Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Intégration "spontanée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:05



J'ai un groupe de 3 filles adultes. Valentine, PAttie et Heidi.

2 petites nouvelles sont arrivée y'a 2 semaines. Tara et Sookie.

J'ai séparée les deux petites hier soir, car Sookie est gestante. Je comptais les remettre ensemble pendant la journée, qu'elles dorment ensemble ( je suis présente), afin qu'elles ne se sentent pas trop seules.

Les filles vivent dans une volière que j'ai réamménagé il y quelques jours.

Volière que j'ai séparée en deux étages, afin d'éviter les chutes. Il y a un tube qui relie le tout.

Enfin bref. Les grandes vivent en bas, et ne monte pas.
J'ai "condamné" provisoirement le tube, afin de mettre Tara a l'étage.

Valentine est assez dominante et peu se montrer très agressive ( à sang) parfois..

Cette nuit Tara est restée seule à l'étage.

Seulement, voilà, en début d'aprem, je fais le tour des cages pour donner à manger.

Tara n'est pas là, je la cherche, je trouve pas.
Je regarde mieux, et je vois que la planche est déplacée ( bien 1.5kg hein ! )

Donc du coup je vais titiller les filles en bas, voir si Tara n'a pas migré vers le bas.

Avec beaucoup d'appréhension, je découvre Tara, blottie contre Valentine ( !!), et qui la suit de partout.


Donc étant donné que Tara a passé "une bonne nuit" devrais je la laisser avec les grandes, sachant qu'elle avait déjà été présentée une fois aux grandes, et que cela s'était bien passé ??


Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:13

Et Sookie est où dans l'histoire ?

Sinon, je serais toi, je laisserai Tara avec les grandes tout en surveillant, juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:24


Sookie est dans sa cage personnelle =) , pas de lien direct avec la volière.


Oui, je pensais faire ça, comme j'ai rien entendu encore aujourd'hui (pourtant, Tara est une gueularde ! )
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:34

Bah si elle dormait avec ta dominante en plus, à mon avis c'est que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:51

En fait, elle acquiert tout juste son statut, la reine est partie il y une semaine.

Tara suit Valentine de partout. Se cache dans ses pattes.
Et mémère le lui rend bien.

j'ai l'impression que celle ci elle va me l'adopter très rapidement, et en faire sa protégée. Intégration "spontanée"  Beu2




Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:54

Bah moi je dirai que c'est déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:33

Moi je te dirais de les laisser ensembles aussi!

La dominante de ma cage est la plus douce de la cage, aussi bien avec les humains que les rats (étrange pour une dominante non?), une nouvelle est arrivée samedi et depuis la dominante la protège, au moindre petit cris de la nouvelle, elle accoure fout une peignée à celle qui l'a embêtée et reste à côté d'elle dormir.
Si c'est pas mignon Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:37

Intégration "spontanée"  Boxe dans ta face de rat ! lol!


je vais bien voir comment elle se comporte en cheftaine, elle était la numéro deux jusqu'à ya pas longtemps.

Elle a un sacré caractère, avec les humains, toujours très délicate. On peut parfumé le doigt au blanc de poulet, ben jamais eu un dent de dent aussi minime qu'il soit de sa part.

Etant petite, elle se sauvait, pendant des jours; on pouvait essayé de la faire sortir de sa cachette, rien. Donc on l'a habituer aux lapins et au chien au cas ou..( après on l'a fait avec toutes)
Depuis, qu'Heidi est là, elle est devenue hyper possessive et à commencé à protéger leur maison des intrus ( les chiens)

Par contre, je pense qu'avec la soeur de Tara, ce sera une autre histoire; mon copain les a présenté par erreur, en pensant qu'il avait Tara ( le bigleux Tara est dumbo Surprised ) en main. Valentine a agressée Sookie d'emblée, l'a (gentiment) mordue, et s'est ébouriffée et pestant . J'ai mis ma main entre elles, parce que ma grosse grognasse allait encore mordre. Ben en voyant ma main, elle a stoppé net.


Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:44

La réaction de Valentine est peut-être due au fait que Sookie soit gestante... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:26


Oui, alors en fait, Valentine a tendance a piquer sur les premières rencontres, elle teste quoi.

Si la nouvelle se rebiffe, évidemment... donc là c'était la réaction de Sookie peut être due au fait qu'elle soit gestante Wink ( juste pour te contredire.. à lala ces rates XD* )

Bon cette nuit, mademoiselle Tara s'est pris sa première raclée.
Je crois qu'elle s'est sentie trop en confiance dès le départ, Valentine a recadré.
Et pis cette façon de hurler !! y'avais pas mort de rate ! faut se calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 15:29

Ah bah oui mais ce sont les rats ça surtout quand ils sont jeunes. Ils hurlent à mort pour qu'on viennent les secourir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 17:04

La pauvre est mal, très mal tombée ...

Quand une dispute éclate, mon copain veut toujours intervenir.
Et du coup c'est nous qui nous disputons sur le pourquoi du comment de quand intervenir ou pas.

Moi, tant que ça saigne pas ou que ce n'est pas de l'acharnement psychologique, je laisse couler...

Et les petites trognes qui viennent se cacher vers moi Intégration "spontanée"  C066 tiens ta gratouilles mais mnt tu y retourne, nan mais oh !

Vraiment mal tombée ...
Je suis une horrible humaine qui ne défend pas ses petites crottes ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:52

Je les défendais avant.

Jusqu'au jour où j'ai vu une tite crotte prendre son élan, courir et sauter sur les 3 qui étaient en train de dormir.

Evidemment, les autres l'ont retournée comme une crêpe et soumise.

Du coup, je lui ai dit "Bah t'as cherché, t'as trouvé ! Tu te démerde..."

Bah elle a réessayé mais quand elle a vu que j'intervenais plus, elle a arrêté... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 04:04

Valentine & Tara = partenaires SM idéales..

Alors ça couine, ça pouic, ça hurle à la mort et de l'autre côté ça poursuit, ça souffle ça retourne.

Dommage que je n'étais pas caméra en main tout à l'heure.

Tara dans la barquette de glace ( c'est l'assiette géante pour les extras )
Valentine en premier plan qui l'enquiquine et s'amuse à lui faire pousser des cris.
La tyrannique de profil, touffe de poils dans le bec.

"Bon, Valentine, c'est bon tu lui fout la paix un peu ?"

Et là, La grosse chieuse qui me regarde du coin de l'oeil, et enlève discrètement d'une patte les poils de sa victime... lol! genre, "mais de quoi tu parle, toiiii ????! Moi, lui faire une épilation dorsale ? Jamais !!"


Évidemment, la collation du soir, côte à côte, à se faire de gros câlin =) la petite collée au fesses de la grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration "spontanée"  Empty
MessageSujet: Re: Intégration "spontanée"    Intégration "spontanée"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration "spontanée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soumission spontanée ?
» intégration
» Intégration?
» intégration
» Fin de vie et intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-