Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:39

Cages pour petite troupe (de 2 à 4rats)

Cage pour rongeur Fun Area Leon
Choisir sa cage Cage_p18
Dimensions : L 67 x l 36,5 x H 65 cm
Approprié pour : 2rats
Prix : 109.90€
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage Fabio
Choisir sa cage Cage_f15
Dimensions : L 75 x l 46 x H 75 cm
Approprié pour : 4rats
Prix : 99€
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage tower
Choisir sa cage Cage_t10
Dimensions : L 64 x l 44 x H 93 cm
Approprié pour : 4rats
Prix : Environ 100€, 99.90€ sur wanimo.
Avantages : Grandes portes qui facilitent le nettoyage. Bac coulissant qui permet un changement de litière plus pratique. Sur roulettes, elle est facile à déplacer. Design de mini-volière.
Inconvénients : Espacement des barreaux (2.5cm) trop large pour de jeunes rats ou de petites femelles. La litière "vole" facilement en dehors de la cage.
Conseils : Grille sur le fond à enlever.


Freddy 2
Choisir sa cage Cage_f16
Dimensions : L 80 x l 50 x H 63 cm
Approprié pour : 4rats
Prix : 120€ sur savannah
Avantages :
-Il est facile de trouver un meuble ou la poser, taille 'standard'
-A mon avis la plus petite des cages adaptées à nos loulous.
-Projection de litière très limitée
-Espace d'aménagement intéressant
Inconvénients :
-Faut aimer le jaune
-Une seule porte, grande, certes, mais nécessite des contorsions pour accessoiriser.
-Non démontable. La grille, seule, passe tout juste par une porte taille standard.
Conseils :


Cage furet plus Ferplast
Choisir sa cage Cage_f19
Dimensions : L 78 x l 48 x H 70 cm
Approprié pour : 4rats
Prix : 129.05€ sur animalerie-boutique.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cages pour troupe moyenne (de 5 à 9rats)

Cage d'angle pour rongeur Single Corner
Choisir sa cage Cage_d12
Dimensions : L 112 x l 80 x H 40 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 79.90€, 59.90€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage Rodolfo furet 100
Choisir sa cage Cage_r10
Dimensions : L 100 x l 54 x H 64 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 99€
Avantages : Spacieuse, facilement nettoyable et agréable à aménager. Bac haut qui minimise les projections de litière.
Inconvénients : Disposition des portes (trop basse) et les grilles ont tendance à se décrocher. Pas assez de barreaux horizontaux. (ne convient pas à de jeunes ratons qui découvrent la vie).
Conseils : Accrocher les grilles avec des "bagues de plastique".


Jenny
Choisir sa cage Cage_j10
Dimensions : L 80 x l 50 x H 79,5 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 169€, 129€ sur zooplus.
Avantages : Démontable. Les barreaux sont peints en noir, ce qui les empêche de s'oxyder,. Cage fonctionnelle et très jolie, qui ne fait pas "gadget" contrairement à la plupart des cages.
Inconvénients : Difficile à nettoyer sans séparer la cage du bac (pour les étages par exemple).
Conseils : Pour la nettoyer et l'aménager aisément, il est recommandé d'opter pour le modèle avec les deux grandes portes, qui permettent un meilleur accès à la cage.


Freddy 2 Max
Choisir sa cage Cage_f17
Dimensions : L 80 x l 50 x H 80 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 131€ sur savannah
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Chichi 2 Savic
Choisir sa cage Cage_c11
Dimensions : L 80 x l 50 x H 80 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 165€
Avantages : Grande, bac assez haut donc pas de projection de litière, barreaux espacé d'1cm, pleins d’accessoires inclus.
Inconvénients : Etages en bois (je les ai recouvert), bib' un peu grand je trouve, 1 seul porte ce qui ne facilité pas le nettoyage.
Conseils :


Cage pour rat Tom
Choisir sa cage Images10
Dimensions : L 82 x l 51 x H 80 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 179,99€ sur wanimo
Avantages : - on peut mettre la grille dans la baignoire (tout juste) pour bien nettoyer
- assez spacieuse et haute, on peut s'amuser à l'aménager
- l'étage avec le tube inseré
- Bac assez profond pour utiliser de la litière sans trop de projections (sauf quand le rat saute aux barreaux)
- assez spacieuse pour trois rats mâles, les bébés ne peuvent pas passer entre les barreaux.
Inconvénients : c'est le nettoyage, du mal à atteindre le haut de la cage dans les coins en passant par la porte pourtant grande, donc contorsion oblige.
Conseils :


Cage Chinchilla, Ecureuil, Rongeurs (c34)
Choisir sa cage Cage_c12
Dimensions : L 52 x l 50 x H 140 cm
Approprié pour : 6rats
Prix : 99€ sur PetsShopping
Avantages : Deux grandes portes en façade : facilité de nettoyage, les bac à litière (type bac pour chat) et étages passent sans problème. Pas de toit inutile. Deux demi niveaux + échelles.
Inconvénients :
Conseils :


Freddy 3
Choisir sa cage Cage_f18
Dimensions : L 100 x l 50 x H 80 cm
Approprié pour : 6rats
Prix : 177€ sur savannah
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Imac 80 Double Wood
Choisir sa cage Cage_i10
Dimensions : L 80 x l 48,5 x H 108,5 cm
Approprié pour : 7rats
Prix : 199€
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Furet XL Ferplast
Choisir sa cage Cage_f14
Dimensions : L 80 x l 75 x H 86,5 cm
Approprié pour : 8rats
Prix : 199€, 139€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage pour furet et chinchilla Perfect
Choisir sa cage Cage_p13
Dimensions : L 79 x l 52 x H 141 cm
Approprié pour : 9rats
Prix : 179€, 99.90€ sur zooplus.
Avantages : le nettoyage et l'aménagement facile grâce a ses trois grandes portes, entièrement modulables grâce a ses plateaux qui ce mettent et s'enlèvent facilement, les roulettes pour le déplacement
Inconvénients : la grille sur le bac au sol.
Conseils : enlever la grille du bas ou y mettre un bac à chat avec de la litière et du drybed dessous.


Cage pour Chinchilla, Furet, Ecureuil, Rongeurs (C35)
Choisir sa cage Cage_p20
Dimensions : L 79 x l 52 x H 136 cm
Approprié pour : 9rats
Prix : 109€ sur PetsShopping
Avantages : Deux grandes portes en façade : facilité de nettoyage, les bac à litière (type bac pour chat) et étages passent sans problème. Pas de toit inutile. Deux demi niveaux + échelles + tuyau.
Inconvénients :
Conseils :


Cage pour rongeur Tridoor
Choisir sa cage Cage_d10
Dimensions : L 75 x l 50 x H 157 cm
Approprié pour : 9rats
Prix : 199€, 159.90€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage big tower
Choisir sa cage Cage_b10
Dimensions : L 79 x l 52 x H 140 cm
Approprié pour : 9rats
Prix : 180€, 161,90€ sur animal-prod.
Avantages : Grandes portes qui facilitent le nettoyage. Bac coulissant qui permet un changement de litière plus pratique. Sur roulettes, elle est facile à déplacer. Design de mini-volière.
Inconvénients : Espacement des barreaux (2.5cm) trop large pour de jeunes rats ou de petites femelles. La litière "vole" facilement en dehors de la cage.
Conseils : Grille sur le fond a enlever.


Cages pour grande troupe (+ de 10rats)

Cage pour chinchilla et furet Essegi Alicia Super
Choisir sa cage Cage_p17
Dimensions : L 115 x l 55 x H 113 cm
Approprié pour : 11rats
Prix : 299€
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage pour souris Essegi Venezia
Choisir sa cage Cage_p10
Dimensions : L 85 x l 55 x H 147 cm
Approprié pour : 11rats
Prix : 369€
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Volière pour pinson et perruche Montana Villa Casa 60
Choisir sa cage Voliar10
Dimensions : L 80 x l 60 x H 170 cm
Approprié pour : 13rats
Prix : 149.99€ / 119.99€ sur zooplus
Avantages : Renfort au centre : cage plus solide, et possibilité de poser un étage pour couper la cage en deux, et créer un palier.
Inconvénients : Petites portes en façade et sur les côtés.
Conseils : Façade modifiable pour convertir en deux grandes portes.


Cage pour rongeur Essegi Virginia 120
Choisir sa cage Cage_p12
Dimensions : L 118 x l 58 x H 120 cm
Approprié pour : 13rats
Prix : 249€, 219€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Volière Juliette
Choisir sa cage Cage_g10
Dimensions : L 75 x l 75 x H 168 (photo), L 77 × l 50,5 × H 149 pour la small.
Approprié pour : 15rats, 9rats pour la small.
Prix : 121€64 sur animalerie-boutique, moins de 120€ en animalerie. Entre 70€ et 90€ pour la small.
Avantages : Beaucoup d'espace, même avec les accessoires. Recouverte de peinture plastifier pour éviter la rouille. Elle est sur roulette, les portes d'origine sont grandes (les sputnik XL y passent)
Inconvénients : Le bac rouille vite, nettoyage des barreaux assez difficile sans démonter complètement la volière. Les parois du bac sont basses, ce qui favorise les projections de litières. Les petites portes qui sont sur les côtés coulissantes de bas en haut, pour les rats un peu trop intelligents il est donc préférable de les fermer avec un cadenas par exemple.
Conseils : Utiliser du drybed. Remplacer le toit par la grille du sol (avec du fil de fer par exemple), qui permettra d'accrocher les spoutnik et hamac. En quelques coups de pince coupante on peut transformer toute la face de la volière en porte, il suffit de laisser d'un coté deux attache (une en haut et une en bas) et de solidifier avec des charnières. Ajouter des étages ! pour éviter les chutes et agrandir l'espace au sol.


Royal Suite 95 Double Savic
Choisir sa cage 12518110
Dimensions : L 95 x l 63 x H 159 cm
Approprié pour : 15rats
Prix : 349€, 299€ sur zooplus.
Avantages : Les portes ! Nettoyage et aménagement ultra pratique et facile. L'espace offert au rat. Très joli design.
Inconvénients : Litière qui vole inévitablement en dehors de la cage. Nettoyage compliqué des panneaux à barreaux.
Conseils : Préférer le Drybed aux litières.


Cage pour rongeur Essegi Baffy 120 à 3 niveaux
Choisir sa cage Cage_p16
Dimensions : L 120 x l 54 x H 150 cm
Approprié pour : 16rats
Prix : 229€, 179.90€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Furet Tower Ferplast
Choisir sa cage Cage_f13
Dimensions : L 80 x l 75 x H 161 cm
Approprié pour : 16rats
Prix : 299€, 199€ sur zooplus.
Avantages : très spacieuse, même si l'on met beaucoup d'accessoire les rats ont beaucoup d'espace, bien aussi si l'on veux faire deux groupe on condamne le trous pour allé au deuxième étage et voila, il y a une porte au haut.
Inconvénients : le nettoyage n'est pas très pratique, c'est pour cela que j'ai mis du Dry-bed car la c'est beaucoup mieux et sa économise de la litière (car quand il faut remplir les deux bacs sa fait beaucoup). Les bacs ne passe pas par les portes.
Conseils : utiliser du Dry-bed


Cage pour rongeur et oiseau Essegi Firenze
Choisir sa cage Cage_p11
Dimensions : L 105 x l 65 x H 181 cm
Approprié pour : 16rats
Prix : 389€, 329€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage pour furet, écureuil et chinchilla Lo Zingaro
Choisir sa cage Cage_p14
Dimensions : L 76 x l 76 x H 178 cm
Approprié pour : 17rats
Prix : 399€, 349€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage pour furet et chinchilla Essegi Corner Super
Choisir sa cage Cage_p15
Dimensions : L 78 x l 78 x H 178 cm
Approprié pour : 18rats
Prix : 399€, 329€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Cage d'angle pour rongeur Double Corner à 2 niveaux
Choisir sa cage Cage_d11
Dimensions : L 141 x l 100 x H 86 cm
Approprié pour : 20rats
Prix : 199€, 169€ sur zooplus.
Avantages :
Inconvénients :
Conseils :


Le calcul des dimensions est fait pour que chaque rat ai 0.06m3 d'espace vital.
Toutes suggestions, ajouts de cages manquantes sont les bienvenus.
Si vous possédez une de ces cages n'hésitez pas à laisser votre avis sur celle-ci.





Dernière édition par roulia le Sam 02 Juin 2012, 02:46, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:49

J'avais une cage type Jenny ou Freddy, je ne sais pas, mais c'était une ferplast. J'avais trois petites portes, une devant et une de chaque côté, et même si la Jenny a une porte sur le dessus, je pense que question nettoyage, ce n'est pas très pratique. Je m'en suis séparé pour ça. Les portes ne sont pas très large, y'a juste un bras qui passe, ce qui par conséquent n'est pas simple. Par contre, question espace et aménagement, elle est plutôt pas mal, c'est bien pour plusieurs rats et pas mal à avoir comme première cage.

Tu peux aussi ajouter la Cage Tower et la Cage Big Tower (qui ressemble à la Perfect). Les bons points sont que les portes sont assez grandes pour nettoyer, on a pas à se tordre pour nettoyer les étages et les dodos comme il faut, le bac est coulissant donc facile pour enlever la litière. Aussi le design est sympa, ça fait mini-volière, sur roulettes, elle est facile à déplacer. L'inconvénient est l'espacement des barreaux, un peu large pour des ratons ou des petites femelles. Moi pour le moment, j'ai de la chance, mes femelles ne tentent pas de s'enfuir. Il faut donc bien connaître le caractère de ses rats pour savoir si ils sont aptes à s'échapper ou non. Aussi, avec le bac, vu que la grille est à enlever si on a pas de DB ou du lino, la litière vole un peu partout mais c'est pas vraiment un grand inconvénient.

Edit : Prix de la Cage tower : 90 euros environ en magasin et la Cage Big Tower environ 180 euros en magasin toujours.
Voilà ^^


Dernière édition par Choupifresh le Ven 17 Fév 2012, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:53

Jenny KD
Dimensions : L 80 x l 50 x H 79,5 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 169€, 129€ sur zooplus.
Avis :
La Jenny KD est démontable, avec les barreaux peints en noir, ce qui empêche aux barreaux de s'oxyder (contrairement à son ancêtre la Jenny qui ne se démontait pas et rouillait très vite car les barreaux n'étaient pas peints)
Elle se trouve en différentes déclinaisons selon les magasins :
- une grande porte sur le devant et une petite porte sur le dessus (ou inversement)
- une grande porte sur le devant et une grande porte sur le dessus

Pour la nettoyer et l'aménager aisément, il est recommandé d'opter pour le modèle avec les deux grandes portes, qui permettent un meilleur accès à la cage.

C'est une cage fonctionnelle et très jolie (barreaux noirs et barres de maintien chromées), qui ne fait pas "gadget", contrairement à la plupart des cages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:32

moi je trouve juste et on n'y pense pas souvent quand on achète: il faut des grande porte rien que pour les petit nettoyage quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:38

Je vois beaucoup de bois dans les cages que tu as mise, donc on peut noter dans les inconvénients que le bois, pour nos rats, c'est pas le top sauf si c'est recouvert, parce que ça risque vite de s'imbiber d'urines...
edit: oups c'est écrit dans tes conseils généraux, désolée 8D *s'en va discrètement*


Dernière édition par Quienne le Ven 17 Fév 2012, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:45

Pour la Royale Suite double,
Les avantages:
-Les portes! Nettoyage ultra pratique et facile, aménagement facile sans se tordre le cou.
-L'espace offert aux rats, même pour une petite troupe (mes puces y ont vécu à 4 maximum).
-Esthétiquement très jolie (bien plus que la freddy que j'avais avant, avec son gros bac jaune et ses accessoires multicolores!)

Les inconvénients:
-Impossible d'y mettre de la litière, qui se retrouve rapidement projetée partout.
-Seuls les 'plateaux' horizontaux en plastique sont faciles à emmener dans la douche pour le 'grand nettoyage', pour les panneaux à barreaux, ca devient tout de suite plus compliqué.

Tu oublies les Freddy (Freddy 2, Freddy 2 max, et Freddy 3) dans ton descriptif: ce sont pourtant des cages plutôt pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:20

Y a la Furet Plus aussi dans les cages pour petite troupe

Ca serait pas mal de mettrel es marques non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Crystal Menthe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : Dead paradize
Inscription : 14/02/2012


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:38

Moi j'ai une cage à chichi de chez Maxizoo, en promo à 105E, dimension 80*50*80.
Elle ressemble un peu à ça: Choisir sa cage 952-1_m
Je ne connais pas son nom exact ni la marque, faut que je vérifie.

Elle était vendue avec 2 étages en bois, 1 tunnel, 1 baignoire à chichi, une gamelle inox accrochable aux barreaux et un énorme bib d'1L.

Avantages: Grande pour pas trop cher, bac assez haut donc pas de projection de litière, barreaux espacé d'1cm, pleins d’accessoires inclus.

Inconvénients: Etages en bois (je les ai recouvert), bib' un peu grand je trouve, 1 seul porte ce qui ne facilité pas le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:33

Pour la Jenny je dirais que le gros inconvénient est qu'elle est chiante à nettoyer, pour juste passer un coup sur les étages (car pas de litière possible dessus, sinon en 2 min c'est tout à côté) il faut à moitier rentrer dedans... Et le nettoyage des barreaux n'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 02:11

je rajouterais la juliette moi ! beaucoup de ratouphile on opté pour elle pour sa praticité et surtout son prix (75€ à 120€) voici une photo pour ce qui ne la connaisse pas:

Choisir sa cage Blabla13

et la mienne :

Choisir sa cage Dsc00239

je peut te donner les + et - si tu veux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 04:56

Oui je veux bien ficelle Smile et si tu pouvais expliquer en plus comment tu as fait pour enlever le toit et le remplacer par une grille ce serait super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 02:06

Dimensions : Largeur 78, profondeur 74.5 hauteur 167cm pour la large et 77 × 50,5 × 14,9 cm pour la small.

Approprié pour : 10 rats pour la large et 6 rats pour la small environ.

Prix : entre 75€ et 120€ max selon les promo pour la large entre 70 et 90€ pour la small.

Avantages : on peut ne pas monter le toit et accroché la grille du sol a la place (serfelx, fil de fer) ce qui permet d'accrocher les spoutnik et hamac. Deuxième gros avantage, en quelque coup de pince coupante on peut transformé TOUTE la face de la volière en porte, il sufit juste de laisser d'un coté deux attache (une en haut et une en bas) cella peut être solidifier avec des charnières.
Elle est entièrement recouverte de peinture plastifier pour éviter la rouille, est très pratique pour le nettoyage, elle est sur roulettes. les portes d'origines sont assez grand (les spoutiks XL y passe). Les étages ferplast sont compatible

Inconvénients : les bac a litière est assez peut haut donc drybed ou bac a litière (bac a litiere pour chat posé au fond) +bac d'angle. Pour les rats surdoué il est conseiller de fermé définitivement les 4 porte du coté car elles s'ouvre coulissant vers le haut. les miennes n'y on jamais toucher ^^

Conseils : pensé impérativement a mètre des "obstacles" entre le haut et le bas de la volière de manière a prévenir les chutes d'une telle hauteur !

voilà ! je t'autorise a corriger mes fautes d'orthographes et à réduire et modelé mon texte ^^
fait à ta guise !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Menthe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : Dead paradize
Inscription : 14/02/2012


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:26

Ah j'ai retrouvé la mienne !
Donc c'est une Chichi 2 de chez Savic ^^
Et elle est exactement comme ça: http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28013756146145800/T/340x340/C/FFFFFF/url/cage-savic-chichi-2-pour.jpg

[C'est pas la mienne hein]
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:20

Il y a également la cage Mary de Ferplast. Je l'ai eu il y a quelques années, je vais essayer de me rappeler des inconvénients et avantages.

Dimensions : L 80 x l 50 x H 37.5 cm
Approprié pour : 2 rats
Prix : Je ne le trouve plus, mais moins ou autour de 100€ en animalerie. Elle n'est plus en vente sur Wanimo, peut-être qu'elle n'est plus commercialisée ?
Avantages : Il y a un tuyau fourni avec ainsi qu'un biberon et une mangeoire. Les portes sont assez pratiques (une sur le dessus et une devant). Possibilité de mettre un étage. Les barreaux sont également suffisamment rapprochés pour de petits rats (1cm à confirmer).
Inconvénients : Elle est petite, donc plutôt pour des rats qui peuvent sortir beaucoup, ou en cage de quarantaine. J'ai changé de cage quand mes 2 rats sont devenus adultes (ils étaient pourtant en liberté toute la journée et soirée).

Choisir sa cage Ferpla10
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:09

Furet Tower Ferplast
Choisir sa cage Dscf5231
Dimensions : L 80 x l 75 x H 161 cm
Approprié pour : 16rats
Prix : 299€, 199€ sur zooplus.

Avantages : très spacieuse, même si l'on met beaucoup d'accessoire les rats ont beaucoup d'espace, bien aussi si l'on veux faire deux groupe on condamne le trous pour allé au deuxième étage et voila, il y a une porte au haut (bon moi qui est petite je ne peut l'atteindre ^^)

Inconvénients : le nettoyage n'est pas très pratique, c'est pour cela que j'ai mis du Dry-bed car la c'est beaucoup mieux et sa économise de la litière (car quand il faut remplir les deux bacs sa fait beaucoup). Les bacs ne passe pas par les portes.

Conseils : mettre du Dry-bed
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:34

Merci Crystal Menthe Wink


Lorya a écrit:
Il y a également la cage Mary de Ferplast. Je l'ai eu il y a quelques années, je vais essayer de me rappeler des inconvénients et avantages.

Dimensions : L 80 x l 50 x H 37.5 cm
Approprié pour : 2 rats
Prix : Je ne le trouve plus, mais moins ou autour de 100€ en animalerie. Elle n'est plus en vente sur Wanimo, peut-être qu'elle n'est plus commercialisée ?
Avantages : Il y a un tuyau fourni avec ainsi qu'un biberon et une mangeoire. Les portes sont assez pratiques (une sur le dessus et une devant). Possibilité de mettre un étage. Les barreaux sont également suffisamment rapprochés pour de petits rats (1cm à confirmer).
Inconvénients : Elle est petite, donc plutôt pour des rats qui peuvent sortir beaucoup, ou en cage de quarantaine. J'ai changé de cage quand mes 2 rats sont devenus adultes (ils étaient pourtant en liberté toute la journée et soirée).

Choisir sa cage Ferpla10


Je l'ai cette cage, et pour moi elle ne convient pas aux rats. Pour une quarantaine ou pour les papis rats oui, mais c'est tout. Elle est assez spacieuse mais trop basse
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:36

ah et pour le prix de la tower je l'ais eu a 209€ a zooplus
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 19:50

ficelle 66 a écrit:
Dimensions : Largeur 78, profondeur 74.5 hauteur 167cm pour la large et 77 × 50,5 × 14,9 cm pour la small.

Approprié pour : 10 rats pour la large et 6 rats pour la small environ.

Prix : entre 75€ et 120€ max selon les promo pour la large entre 70 et 90€ pour la small.

Avantages : on peut ne pas monter le toit et accroché la grille du sol a la place (serfelx, fil de fer) ce qui permet d'accrocher les spoutnik et hamac. Deuxième gros avantage, en quelque coup de pince coupante on peut transformé TOUTE la face de la volière en porte, il sufit juste de laisser d'un coté deux attache (une en haut et une en bas) cella peut être solidifier avec des charnières.
Elle est entièrement recouverte de peinture plastifier pour éviter la rouille, est très pratique pour le nettoyage, elle est sur roulettes. les portes d'origines sont assez grand (les spoutiks XL y passe). Les étages ferplast sont compatible

Inconvénients : les bac a litière est assez peut haut donc drybed ou bac a litière (bac a litiere pour chat posé au fond) +bac d'angle. Pour les rats surdoué il est conseiller de fermé définitivement les 4 porte du coté car elles s'ouvre coulissant vers le haut. les miennes n'y on jamais toucher ^^

Conseils : pensé impérativement a mètre des "obstacles" entre le haut et le bas de la volière de manière a prévenir les chutes d'une telle hauteur !



J'ai la même, par contre les dimensions sont différentes 66*66*160 environ.

inconvénient:

le bac rouille rapidement ( au bout de 2 mois, pour moi, mais mes filles sont de grosses dégueu ! ) même avec litière changée régulièrement aux coins pipis.
Les portes latérales doivent être fixées.
pour le nettoyage des barreaux, malgré la largeur des portes, il faut soit être un peu contorsionniste, soit, si on veut nettoyé à grande eau, démonter toute la volière ( puis surtout la remonter ensuite .. )
Donc entretien au moins 2 fois par semaine pour les barreaux ( coup d'éponge)
Avantages :
Deux grandes portes frontales, qui permet un nettoyage assez facile, et possibilté de faire rentrer un grand bac d'angle au max.

Pour l'aménagement, en ayant des rates qui aiment se "pousser" j'ai mis des étagères de taille standard qui viennent se poser directement sur les rebords entre les grilles hautes et les basses.

Beaucoup, beaucoup d'espace, même avec plein d'accessoires ( j'ai glissé un arbre à chat dedans ... )
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 16:50

Citation :
J'ai la même, par contre les dimensions sont différentes 66*66*160 environ.

inconvénient:

le bac rouille rapidement ( au bout de 2 mois, pour moi, mais mes filles sont de grosses dégueu ! ) même avec litière changée régulièrement aux coins pipis.
Les portes latérales doivent être fixées.
pour le nettoyage des barreaux, malgré la largeur des portes, il faut soit être un peu contorsionniste, soit, si on veut nettoyé à grande eau, démonter toute la volière ( puis surtout la remonter ensuite .. )
Donc entretien au moins 2 fois par semaine pour les barreaux ( coup d'éponge)
Avantages :
Deux grandes portes frontales, qui permet un nettoyage assez facile, et possibilté de faire rentrer un grand bac d'angle au max.

Pour l'aménagement, en ayant des rates qui aiment se "pousser" j'ai mis des étagères de taille standard qui viennent se poser directement sur les rebords entre les grilles hautes et les basses.

Beaucoup, beaucoup d'espace, même avec plein d'accessoires ( j'ai glissé un arbre à chat dedans ... )

sa fait trois moi que je l'ai et pas la moiiiidre rouille ! pour le bac du fond j'ai mis un bac a litiere donc pas de probleme de rouille ^^ au moins, vue quelle est TOTALEMENT en fer il n'y a pas de probleme de bac rongé lol!

n'y aucun probleme pour netoyer les barreaux ^^ (sans etre contorsionniste je vous rassureXD)
après elles ne sont que 3 dedans donc elle doivent pas trop salir mes louloute !

effectivement, beaucoup de place XD j'y rentre 4 fois dedans ^^ pourtant chui pas fine !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Menthe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : Dead paradize
Inscription : 14/02/2012


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:03

Y'a une erreur avec la cage chchi2 de savic, les dimentions sont 80*50*80 et pas 180*50*80.
165E C'est le prix sans la promo ? C'était pas écrit quand je l'ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:10

Crystal Menthe a écrit:
Y'a une erreur avec la cage chchi2 de savic, les dimentions sont 80*50*80 et pas 180*50*80.
165E C'est le prix sans la promo ? C'était pas écrit quand je l'ai acheté...

Oui je m'étais trompé !
Ben c'est le seul prix que j'ai trouvé, elle est plus beaucoup commercialisé cette cage non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:36

Ben du coup, pour la Freddy 2, que j'ai eu 1 an et demi avant de passer à la royale:

Dimensions : L 80 x l 50 x H 63 cm
Approprié pour : 4rats (personnellement j'en ai jamais eu plus de 3 dedans, et certains membres du fofo m'avaient limite conspuée (le mot du jour, à recaser s'il vous plait!) parce que j'osais envisager en mettre une 4è!
Prix : 120€ sur savannah, mais très facilement trouvable d'occaz entre 40 et 70€.
Avantages :
-Il est facile de trouver un meuble ou la poser, taille 'standard'
-A mon avis la plus petite des cages adaptées à nos loulous.
-Projection de litière très limitée
-Espace d'aménagement intéressant
Inconvénients :
-Faut aimer le jaune =/
-Une seule porte, grande, certes, mais nécessite des contorsions pour accessoiriser.
-Non démontable. La grille, seule, passe tout juste par une porte taille standard.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:39

roulia a écrit:
Crystal Menthe a écrit:
Y'a une erreur avec la cage chchi2 de savic, les dimentions sont 80*50*80 et pas 180*50*80.
165E C'est le prix sans la promo ? C'était pas écrit quand je l'ai acheté...

Oui je m'étais trompé !
Ben c'est le seul prix que j'ai trouvé, elle est plus beaucoup commercialisé cette cage non ?


Moi j'ai trouvé une chichi 2 de 100x80x50 (sauf que bah du coup il s'avère que ça serait plutôt une chichi3) mais elle était à 150€(y'a très très peu de temps en animalerie) donc c'est cher 165 pour la chichi 2.
Sinon il semblerait que les chichi soient surtout commercialisées dans les pays de l'est.. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Crystal Menthe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : Dead paradize
Inscription : 14/02/2012


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:23

Je ne sais absolument pas si c'est beaucoup commercialisé ou pas... C'est la première fois que je m'intéressais aux cages en animaleries...
Je crois que la promo étant de 30%, sachant que je l'ai eu à 105E.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 02:01

Moi j'ai la voliere "Juliette".

Point positif : Facile à emménager, à netoyer

Inconvénient : Projection de la litière.

Conseil : En fonction de l'aménagement je le conseille pour 6- 8 rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir sa cage Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» choisir une cage
» Quel câge choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» quelle cage choisir ?
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-