Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Je me sens coupable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Je me sens coupable ... Empty
MessageSujet: Je me sens coupable ...   Je me sens coupable ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:04

Alors voila je ne sais pas si ce sujet va dans cette catégorie mais je ne savais pas ou le mettre.
Ce matin je vais voir mes bébés, tout va bien et comme a chaque portée que j'ai faite quand les petits sont assez indépendant (2 s et demi ) je les presente aux mâles, je les tien dans la main en surveillant bien et si je vois que ca ce passe mal j'enleve le petit. Mais jusqu'ici a chaque fois les gros les lechait, les protegeait , leur faisait plein de bisou ... Et Kanamé et arrivé et j'avais un petit dans la main, il a commencer a le renifler et le petit a commencer a gambader dans la cage , kanamé le suivait toujours et lui faisait des bisou, et d'un coup j'ai entendu couiner, jai pousser kanamé et j'ai recuperer le petit, kanamé l'avait mordu ... le petit est mort quelque minute apres ... Je sais bien que c'est de ma faute et je m'en veux vraiment, j'ai essayer de lui faire une point de compression mais que voulez vous faire, un si petit corps... Donc voila je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que lorsque que les petits seront sevré et que le petit que je garde devra commencer a aller avec les autres, Kanamé recommence, c'est le seul qui reagit comme ca, biensure je ne lache pas les petits comme ca avec les gros, la vu qu'il lui faisait des bisou je l'ai juste poser mais je sureveillait, il s'en est fallu d'une seconde ... Sad
J'ai vraiment tres peur que Kanamé recommence , bien que je ne ferai plus jamais de rencontre desormais j'attendrai que les autres soient dans leurs nouvelles famille et je mettrai mon titi avec, mais je vous avoue que son comportement ma fait peur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je me sens coupable ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable ...   Je me sens coupable ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:45

Kaname^^ Mon rat mâle s'appelle comme ça aussi, mais bref...

Que dire... ce n'est pas vraiment ta faute mais, tu devrais éviter de montrer les petits à ton rat. Kaname est-il le patriarche ? Si le petit a été dans le cage de ton gros, ça peut expliquer son comportement car étant pas un endroit neutre, il a voulu montrer qui était le dominant... Si tu veux faire des présentations entre jeunes et vieux, attends que les petits soient plus que sevrés et dans un lieu neutre, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je me sens coupable ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable ...   Je me sens coupable ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:04

c'est un peu tôt 2 semaines et demi je trouve

pour les premiers contacts en terrain neutre peut être...et a répéter souvent ...

Mais pour les mettre sur le territoire des adultes mâles il faut attendre leurs 5 semaines , la séparation d'avec les femelles

désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Je me sens coupable ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable ...   Je me sens coupable ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:26

Bin dans mes 2 autres portées , a 5 semaines les bébés etaient avec les adultes, mais la a la base j'avais le petit dans la main , ca ce passait bien et le petit est descendu de ma main et c'est la que ca s'est mal passer ... Et non je pense pas que kanamé soit un dominant bien qu'il empeche certain males ( pas tous ) de rentrer dans une maison quand il est dedans par exemple... Enfin avant c'était Kyle le dominant et quand j'avais mis les petit de l'autre portées avec les gros il était tout le temps entrain de leur faire des bisous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je me sens coupable ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable ...   Je me sens coupable ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:09

Ah bizarre alors... tu retenteras plus tard oui.

J'avais lu 2mois et demi -_- boulet je suis. Dans ce cas, 2semaines c'est vraiment tôt... quand j'avais mes bébés, je les séparais et je les présentais à des adultes quant ils avaient 5semaines et demi/6semaines (histoire de mettre les mâles ensemble ^^).
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Je me sens coupable ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable ...   Je me sens coupable ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:23

bin moi aussi,mais a partir du moment ou ils ouvrent les yeux et commence a gambader j'aimais bien les faire juste de rencontrer comme ca, mais cette fois ci ca c'est mal passer donc je ne recommencerai plus; je m'en veux vraiment pour ce bout de chou qui a perdu la vie a cause de moi, mais bon maintenant je peux plus retourner en arriere donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Je me sens coupable ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable ...   Je me sens coupable ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me sens coupable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» KENNY me manque terriblement et je me sens coupable ...
» Ma petite ratoune vient de mourir et je me sens coupable
» Ratoune de Sens...
» Je me sens comme
» Il a oublié le sens du mot non
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-