Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:40

oui ça fait très drôle de se dire qu'après lui ce sera terminé ..
magnifique aventure que ces 10 ans de vie avec nos ratous ; Olive est notre dernier de la petite famille qu'on suit depuis nos débuts ... que des rats patates , doux , proches de nous et en bonne santé ... des mâlous qui se ressemblent ... 
on ne remerciera jamais assez Ramses de nous avoir fait vivre cette portée qui a été du bonheur et nous a permis de nous rencontrer Smile

ils continueront de vivre dans leur descendance ...

cet après midi notre véto nous a dit de  continuer comme on fait : papouilles soins palliatifs et amour ; il n'est pas pro eutha et ça tombe bien nous non plus ... du  moment qu'il n'y a pas souffrance ;
oui nous pensons qu'il est encore heureux d'être avec nous  ...
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 17:26


Et voilà, une page est en train de se tourner ; ils nous quittent tous petit à petit en emportant avec eux, un peu de nous...

Une belle aventure et déjà 30 mois pour leur fratrie de 12 ratons.
Leur papa Cajou est parti il y a deux ans, le 7 juin 2012, à 33 mois et 1/2 et leur maman Nénuphar vient de nous quittés, le 23 juin à presque 38 mois.

Je souhaite, comme toi Maryse, qu'ils vivront encore longtemps dans leur descendance et merci pour ce bien bel apéro  Aime 3 et nos petits biscuits  Wink 


Des pensées pour nos petits disparus
Pouic chez Audrey (on ne retrouve plus sa fiche sur le lord - Il a été adopté avec son frère Croc)
Nymphéa chez Nat, Anouk chez Sandrine, Seelie chez pinky, Cracker et Olive chez Maryse.

Des grattouilles à gogo à nos papis et mamies
Galanga chez Zecatt, Croc chez Audrey, Pastille chez Proserpine, Kiwiss chez Ptirate, Pillywiggin chez Pinky et ma Cajoline.


Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 20:33

Pensée pour tout ces disparus ... et leurs parents-rats aussi .

Merci pour le récap ramses, je n'étais pas au courant pour tous car il n'y a pas grand chose sur le lord ^^ je n'ai même pas trouvé la fiche de nénuphar Sad

En tout cas, il reste encore pile la moitié de la portée ayant atteint un bel âge déjà, et ça c'est trop  trop beau Smile

PS: Merci pour les gratouilles mais désolée, je n'arrive pas à concidérer Pastille comme une mamie ><  on dirait encore une gamine  lol!  le poil doux et lisse peut-être    Aime

Pourvu qu'elle reste en forme comme ça jusqu'au bout, je croise fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 10:06

L'otite de Pastille toujours l'oreille droite, a repris ainsi qu'un ronflement ... :/

Cette fois elle n'est pas abattue ni rien mais elle a à nouveau un peu pus dans l'oreille + ronflement.

Je reprends le même traitement sur 10 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:12

Elle prend super bien ses médocs avec de la nutella ( qu'elle préfère à la pâte à tartiner bio sans huile de Palm eeeet oui :/) enfin l'antibio seulement, du coup je ne lui donne plus d'anti- inflammatoire qu'elle déteste et qui la chamboule un peu niveau digestion .

Les ronflement ont quasi disparu après 2 jours de traitement, pas de perte d'équilibre , poids: 410gr et un début de faiblesse au train arrière , elle dandine du cul, un peu à la façon des canards vous voyez ? Very Happy

Elle a un beau poil, est vive, saute toujours les BD pour rentrer Smile

Je ne me fais pas trop de soucis mais j'aimerai arriver à la débarrasser définitivement de cette saloperie d'otite qui semble liée à un soucis ORL .
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 12:44

ah oui les soucis chroniques c'est vraiment vraiment embêtant!!

par contre le Nutella c'est toxique pour eux, enfin je suppose que tu le sais ^^ elle ne veut pas vraiment dans autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 16:18

Toxique ? à ce point ?
Non, je ne considérais pas le nutella comme un poison violent .

C'est une pointe de couteau que j'ajoute à sa cuillère de blédine/médocs et si c'est à cause du chocolat, il y en a vraiment très très peu .
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 18:01

Le chocolat est toxique pas en une seule prise par contre, mais c'est tout de même fortement déconseillé par tous les vétérinaires.
Du coup si en effet elle veut bien le prendre avec autre chose, je sais que j'éviterai vraiment, parce que du coup ça fait Nutella matin et soir pour 15 jours c'est ça?

Après ça n'est que mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 22:35

Donc c'est bien uniquement pour le chocolat que tu te méfies Smile

Et oui je sais que c'est à proscrire de l'alimentation animal .

Ah oui, c'est sûr qu'autant s'en passer si elle le prenait correctement avec autre chose, malheureusement il n'y a qu'avec cette pointe de couteau ajoutée à sa mixture qu'elle se jette dessus et prend bien sa dose en quelques seconde, ce qui je l'avoue est très pratique et pour elle, et pour moi ^^.

Alors oui ce n'est pas un exemple à suivre et effectivement mieux vaut éviter autant que possible mais pour ma belette, à une dose si infime de chocolat ( 7,4 % contre 30% dans une tablette lamda de chocolat au lait et bien plus pour le noir) et en mettant en balance la bonne prise de son médoc, j'ai choisi Smile

Sinon, c'est 10 jours de traitement donc de cette prise infime de chocolat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 23:36

Oui oui c'est pour le chocolat  Smile 
Après si effectivement elle ne le prend qu'avec ça je comprends mieux, c'est une vrai coquine!!
Espérons qu'elle guérisse vite et que ça ne revienne plus!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 00:48

La DL50 de théobromine est beaucoup plus élevée chez le rat que chez le chien. Pour le chien le chocolat c'est un interdit strict c'est clair. Pour le rat, comme Proserpine on peut se permettre d'être pragmatique : il vaut mieux un chouilla de chocolat pour prendre le médicament qu'un médicament recraché ou jamais avalé, clairement Wink


Citation :
La dose mortelle est 100 mg/kg chez le chien ; cela correspond, pour un chien de 10 kg, à 150 g de chocolat noir ou 1 kg de chocolat au lait. Chez le chat, la DL50 orale a été établie à 200 mg/kg.
Le chocolat de dégustation, plus riche en cacao, est de ce fait plus toxique :

  • 100 g de chocolat noir classique : 1600 mg de théobromine
  • 100 g de chocolat au lait : 160-200 mg de théobromine
  • pas de théobromine dans le chocolat blanc

    (Source : http://toxivet.free.fr/afficherToxique.php?id=19)


La DL chez le rat est de 1265 mg/kg (source wikipedia) soit plusieurs centaines de grammes de chocolat au lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 10:01

Merci Artefact pour ton explication scientifique détaillée et référencée pour la toxicité du chocolat chez le rat Wink

Je me suis contentée de courir voir la proportion de chocolat qu'il y a dans un pot de nutella XD

PS : Pour les novices en termes scientifiques comme moi, qui passeraient par là, je me permet de donner la définition du terme DL50, car moi-même ai dû aller faire un tour sur google  lol! 

DL50 veut dire: Dose Létale médiane(50%) qui est une mesure pour évaluer la toxicité d'une substance en définissant la dose nécessaire qu'il faut pour tuer 50% d'un groupe d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 16:46

ah merci beaucoup Artefact pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 18:02


Mince, je viens de voir, comment va Pastille à la fin de son traitement ?
Dans un peu de banane bien mûre tout passe ici, as-tu essayé ? Pleins de grattouilles à ta belle miss  Aime 2 

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Cajoline nous a quittés le 25 juillet , elle vivait au ralenti depuis quelques jours et nous l'avons accompagnée pour son dernier voyage. Quelques jours plus tard, sa tatie Carabosse s'est endormie dans mes bras. Elles ont été très complices toutes les deux ces derniers temps et elles me manquent...





Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 09:51

Bah, écoute, tout est rentré dans l'ordre du moins en apparence, elle est nette Smile

Je me méfie de la bombe à retardement que représente une otite si elle n'est pas parfaitement éradiquée ... et pour l'instant, je suis restée sur le même traitement, qu'elle supporte bien mais pour une période un peu plus longue finalement (15 jours cette fois sur conseil du véto)

Il lui reste 5 jours de traitement, je pars un peu dans une semaine, la puce ne fera pas partie du voyage, donc ça lui fera une fenêtre thérapeutique de 7-10 jours, elle restera chez elle et quelqu'un passera pour la nourriture fraîche/eau et s'assurer que tout va bien ( a pas peur, a pas peur ^^)

Si après mon retour, elle rechute à nouveau, nous envisagerons ( avec le veto) une autre approche, j'ai encore la solution du traitement qu'a reçu Cajoline ou bien mixer les 2, fin je verrai avec lui Wink

Pas bête la banane Very Happy j'essaierai si elle a à nouveau besoin d'un traitement.

Pour l'instant, pour réduire encore l'apport de chocolat, je suis passée à la moitié de petite cuillère de blédine chocolatée, ça passe très bien aussi et c'est encore un peu moins de chocolat, environ 5% Smile

Des gratouilles à ceux qui en ont besoin <3
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:05

Proserpine a écrit:

Ouuuui, ça y est !!!  J'ai ressorti son plat préféré et par cette chaleur y entre entièrement volontiers Very Happy

Je l'ai un peu mitraillé hier, je vous posterai sa bouille quand le big ordi sera libre Wink

Hop hop hop les photos du 11 juin 2014 , que ça passe vite !!! Elles datent d'il y a 3 mois déjà Very Happy Very Happy Very Happy


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 622785IMG1265" />

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 891507IMG1269" />

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 724729IMG1271" />

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 799377IMG1275" />

Celles d'hier arrivent, maintenant que j'ai trouvé un hebergeur que j'arrive à faire fonctionner ^^
Le temps de les redimentionner et de les héberger ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 19:55

Les photos d'hier de moins bonne qualité car ce n'est pas le même appareil Smile
3 -4 mois de plus depuis celles juste avant.
On voit bien qu'elle a vieilli je trouve, ses pattes arrières sont en peu plus faiblardes et elle a moins souvent le popotin en l'air, après quelques pas elle s'assoie .

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 334566IMG5792" />

Là on voit bien sa cataracte de vieille bique !
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 363285IMG5795" />

Alors la miss ne mange pas pour vivre mais vit pour manger ^^
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 986967IMG5796" />

Avec l'âge elle devient très câline et apprécie les patouilles mutuelles, j'ai raté la langue XD mais j'adore ces partages et son regard dans ces cas là  Aime
KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 <a href=KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 544867IMG5809" />

Une pensée émue pour ses 2 frères et sa soeur encore là : Galanga, Croc et Kiwiss Embarassed Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 17:59

Pastille est une bien jolie biquette Aime  et je trouve qu'elle a une très jolie ligne pour une mamie.

Ta dernière photo est particulièrement touchante, je revois le regard de maman Nénuphar... (qui est dans ma photo de profil)

Des caresses à vos papis/mamies Aime
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 11:55

ramses30 a écrit:
 et je trouve qu'elle a une très jolie ligne pour une mamie.

Moi aussi Smile

Elle n'a pas bougé d'un poil niveau poids, ni en plus ni en moins ( au touché car je ne l'ai pas pesé depuis la dernière fois ) elle doit faire autour de 400gr , son poids de forme quoi, je suis contente Very Happy

Je varie sa nourriture au feeling, elle a un peu de blédine tous les 2 jours, du frais régulièrement et quelques extras : noisettes, caroubes, bananes séchées, raisins secs, graine de courge ... etc et ... un bon appétit ^^

Elle a toujours son super poil extra doux aussi, signe de bonne forme Smile

Elle se dé-muscle un peu de l'arrière main car ses pattes arrières bloquent un peu lorsqu'elle marche ou trottine, elle conserve cependant une bonne détente lorsqu'elle pousse les deux ensemble, et elle compense avec l'avant main qui reste très très  tonique et du coup peut  encore aller partout dans la cage et faire sa toilette complète.

D'ailleurs il faut que je pense à lui prendre de l'harpagophytum voir si ça l'aide .

Elle vieilli doucement et on en profite à fond, je ne veux pas qu'elle parte ... même si je m'y prépare ...

Merci encore à toi pour cette puce vraiment extra Blush 3
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 12:52

C'est merveilleux! elle est toujours là la jolie Pastille, elle va aller jusqu'à 3, je vous le souhaite pour toute les 2 Heart
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 14:15

Et oui merveilleux c'est le mot Aime 2

Peut-être pour les 3 ans, je préfère ne rien dire pour ne pas conjurer le sort ^^

Ce que je souhaite surtout c'est qu'elle soit en forme et autonome comme ça jusqu'au bout ou presque et parte tranquille dans son sommeil lorsque son cœur sera trop fatigué sans grosse complications ou veto obligatoire pour cause de souffrance ...

Tant qu'elle ne maigri pas brutalement je suis confiante Smile

Même si ça ne veut rien dire, j'ai aussi toujours en tête une des rates de saigure, celle qui était orange avec un œil plus gros que l'autre , qui pétait la forme à 3 ans passés et qui est morte d'un coup lors d'un repas sans signes avant coureur ni étouffement , soudainement quoi .

Tous les jours lorsqu'elle dort profondément j'ai un doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 11:09

Je l'aime trop ma biloute! Aime

Post parfaitement inutile mais j'avais envie de le dire alors voilà ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 12:07

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Pom  KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 394519   YEAAAAAH KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 394519  KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Pom

Jette des fleurs    3ANS Jette des fleurs

AUJOURD'HUIIIIIIIIIII !!!!   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Glou



drunken


Bon anniversaire aux frères et soeurs de Pastille toujours là !!! Very Happy

Cet évènement mérite une photo, je vous ferai ça lorsqu'elle sera réveillée ou bien la bougerai pour l'ocasion mais lorsqu'il fera un peu plus chaud ^^

C'est que, sa véritable zone de réveil c'est en soirée, nous avons nos petites habitudes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:03

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Glou KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Pok4 KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Pom KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 394519 KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 C021

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 C059 qu'elle aurait 3 ans cette Pastillette Aime 2 marveilleux! marveilleux! ^^ et en plus en forme ..

Oui!! une photo Very Happy

Qui reste t'il sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 14:38

Vouiii, tu l'avais dit 100drine !!! cheers

Galanga est toujours là Wink
Croc est parti début octobre .

Pour Kiwiss et Pillywiggin je ne sais pas .
Ramses30 viendra nous dire Smile


Des gratouilles aux papi/mami toujours parmis nous et une grosse pensée vers nos disparus <3 .
Revenir en haut Aller en bas
 

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [30-69] KTY-TPX Nénuphar X IND Cajou
» Noix de Cajou ??
» noix de cajou ?
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-