Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Hyperactivité et agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 154
Age : 32
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


MessageSujet: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 12:11

Bonjour!

Je me décide à poster ici pour tenter de sauver mon petit Kruger suite au conseil de l'équipe d'accueil après mon post de présentation.

J' ai choisi, en animalerie (oui je sais c'est très mal!), Kruger pour sa magnifique petite bouille et aussi parce qu'il était très actif (signe de bonne santé dans une animalerie!). C'était en juillet 2010, il était tout petit soit 4 semaines je pense.

Raton, Kruger s'est montré très aventurier, curieux, sociable, câlin, léchouilleur, réceptif à l'apprentissage de petits tours... MAIS très très dominant, à hurler quand je le mettais sur le dos après une bêtise, à se débattre pour éviter les papouilles sur le ventre et même à soumettre la chienne (york de 3 kg, 12 ans et demi maintenant, très sociable avec les rats, passe sont temps à lui léchouiller les testicules!). Les pipis pour marquer son territoire étaient rares sur moi (juste un goutte si ça arrivait) mais systématiques sur mon copain (rivalité mâle / mâle??? c était le gros pipi). Il se laissait caliner, blotti sur le canapé ou dans les bras MAIS il y mettait fin (ça ne durait pas plus de 5 minutes) par un soubressaut très brusque (ce que j'appelle pétage de câble") et il s'enfuyait. J'ai repéré cette attitude en dehors des calins : un mouvement soudain, brusque, de la tête et du corps (un peu comme un spasme) comme si quelque chose se déclenchait dans sa tête et là c'est l'hyperactivité, à galoper partout, faire des sprint sur le canapé...

C'est sûrement à ce moment là que j'ai mal réagi (ou plutôt pas réagi!), je ne me suis pas inquiétée, j'ai juste pensé qu'il était un raton très (très!) actif et qu'il allait se calmer en grandissant (j'avais eu un autre rat assez actif aussi qui s était un peu calmé en grandissant), je n'ai donc pas consulté.

Puis il est devenu moins saisissable, moins câlin, il faisait juste sa vie, grimpant sur la chienne, sur nous, et je ne lui ai pas vraiment mis de contraintes, je le laissais faire sa vie, de temps en temps on faisait la toilette mutuelle, il répondait toujours à mes "psssst" lorsqu'il allait où il fallait pas, on jouait encore ensemble à faire des petits tours. J'arrivais encore à lui couper les griffes.
Il m a mordue une fois à sang en février 2011, à 9 mois donc, et la chienne était en chaleur à l'époque, je l'ai soumis et il s'est beaucoup beaucoup débattu, une fois calmé je l ai remis dans sa cage et mis ça sur le compte des chaleurs de la chienne. De février à Octobre il m'a remordue, 3 ou 4 fois (toujours à sang, et il se débattait énormément quand je le retournais) mais j'ai toujours trouvé une cause, c était ma faute "il y avait de la nourriture à côté de lui, je l'ai un peu embêté alors qu il avait pas envie, j'ai peut être été un peu brusque...". Il ne mordait pas mon copain et il a un peu mordu (goutte de sang) un ami. Je me suis toujours pas inquiétée, pour moi c était son caractère : actif et plutôt solitaire. Il n'a jamais cessé ses moments de "pétage de cable", qui me font maintenant dire qu"il a un problème.

Depuis le mois de novembre dernier, je ne peux plus le toucher. Il est toujours rebelle mais en plus il attaque. Il a sauté sauvagement sur le ventre de la chienne (qui était déjà 4 pattes en l'air devant lui), j'ai heureusement réagit très vite et il n'y a pas eu de bobo. Et depuis, autant mon copain que moi que les autres personnes, il nous attaque. J'ai tenté à plusieurs reprises de mettre la main sur la porte ouverte de la cage, le laisser venir à moi, mais à chaque fois même réaction ("pétage de câble") et morsure avec acharnement. Tissus, bois, boîte, peau humaine, nourriture... il attaque tout. J'ai tenté quelques fois de le retourner et le soumettre mais il m a lacérée à chaque fois, j'avais la main en sang et je finissais par le lâcher car je ne pouvais plus le maintenir et j'avais peur de lui casser quelque chose, de lui faire vraiment très mal.

Depuis c'est : gratouilles à travers la cage quand il est suspendu aux barreaux et qu'il y a peu de risques pour qu'il me morde, il faut que je ruse pour lui remplir la gamelle et pour nettoyer la cage (je l'attire avec de la nourriture vers le haut de la cage).

Je l'ai amené une fois chez le véto pour une visite de routine, il n'a rien vu d'anormal, mais n'ayant pas pensé que ses "pétages de câble" pouvaient être des symptômes je ne l'ai pas précisé, je ne le réalise que maintenant en fait... Je ne lui ai pas donné de petit copain parce que je le trouvais beaucoup trop dominant et je n'aurai pas eu la place pour 2 cages s'il avait fallu les séparer. Le faire castrer me semble pas vraiment une bonne idée, s'il y a de l'agressivité hormonale, je pense que ça n'arrangera pas tout et qu'il y a autre chose. Je ne sais plus quoi faire, peut être quelqu'un aura une solution ... sinon je pense m'en séparer mais ce n'est pas une décision facile, je l'aime ma petite terreur!

C'est un peu long tout ça mais je n'ai pas réussi à plus synthétiser... J'ai certes baissé les bras à présent mais ce n'est pas faute d'avoir tenté plusieurs choses! si quelqu'un peut m'aider à sauver ce ratou ... je vous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 25
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 12:28

Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais pourquoi ne pas appeler ton vétérinaire, s'il connait bien les rats, pour au moins lui en parler au téléphone ?

Pourquoi ne pas penser à la castration, puisque son comportement a changé en grandissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 12:30

Bienvenue sur le forum Smile

Je te conseille de lire cet article, si tu ne l'as pas déjà fait http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale Wink

Pour moi c'est tout simplement une agressivité hormonale tout ce qu'il y a de plus banale, et la castration devrait résoudre le problème... je ne vois rien "d'aberrant" dans ce que tu décris, c'est un comportement très typique de l'AH, qu'il s'agisse de l'hyperactivité ou du reste. J'ai eu énormément d'AH, et je reconnais absolument tous les symptômes classiques dans ta description.

L'hyperactivité et les sursauts sont d'ailleurs fréquemment des signes précurseurs chez les jeunes (ça et les pouics intensifs + le refus de l'autorité ><).

Après, de toute façon, comme je le disais sur un autre topic, la castration aura TOUJOURS un effet chez le rat, quel qu'il soit, ne serait-ce que pour atténuer son stress (stress qui est très souvent à l'origine de troubles comportementaux, accentués par un excès d'hormones).


Dernière édition par Diane le Jeu 16 Fév 2012, 12:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4253
Age : 41
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 12:31

Je pense aussi à la castration... Avant il était hyperactif, je ne dis pas qu'il n'y pas un autre problème à trouver, mais je pense que tu ne pourras pas faire avancer la situation sans voir avec ton véto si une castration pourrait le calmer. Plus tu attend, plus ça sera difficile, car il a déjà une part du comportement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52813
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 12:36

@Straddhy a écrit:
Le faire castrer me semble pas vraiment une bonne idée, s'il y a de l'agressivité hormonale, je pense que ça n'arrangera pas tout et qu'il y a autre chose. Je ne sais plus quoi faire, peut être quelqu'un aura une solution ... sinon je pense m'en séparer mais ce n'est pas une décision facile, je l'aime ma petite terreur!

Le souci, c'est que même s'il n'y a pas QUE de l'agressivité hormonale, elle semble quand même être là, et même armée de patience et de tendresse, tu ne pourras jamais combattre l'agressivité hormonale.

Il me paraît plus sage de le faire castrer PUIS de passer du temps avec lui pour lui ré-apprendre en quelque sorte la vie.

Les rats AH sont des rats MALADES, on peut les soigner d'une manière très simple : la castration.

Tu dis toi-même que tu l'aimes, alors pourquoi vouloir t'en séparer ? Pourquoi ne pas le soigner ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 24399
Age : 31
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 12:47

Je suis d'accord avec les filles, la castration va résoudre le problème, pour toi, et pour lui ça sera beaucoup mieux, il ne sera plus malade (AH = maladie).
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 154
Age : 32
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 12:57

Merci pour votre aide!

J'ai rendez vous en fin d'après midi chez un véto spécialisé NAC que m'a conseillé Lo Eyff (ma voisine!), je verrai bien le diagnostique...

Mon copain est pas très "pour" surtout par rapport au coût (100eur), c 'est un petit budget quand même et je suis au chômage mais bon... ça semble bien être mon seul recours pour sauver cet adorable petit monstrou!

je vous tiens au courant du diagnostique!

Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7755
Age : 28
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:00

Super, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52813
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:09

Oh oui ça a un petit coût, mais peut-être peux-tu expliquer ta situation au véto ?
Quitte à payer en deux fois par exemple.

Ma véto a fait dix jours de soins intensifs à l'un de mes rats en janvier, je n'ai toujours pas payé, mais je n'oublie pas Smile (je ne pouvais plus rien sortir après avoir payé 350€ de véto en 15 jours !)
Elle m'a dit que je paierai quand je pourrais et que rien ne pressait.

Certains sont très compréhensifs !

De bonnes ondes à ton loulou

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:19

+1, beaucoup de vétos sont très compréhensifs et acceptent les paiements en deux ou plusieurs fois (chèques à encaisser à plusieurs dates précises, par exemple) Smile

En tout cas c'est une très bonne chose, je suis sûre que ton loulou ira BEAUCOUP mieux une fois allégé de ses Noisettes Démoniaques lol!
Retirer les clochettes des rats couillons, c'est magique ! (testé et approuvé 30 fois... la 31ème aura lieu demain matin, je suis abonnée Mort )

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3640
Age : 34
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:31

je connais le véto en question, c'est celui qui s'occupe de mes poulettes, il est très bien! ben oui, je ne conseille pas n'importe qui, hein!
tu nous tiens au courant, mais les filles te confirment ce que je pensais, c'est un vilain AH qui ne demande qu'à aller mieux!

et après une castration, les rats mettent environ 3 semaines mini à aller mieux, je crois que Diane avait réussi une intégration éclair 2 semaines après mais c'est très rapide (elle est fortiche, la Diane Smile elle infirmera si je dis une connerie).

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 24399
Age : 31
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:34

Super, tu vas pouvoir respirer et lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3640
Age : 34
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:35

et il pourra avoir un copain ou une copine!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:39

Oui, c'était ça Lo Eyff, mais c'était sur un rat dont l'AH a été prise au touuuuuut début Smile
À force de me coltiner des AH, j'ai pris le coup pour les "dépister" avant que ça se déclare, là je l'avais senti venir, j'ai pris rdv chez ma véto et c'est PILE le jour où ça s'est déclaré qu'il a été castré (il a commencé à se frotter partout et à attaquer ce jour-là ^^'), donc il n'a pas eu le temps de développer une agressivité comportementale en parallèle, ce qui a facilité les choses Smile

Pour Kruger, ça sera probablement plus long, étant donné que ça fait longtemps qu'il est dans cet état, il faudra plus de temps d'une part pour que le taux d'hormones retombe, d'autre part pour lui refaire prendre confiance et atténuer les éventuelles mauvaises habitudes qui se seraient ancrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6709
Age : 30
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:39

Ma véto m'a dit pour mon Thordu opéré mardi qu'il fallait compter deux semaines pour que les hormones redescendent mais ça doit dépendre de l'age et du temps d'imprégnation...et aussi du type d'AH...
En tout cas, moi mon gros il est en forme et tout bien Smile
J'ai hâte de pouvoir lui représenter son frère et leur nouveau copain (qui est avec le frère), et que tout le monde soit heureux ensemble Smile
Ça va aller pour ton lascar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:43

J'ai toujours testé une réintégration à deux semaines, ça n'a fonctionné qu'une seule fois sur 30, du coup j'aurais tendance à dire "méfiance".

Par contre, effectivement, avec l'humain ça va généralement BEAUCOUP mieux au bout de deux semaines, et souvent même dès les premiers jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 24399
Age : 31
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:44

On conseil d'attendre en général minimum 3semaines/1 mois le temps que le taux d'hormones soit bien redescendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Masculin
Messages : 4309
Age : 33
Localisation : Epinay-Sur-Orge Essone
Inscription : 10/02/2010


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:47

@Straddhy a écrit:
par rapport au coût (100eur), c 'est un petit budget quand même

Bienvenue dans le monde animal.
Dis toi que malgrès le fait que tu te reproche des choses, tu cherches quand même à les améliorer.
Puis se séparer d'un ratoux, c'est ou refiler le problème a quelqu'un d'autre, ou payer pour une eutha.

J'ai un ratoux qui a été AH, c'est devenu une crème depuis, mais il a ses petits sauts d'humeur, surtout liés aux femelles de la cage qu'il protège.
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 154
Age : 32
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:47

Comme c'est trop bon de se sentir (enfin!) soutenue !!!! parce que le copain grincheux ça aide pas!

J'espère vraiment que ça va être ça et qu'il va redevenir tout gentil et peut être même que dans 2 mois il aura droit à une petite copine! Oui je dis bien 2 mois (voire 3!) parce que je veux pas trop m'emballer quand même, je pense qu'il va ravoir besoin d'une éducation un peu sévère au début d'après ce que j'ai lu dans l'article AH et ce que dis Diane ...

Je sais bien ce que c'est le coût des animaux, ma petite chienne doit se faire opérer tous les ans pour des tumeurs, mais quand on aime on ne compte pas! Et puis si mon homme devient agressif il y aura droit lui aussi !!!!

En attendant va falloir trouver la bonne ruse pour le faire rentrer dans la cage de transport, voire des gants de jardinage, histoire de pas me faire trop bouffer!

Un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2798
Age : 27
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:49

Coucou !
J'espère que tout se passera bien donnes nous des nouvelles ! Smile
Dans ton poste de présentation tu avait dit que tu n'envisageais pas la castration a cause de ses problèmes respiratoires je crois ? En espérant que le véto pourra y faire quelque chose :s


Courage ! En tout cas je suis contente que tu t'accroches a lui comme ça malgré qu'il soit agressif Smile j'en ai vu des post de gens qui s'en débarrassait s'en savoir d’où ça venait ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6709
Age : 30
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:50

Avec une serviette tu peux essayer pour l'attraper c'est ce que fait ma véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
kurushimi
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2798
Age : 27
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:53

Quand il dort et qu'il a la tête dans le cul peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:53

Pour le faire rentrer dans la boîte de transport, j'ai des ruses de sioux lol!

- tendre la boîte de transport ouverte devant la porte de sa cage (ouverte aussi) avec un morceau de surimi à l'intérieur (ou une gamelle de blédine),

- prendre de gros gants de cuisine ou jardinage (attention, les dents passent quand même au travers parfois) ou bien une serviette repliée en plusieurs épaisseurs, et attraper le rat rapidement, fermement, au niveau des omoplates pour qu'il ne puisse pas se retourner,

- faire diversion avec une main et le choper rapidement avec l'autre pour le fourrer dans la boîte de transport en quatrième vitesse (toujours fermement, et au niveau des omoplate, en l'empêchant de tourner sa tête),

- mettre la boîte de transport dans la cage et l'y pousser en utilisant un objet (du genre un gros bouquin bien volumineux), etc...


Au début, il faudra le retourner et lui souffler dessus s'il te pince, mais surtout le récompenser quand il sera sage. Il aura besoin de reprendre confiance, et la confiance passe beaucoup par la douceur et les friandises Smile La punition ne sera nécessaire que s'il te teste et remet ton autorité en question Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 154
Age : 32
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 13:56

Oui c'est bien ça Kurushimi, il respire bien fort mais que quand il dort, j'ai eu 2 autres rats avec des problèmes respiratoires et c'était pas pareil que Kruger, c'était bien plus impressionnant et j'avais bien réussi à les guérir (même si Weiser a fini par rechuter dans sa pneumonie 3 mois après et en est mort...)

Et oui je veux m'accrocher, on a eu presque un an et demi de bonheur ensemble quand même!

Merci pour les astuces pour le mettre dans la cage!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2798
Age : 27
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   Jeu 16 Fév 2012, 14:00

Le véto a essayé de traiter pour les problèmes respi ?
Bah toute façon celui la NAC fera peut être tout d'un coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hyperactivité et agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» agressivité
» Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité
» agressivité, comment gérer
» Hyperactivité
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-