Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mes rats et la lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 14:46

Bonjour ^^

J'aimerais savoir si il est trés important pour un rat d'avoir une forte lumiere naturel !
Car j'ai du mettre mes rats dans le couloir, cause d'un appart trop petit, ils ont de la lumiere naturel, car le couloir donne sur le salon mais trés peu, et de la lumiere artificiel car j'ai aussi une batterie de terra qui eclaire pas mal mais ça reste minim'.

Je voulais savoir si mes rats ne risque pas d'être malheureux, sans une bonne lumiere de jour, ils ne risquent pas d'être destabiliser ou autre ?


Dernière édition par x-i-love-him-x le Lun 26 Mai 2008, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 14:54

Les rats aiment pas la lumiere.
C'est pas bon pour leur yeux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 14:57

Donc moins il y a de lumiere mieux ils se portent ??

Depuis plusieurs semaines je reflechis a virer des meubles pour que mes ratous soit à la lumiere du jour, ça vaux pas le coup alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 15:26

non sa vaut pas le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 15:32

Bein si ca vaut le coup qund meme! on va pas les faire vivre dans le noir non plus les pauvres! lol!!
Mais te prends pas latete avec des lumieres et tout catr ils aiment pas ca. apres la journée qu'ils soient a la lumiere du jour (sans etre en plein soleil toute la journée non plu hein) c'et plutot bien..... ca les aide a se auto regler aussi, étaant des nanimo nocturnes! heehee!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:10

Non non il ne sont pas dans le noir non plus, ils voient bien clair lol
Et la transition jour / nuit est quand meme importante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:43

cava alors, lol, j'ai eu peur la sur le coup!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:07

Effectivement, c'est important qu'il y ait une succession jour-nuit. Et puis d'après moi faudrait qu'ils soient exposés à de la lumière naturelle, car peut-être que comme nous ils en ont besoin pour synthétiser la vitamine D qui sert à fixer le calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:10

Surement Ellimac, j'avais vu quelque part que les rats avaient besoin de 12h de lumière et le reste de nuit ; Un cycle nuit/jour enfaite Wink

❤
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:34

Oui dans tous les cas, ils ont le cycle jour / nuit, ce n'est pas sombre, juste pas trés eclairé !
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 15:19

Hello je relance ce vieux sujet car je me pose la même question... il y a trois pièces dans mon appart et deux fenêtres... Je ne peux pas mettre les rats dans le salon car il donne sur la cuisine pleine de trous et autres dangers.
Dans ma chambre ça pourrait mais y'a quand même des cables et puis j'aime dormir la nuit quand même ^^

Du coup je les ai mis dans la troisième pièce, entre la cuisine et ma chambre, qui n'a pas de fenêtre :/ C'est vraiment parfait pour elles car il n'y a aucun danger donc elles y sont en liberté quand je suis là.
Mais du coup, très très peu de lumière naturelle. Les portes donnant sur la chambre et la cuisine sont vitrées donc il y a tout de même un peu de luminosité qui passe mais ça reste dans la pénombre, un peu comme dans une grotte quoi.

Vous pensez qu'à long terme c'est mauvais pour elles ? Car la semaine je ne suis jamais là la journée donc elles ne sortent pas à la lumière directe du lundi au vendredi, surtout en ce moment en plein hiver! ...
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:53

Peut-être déplacer la cage pour la journee avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 00:12

dans le doute je vais faire ça je crois parce que ça m'embête quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats et la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Mes rats et la lumiere   Mes rats et la lumiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats et la lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lumiere et nos rats!
» Les Rats & La Lumière Noire
» Rats et lumière du jour / artificielle
» Lumière!
» Rat lumière ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-