Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 enfin une cage pour mes futurs loulous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:01

Le grillage , je crois que j'ai le même , et je peux dire que ça fait mal :s J'me suis fait saigné plusieurs fois à cause de celui-ci . Après c'est peut être pas le même , mais faut voir s'il se tord bien ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:12

Tu agis bien, il ne s'agit pas de dépenser à tord et à travers mais de savoir juger les priorités.

Perso je dépense peut voir rien pour ce qui est de l'équipement (hamacs et jouer son fait de récup) par contre je ne prends pas le moins chère pour l'alimentation et ne regarde pas à la dépense pour ce qui concerne le véto.

... et avec un peut de retard, je me joint aux autres pour te souhaiter une bonne route sur le fofo Wink

Heu pour le grillage, non il fait pas mal car il est gainé par contre effectivement lorsqu'on le coupe il faut prendre soin de bien limer les bouts ou de les rendre inaccessibles (on peut également y ajouter du gros scotche genre pour les tuyauteries) ensuite on le fixe avec du fils de fer (ça coute pas chère) ou du fils à coudre (ça c'est du taf) ou du fils alimentaire (qui sert également pour accrocher des jouer fait main)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:09

Je pense abandonner l'achat de cette cage, pas pratique et les futurs loulous ne pourront pas faire passer le bout de leur nez.... je vais continuer mes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:07

Et voilà j'ai trouvé ma cage!!! Ou plutôt volière... ^^ Je vais la chercher cet aprem! Le vendeur l'avait mise à 50€ mais il a accepté de la baisser à 40€ ! Smile

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 120216011735906586
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:08

Super !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:18

ah ba nickel c'est une bonne affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:00

voilà cage achetée!!! Smile Il faudra que je bricole un peu le fond car il y a un tiroir (vu que c'est une volière) et au dessus un grillage et je trouve ça pas du tout confortable pour les patounes donc suite aux conseils d'une amie je mettrais certainement du lino ou autre chose si vous avez des idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:06

La grille normalement tu peux aussi la mettre sous le bac en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:10

Je ne pense pas, je n'ai pas la cage chez moi en plus donc je ne peux pas verifier, elle est chez une amie en attendant.

Elle a besoin d'un bon nettoyage mais elle est nickel sinon! en plus il y a 6 portes, deux devant et deux de chaque côté, donc elles pourront se balader à leur plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:14

Oui je confirme sur ce type de volière la grille du bas s'enlève! Je l'ai mise en toit moi, pour pouvoir accrocher des sputniks. (la grille est attachée avec du fil de fer pour plus de solidité)
Belle affaire en tout cas, amuse-toi bien à la remplir Smile (et attention aux chutes! mais les étages ferplast rentrent très bien dans cette volière Smile)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 03:59

super ....


- Oui la grille elle peut être enlevée ( et la mettre sous le bac si tu veux ou sous le toit )
- Pour enlever les traces blanches du bac mets du vinaigre blanc
- J ai la même que toi et je vais essayer de faire une grande porte devant !
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:18

ha super!!! Contente de voir que vous avez la même, avez vous des photos ou topics sur vos cages? Comme ça je pourrai voir un peu vos aménagements Smile La personne à qui je l'ai acheté à mis une plaque en verre à la place du toit, je lui ai donc laissé le toit car je n'aime pas ça je trouve ça moche ^^ et ça m'aurait plus encombré qu'autre chose! Je pense que j’essaierai de fixer le grillage à la place de la plaque en verre comme ça je pourrais mettre des spoutnik! J'ai vraiment hâte de pouvoir l’aménager et surtout de pouvoir y accueillir mes futurs loulous!!! Mais pour cela il me faudra attendre fin avril!!!


Ok pour le vinaigre, je connaissais déjà cette technique merci quand même Smile Sinon ce qui fonctionne bien aussi c'est d'utiliser une lame de rasoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:49

J'ai pas mis le toit non plus, j'aime pas XD ça enlève de la lumière en plus. (et c'est encombrant dans ma chambre)
Une photo de ma volière actuellement.... j'ai deux grandes portes faites par mon beau-père + un étage "total" en plaque hydrofuge (qu'on trouve et peut faire découper en magasin brico) dans lequel on a fait un trou pour qu'ils puissent accéder au bas. Après, 2 sputniks, des dodos (hamacs, maison cube, maison circus qui n'est pas sur la photo) des panières, les étages ferplast, les tuyaux et des cordes à oiseaux. (et des litières Smile)

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 652994DSC02656
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:56

J'adore!!! Et je suis fan des grandes portes!!! Sais tu m'expliquer comment a t il fait pour les réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:06

On m'a déjà demandé plusieurs fois mais je suis une brêle pour expliquer ça T_T
Donc en gros, il a "scié" les côtés droit, haut, et bas, mais a aussi du scier un peu les "loquets" pour que la porte coulisse vers moi, il a renforcé avec des... "serres-fix" blancs, et du fil de jardinage vert, et on a rajouté les loquets que tu vois à droite en métal, que je monte ou descend pour ouvrir ou fermer. (même si ça ferme sans, c'est une sécurité de + en fait, parce que quand je remet la porte en place, le petit bout blanc que tu vois dépasser tout en bout de la porte du bas, se coince dans un trou (déjà là auparavant pour mettre la grille de façon classique) et bloque la porte.

Voilà, j'explique affreusement mal, désolée, je suis incapable d'expliquer ça correctement mais je pense que quand tu l'auras devant les yeux, tu comprendras peut-être mieux, sinon y'a des postes concernant la création d'une grand porte sur des volières, tape porte volière dans la recherche du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:59

haaaaa ok!!! je crois que j'ai compris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:43

super la volière que tu as trouver et super prix! si tu veut un autre exemple par contre moi j aime bien garder le toit enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 V_00113
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:54

Super merci d'avoir partagé ta photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:58

si ça peut te donner des idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 15:23

Maintenant il ne me reste plus qu'à être patiente....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin une cage pour mes futurs loulous!    enfin une cage pour mes futurs loulous!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfin une cage pour mes futurs loulous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage des deux futurs loulous .
» Cage pour futurs kiwis chéris :)
» cage pour 2 loulous ?
» Enfin une VRAI cage pour mes bébés
» Une "nouvelle" cage pour mes loulous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-