté et l'infection est montée au cerveau.... il faisait des convulsions et la dernière chez le vétérinaire.
Juste pour te dire que si la radio avait été faite le jour où je l'ai emmené pour sa première visite parce que je le trouvais "bizarre", il sera peut-être encore là !

Pour Sirius, j'ai su pourquoi il avait des problèmes neurologiques...

Plein de grattouilles à ta jolie Grillotte et qu'elle guérisse vite, y'a de la jeunesse qui l'attende Wink
Ici aussi, ma demi-sauvage est très gentille avec les bébés et les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 01:32

Ah OK, c'est bon à savoir pour le Myo-vityl, j'en parlerai au véto .

C'est triste et dommage pour Sirius quoi que pour deux vertèbre déplacées , je ne sais pas si il y a un e possibilité de les replacer ... ou de traiter .

C'est aussi une des hypothèse que j'avais émise pour Grillotte , la chute, du genre lorsqu'elles rongent un coin de hamac, il y a une gamelle d'eau en dessous, une mauvaise chute est toujours possible oui, apparemment ils l'ont écarté après manipulation mais sans faire de radio...

Ça arrive plus souvent qu'on ne le croit des "erreurs" ou "flou" ou "impossibilité" de diagnostique chez les rats je trouve.
Proserpine était condamnée à ne vivre qu'une semaine après radio( métastases aux poumons) , donc pas d'opération de ses tumeur ( galastop) et c'est tout , je l'ai donc ramené chez moi puis un mois après, elle était toujours là à bien se déplacer/manger et sans trop de difficultées respiratoires, un ronflement tout de même donc j'y suis retourné pour demander au moins un traitement palliatif ou pour contrer des abcès possibles (facile à confondre avec des métastases) elle a vécu 4 mois de plus en pleine forme ( elle réagissait bien au traitement) puis la maladie l'a rattrapée à 30 mois .

Moon, pareil, je l'avais montré au tout début de ses saignements mais ce n'était pas tout le temps et pas chez le véto, il n'a rien vu, les urines étaient clair , rien encore à la palpation et il m'a dit de ne pas prendre le risque de la totale, 4 mois après je trouve une grosseur palpable cette fois, en profondeur dans son bidon - - -> radio : tumeur mais vacance du toubib donc traitement pour la maintenir une semaine ( retour véto) mais elle n'a pas attendue =/
J'aurais tellement aimé qu'il l'opère 4 mois plus tôt juste sur mes observations .

Mais c'est difficile pour eux aussi dans le sens où souvent sur la table du cabinet ils se comportent presque normalement nos loulous ... ou en tout cas différemment de chez nous et aux tout début des symptômes lorsque rien n'est encore flagrant, dur dur de poser un diagnostique et de taper juste, c'est après coup ou en fonction de l'efficacité d'un traitement que l'on comprend ...
C'est dommage, parce qu'un truc pris dès le début comme il faut, c'est plus efficace ...

Je lui ferais des gratouilles de ta part ^^ la jeunesse je suis sûr lui plaira ^^

Photos de la jeunesse : la belle Pastille et surtout tellement attachante par son comportement Aime

Quand elle me regarde comme ça, comment ne pas fondre ...
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9555u



Tagada, tsoin, tsoin !!!
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9627r



Alors, elle aime bien le duvet mais si il n'y avait pas ce truc là qui gêne, ce serait top ^^
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9609h



Elle a de la suite dans les idées ...
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9624e



Mais ce truc est vraiment très difficile à enlever ...
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9610lw



En mode marmotte ...
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9835d

... ou très rate, au passage j'adore sa queue léopard ^^KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9823b



Elle furette partout
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9830d



rien ne lui échappe
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9845u



Là, elle vous montre sa petite tâche blanche juste sous le nez ^^
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9817sj



Avec la copine ...
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9857k



La friandise qui marque la fin de la sortie, je commence à leur donner les règles de la maison ^^
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9583hj


Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 10:56

Je me suis mal exprimée pour Sirius, c'est le disque entre les deux vertèbres qui s'est infecté.

Pour Proserpine, tu as suivi ton feeling et tu as eu raison de sa santé.

30 mois est malheureusement une vie tellement honorable pour nos ratous, je crois que ça correspond à + 80 ans chez nous les humains, il faut que je retrouve un tableau d'équivalence d'âge rat/humain qui était bien sympa... je vais faire des recherches.

Merci pour tes photos, elles sont superbes !
le mode "marmotte" et" furetage" lui vont trop bien Aime 3 et le portrait est juste fondant...je l'adore,
elles ont grandi les pucettes, de vrais champignons (curieux).

Pauvre duvet, il va bientôt être confondu en simple couverture ; elle s'y acharne on dirait bien Smile



Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:26

Hé ben! hé ben petite Grillotte, ça à l'air d'aller tout de même, son état est stationnaire de ce que je peux lire, le syndrôme vestibulaire centrale, c'est bien ce qu'avait eu Billy, elle s'est probablement habitué
à vivre avec puisque ça n'avait pas évolué en s'empirant, des petites pertes d'équilibre, des petites faiblesses aux niveaux des pattes supérieurs, avec sa tête très très légèrement penché mais vraiment je pense qu'elle le vivait très bien dans la cage même avec les étages il ne lui ai jamais rien arrivé, très prudente en tout cas, j'avais décidé de ne rien modifier,
sauf si son état ce serait dégradé, voilà ce que je puis dire pour t'encourager Proserpine et la belle Grillotte.
Je ne connais pas Grillotte mais crois tu qu'elle puisse mal réagir quant à la présentation des deux puces ? mon avis.... parce que si tu les présente qu' à tes deux grosses, Grillotte va le sentir forcement
et peut-être du fait de ne pas savoir d'où vient la nouvelle odeur va la perturber, enfin je dit ça mais je ne sais pas!
Qu'est ce qui t'empêche de lui présenter à Grillotte....qu'elle soit fragilisé ?

Elle est très belle cette Pastille et le orange lui va si bien Smile

Pour le sujet de l'âge moi je suis très fière d'avoir une poulette "Poupouille" 40 mois demain (oui Cathy je t'avais dit 40 mois quand on s'est vue mais non c'était 39 à ce moment)
elle se débrouille bien encore même si je sens bien que son petit coeur est fatigué, elle a besoin d'aide pour monté par l'échelle et quand je suis là elle sait me le faire comprendre,
et pour manger ses graines, comme elle est toute plate elle prend appuie sur un côté et avec une de ses deux pattes tient la graine ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:59


100drine : "Poupouille" doit être la doyenne des forums cheers
quel bonheur 40 mois,

Voici le tableau pour calculer l'âge rat,
ce n'est pas un truc fiable, juste un tableau qui peut nous donner une idée, rien de scientifique Wink

http://www.taletn.com/rats/age/

je vais mettre le lien, ça peut amuser

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:07

Oui Very Happy ma poupouille elle a 99 ans d'âge humain Jette des fleurs tu m'étonnes qu'elle soit fatigué, mais honnêtement à part un kyste qu'elle a sur le dos mais que je ne peux lui faire enlever
ellea la forme si ce n'est qu'elle s'essouffle vite ^^ un beau poil qui brille aussi !

Pardon du HS Embarassed mais c'est pour la voir quand même
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 P1030422


Je sais que pammy euh??!!... Motico je crois a vécu jusqu'à 44 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:22

Qu'est-ce qu'elle est belle la presque centenaire Poupouille Aime
Tu peux être fier de ce bel âge surtout pour une fifille !!! Tu m'étonnes qu'elle s'essouffle vite ...
Avec cette couleur très douce, ça a dû être une superbe fifille, tu l'as adopté BB ?

Il y a comme ça de temps en temps des rats "chance"

ramses30 a écrit:
Je me suis mal exprimée pour Sirius, c'est le disque entre les deux vertèbres qui s'est infecté.
Je comprends mieux, ici, dans tous les cas, les différentes causes évoquées avaient le même traitement de toute façon.

ramses30 a écrit:

Pauvre duvet, il va bientôt être confondu en simple couverture ; elle s'y acharne on dirait bien Smile
Oui, elle s'y acharne ^^mais fait plus ou moins semblant, elle a remarqué qu'à chaque fois qu'elle y allait, je la chahutait du coup elle s'échappait en bondissant et y revenait vite, vite !!! Very Happy
Une sorte de jeux : " et là si j'y revient, tu me vois encore ?" Elle est craquante cette puce .

100drine a écrit:
syndrome vestibulaire centrale, c'est bien ce qu'avait eu Billy, elle s'est probablement habitué
à vivre avec puisque ça n'avait pas évolué en s'empirant, des petites pertes d'équilibre, des petites faiblesses aux niveaux des pattes supérieurs, avec sa tête très très légèrement penché mais vraiment je pense qu'elle le vivait très bien dans la cage même avec les étages il ne lui ai jamais rien arrivé, très prudente en tout cas, j'avais décidé de ne rien modifier,
Oui, pareil, je l'ai laissé avec ses copines ( indispensable pour elle qui ne supporte pas l'isolement en plexi) et n'ai pas changé la configuration.
A un moment j'ai faillit mettre un hamac "anti-chute" tout de même car elle s'est pris de beaux gadins, elle insiste ou oublie ... Par contre, elle, maigri ( je ne sais pas si ce sont les corticos et n'ai pas de Candilat . Là sans traitement depuis 2 jours ça a l'air de se stabiliser, mais elle ne veut plus de blédine ou pipette d'eau donc à voir si c'est parce qu'elle se débrouille ou parce qu'elle laisse tomber ... je surveille son poids, j'aurais la réponse.

100drine a écrit:

mon avis.... parce que si tu les présente qu' à tes deux grosses, Grillotte va le sentir forcement
et peut-être du fait de ne pas savoir d'où vient la nouvelle odeur va la perturber, enfin je dit ça mais je ne sais pas!
Tient c'est vrai ça, tant qu'à faire autant les présenter directement =)

100drine a écrit:

Je ne connais pas Grillotte mais crois tu qu'elle puisse mal réagir quant à la présentation des deux puces ?
Qu'est ce qui t'empêche de lui présenter à Grillotte....qu'elle soit fragilisé ?
Alors, jusqu'à aujourd'hui c'était in-envisageable, pas forcément qu'elle réagisse mal, mais plutôt de façon inadapté et ce n'était à mon sens, pas le moment de lui faire subir un stress supplémentaire, ni rajouter des copines pour partager la bouffe qu'elle met un temps fou à grignoter, le temps de voir si le traitement est efficace .
Comme toute les inté et pour tous les rats, c'est source de stress ( pas non plus ultra flippant mais ça les stress) et elle n'était pas en état, disons que pour mettre toute les chances de guérison de notre côté c'était à éviter.
Au début, elle tombait facilement si bousculée et s'isolait, de plus elle n'avait pas "toute sa tête" donc avait des réactions inadaptées, dormait la tête pendante, ne se soumettait plus mais s'aplatissait ( encore maintenant pour ça), impossible pour elle de marquer ses copines, elle courait tout droit sans savoir où aller, trempait son nez dans l'eau au lieu de boire ... etc .
J'espérait que le traitement la remonterait totalement, ça l'a bien aidé tout de même mais là elle stagne avec un mieux, elle a retrouvé ses esprits, s'adapte mais ne veut plus de blédine par exemple... ton témoignage me fait dire qu'elle restera comme ça, toi aussi tu n'avais plus aucun traitements ensuite?

Là, elle n'a plus de traitement depuis 2 jours, pour l'instant, elle ne rechute pas sur le plan locomoteur, donc effectivement je ferai une présentation début de semaine prochaine si elle se stabilise, je me laisse 3 jours encore d'observation.
Puis si elle se maintient sans rechute, autant qu'elle rencontre les pitchounes au plus vite, avant une éventuelle possible rechute, comme ça, elle les connaîtra déjà.

Tu vois, en discutant ça précise mes choix, merci Wink

Ah, c'est rigolo ce lien ramses, j'aime bien le cadeau du rat sur la photo Very Happy .

Grillotte a donc 56 ans, bien trop jeune pour partir ...
Ces copines qui ont 15 jours de moins ça leur fait 1 an de moins ^^

Et pour la route une petite pré-ados de 13 ans ^^
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9076pm





Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:32


Pastille Aime 2 qui a très envie d'aller tout en haut de sa maman Smile

Je passe souhaiter un très joyeux 40 mois à Poupouille : elle est vraiment magnifique flower et respire la douceur, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:02

Merci Cathy Heart
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:00

Alors première présentation de Pastille avec mes grosses qui date de hier après-midi.
Les chats bloqués dehors un pshit à la main et on y va ^^
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0076j



D'abord les 2 puces seules, qu'elle visitent et mettent un peu leur odeurs .
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9956q


Ensuite je dépose Grillotte, qui est bien fatiguée la pauvre, mais ça ne l'émotionne pas plus que ça .
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0004kl


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9979p


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9984uf


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img9969q


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0043bq


Ensuite Betty-Boop, là, il y a du répondant ^^
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0006ws


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0008wo


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0011twe


Non, non, elle n'est pas grosse, 620g hum ( la fratrie a tendance à l'embonpoint et impossible de la rationner vu qu'elle vit avec Grillotte)
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0015op


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0041hi



Et enfin Ciboulette ( son arque de poil est dû à la repousse après opé de 2 tumeurs il y a 1 mois et une autre pointe son nez =/
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0053e


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0057gl


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0058qtj


Après 2 Heures à se sentir, se marquer et tout et tout , elles se regroupent sur le seul endroit un peu douillet .
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0071va


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0072kr


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Img0105hk



Pour l'instant, je n'ai pas encore rassemblé définitivement les troupes , Pastille et sa copine étaient très à l'aise avec de nouveaux rats, attirées même, je continue les présentations et les rassemble ce week-end, je garderai peut-être Grillotte à part par contre, elle s'affaiblie et ne veut plus rentrer dans la cage =/, elle mange sur moi, se toilette sur moi , je pense juste la sortir avec les autres au cas où elle se retape ...



Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:29


La première photo : la bouille de sa maman Nénuphar c'est fou Aime 2

Elles sont super à l'aise et font un petit nid dans un coin c'est mimi tout plein !
les espaces inconnus resserrent les liens on dirait ^^

J'espère de tout mon coeur que ces deux jeunettes vont donner du baume au coeur à Grillotte que je suis heureuse de revoir.

Chouette tes photos, comme un petit roman Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:59

Oui, c'est sûr, c'est épatant le terrain neutre ^^
Et puis ce sont bien des fifilles, l'union fait la force.

J'ai l'impression d'une contraction espace-temps, il n'y a pas si longtemps c'est Grillotte qui sautait sur une jeune mamie de 22 mois ...

J'espère aussi qu'elle ira mieux, mais j'ai peu d'espoir .

En attendant c'est à moi que les jeunettes mettent du baume au coeur, il en a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 12:42

Grosse frayeur ce matin Shocked

Alors, après une nouvelle rencontre terrain neutre hier sans soucis, quoi que Grillotte se gonflait un peu lors des assauts des petiotes (alors que l'avant veille pas du tout) et que Ciboulette faisait des papouilles assez appuyées pour que ça couine un peu, tout le monde est réuni hier soir dans une cage neutre/chambre neutre.

C'est ma cage "hôpital/isolement" canaris qui est assez grande et haute ( pas une volière non plus).

Pour protéger Grillotte d'éventuelles chutes, vu qu'elle monte mais est incapable de descendre sans tomber, j'installe 3 hamacs de fortune (vieux sweet coupé) de telle sorte que d'où qu'elle tombe elle atterrisse dedans (ça fait une sorte de ligne de hamac qui coupe la hauteur en deux .

Le lendemain matin, je vais voir si tout s'est bien passé et là il ne reste que 3 rates jawdrop :

Ultra-Violette calée entre mes 2 grosses, me manque Pastille et Grillotte .

Je regarde partout : rien, ni au sol ni nul part, je vérifie les portes : fermées scratch

J'imagine le pire, Pastille qui aime bien passer sous Grillotte ( qui se gonflait un peu la veille) a peut-être déclanché une baston et elle et Grillotte en ont fait les frais... Neutral Sad

Tremblante, je regarde à nouveau au sol ( la chambre est sombre et je suis juste réveillée) et vois 2 tas pale
Je mets la main, ce ne sont que des morceaux de hamac ... Ouuuuf !!! et à ce moment là, Pastille sort sa tête de l'un des hamac par en dessous Surprised Suspect Laught 2 je vois également la queue de Grillotte.

Elles ont dormi ensemble après avoir fait un trou dans la doublure du sweet/hamac, de vrai créatrice moi je dis, mais quelle frayeur, tout juste si je n'ai pas le coeur qui bas encore la chamade lol!


Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:11


Laughing

Cajoline pèse 242 g et sautille toujours...
J'ai un souci avec ses moustaches qui s'entremêlent et parasitent tout XD*

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 P1100540a

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 P1100529q

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 3 P1100604

Revenir en haut Aller en bas
 

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [30-69] KTY-TPX Nénuphar X IND Cajou
» Noix de Cajou ??
» noix de cajou ?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-