Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi elle se gratte????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 12:30

Benh voilà, ça m'énnerveuuuuuh parceque Keira se gratte tous le temps !!!!!!!! à un endroit à son poil elle avait un genre de petit ''trou'', où les poils étaient devenus tout cours...et à cet endroit là il y avait comme une groutte blanche....je me suis dis: croutte=> Strongold!!!! Et quand je lui ai mis c'est parti!!! plus cette sorte de croute...mais elle continu de se gratter...et elle perd vachement de poils...mais ça ne se voit pas, elle n'est pas dépoilé lol! mais j'en ai toujours plein sur moi Neutral

Au départ je pensais que c'était une bête croute: mais c'étaiot pas rouge.
Alors je me suis dis: peut-être une croute de larve de poux...comme nous quand on a beaucoup de lentes de poux (vraiment cas extrême) on a des croutes de lentes
Mais finalement ça pourrait être quoi? car je me dis qu'en fait je dois peut-être faire un autre traitement...

Alors voilà, j'attend vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 14:31

tu aurait pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:04

mmh...non je n'ai pas de photos et je n'ai plus d'appareil pour le moment. mais en fait c'est tellement petit que je pense que ça se se verrait pas, car elle n'a plus du tout de croutes maintenant. mais elle se gratte Embarassed et puis j'ai comme l'impression qu'elle a des sortes de pellicules Embarassed je vais voir si je trouve des photos sur le net de à quoi ça ressemble quand ils ont des poux, la teigne, etc....pour pouvoir comparer...
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:15

bonjour
regarde mon post sur la teigne
les symptomes que tu decris ressemble a ceux de ma ratte sauf que moi elle ne se gratte pas la ou elle a perdu ses poils
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:32

je connais ton poste :-) j'ai posté des messages dessus...mais ça ne ressemble pas aux photos de la teigne...et moi je n'ai rien attrapé.
J'ai regardé teigne, poux, puces, dermatites, gale et tout le bazard sur les sites...et je n'ai rien vu qui ressemble à ce qu'elle a eut....ça m'énnerveuuuuuuh! 😢
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:35

si sa peut te rassurer ba mes louloutes se grattes aussi alors qu'elles ont été traiter au stronghol...mais rien sur la peau pas de croute/larve/bebette ! enfin quedalle ! donc bon tant que sa ne les genes pas et qu'il n'y a rien je vois pas ce que je peux faire ! si sa continue encore longtemps je vais aller au veto histoire de refaire un traitement et demander ce que sa pourrais etre !
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:37

son poil est denouveau long à l'endroit où il était plus court...je ne vois plus rien, mais ce n'est pas parcequ'on ne voit pas qu'il n'y a rien....elle se gratte encore pas mal...alors soit elle kiffe se gratter, soit elle a une allergie, un petit champignon? mais ça se verrait nan??? enfin soit ça m'enkikinne!!!!
mais je me dis que comme elles vont bien je ne vais pas retourner chez le Nac, c'est à 60 km si pas plus de chez moi.....alors je les aime et je ferrais tout pour elles....mais vu que j'ai été le 2mai=> Rolling Eyes si elles étaient occupées à crever ou malade j'irais aujourd'hui même...mais comme là je n'ai pas de signes alarmants...
qu'en pensez-vous? est ce que ça pourrait être autre chose que je n'ai pas trouvé comme maladie du rat? parceque je ne m'y connais pas encore très bien en maladies donc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:12

ba ecoute les miennes malgres qu'elles se gratouilles pour X raison ! elle ont la peche, picole biene t mange bien( ho le gros bidon ^^ ) ! si c'est pareil ne t'alarme pas sa ne doit pas etre grand chose mais il vaut mieu REtraiter au stronghol histoire de prevenir des fois qu'il y est autre chose ! si il n'y a pas de croute/bouton/poil degarni je vois pas pourquoi s'inquiété ^^ ! (pourtant je suis une parano !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:30

honnetement s'il n'y a pas de signe de parasites ne mets pas de stronghold ! Le stronghold est un anti parasitaire est comme tout antiparasitaire, bah ça c'est oas très bon, alors tant qu'on l'utilise correctement c'est bon mais si y'a rien ne mets rien. Faut pas mettre du stronghold partout ça pourrait devenir toxique à la longue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:58

oui sur mais si elles se gratte c'est quand meme qu'il y a un truc non? et puis 2traitement au stronghol a 1mois de decalage je pense pas que sa doit leur faire du mal ^^ ! mon eleveuse en a fait un en preventif et je pense en refaire un d'ici 2/3semaines (vu qu'elles se grattes hein pas pour le fun ^^ ) surtout qu'elles ont pu chopper des truc sur le trajet amiens/paris en train...!puis j'ai une chienne qui va dehors qui peut aussi leur refiler des parasites ! donc voila j'attend quand meme un peu effectivement c'est pas super super bon Smile mais si elles se grattouile faut faire qu'elle que chose que meme ^^ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:17

c'est pas parcequ'elles ont la pêche, qu'elles mangent bien, boivent bien qu'il n'y a rien...que je sache quand on a des poux ou des mycoses on est pas malade et apathique pour autant ;-)
Je leur ai déjà mis du strongold deux fois...je ne vais plus insister...car si pas de parasites, ça ne sert à rien comme dis bichocotte, que du contraire ça peux devenir nocif je pense. Et comme je ne vois pas de traces de bèbètes... Rolling Eyes Par contre si elles se grattent elles ont peut-être un champignon, un genre de mycoze...et là un traitement anti-parasite je peux en faire toute la vie ça ne va rien changer...il faudra un anti-mycosique ou truc du genre Tire la langue mais... il n'y a pas de signes de champignons pour l'instant Tire la langue lol! enfin pas que je sache, car c'est pas très facil de trifouiller dans le poil de deux tites ratounnes de 3mois Tire la langue ça bouge beaucoup Surprised Ou allergies du à quelque chose que je leur ai donné à mangé et que je n'avais jamais donné avant? => possible ça? scratch mmmmh...dilemme :-) oh bah je vais attendre et je verrais bien. J'ai peur que ce soit la teigne, car finalement en regardant des photos de plus près j'ai pu remarquer que ça ressemblait de loin à ce que j'ai vu sur Keira...et c'est ce qui me fait flipper car on peut l'attraper, et que si c'est la teigne on peut faire toute une décontamination de TOUT!!!!! affraid mais ça n'a pas de sens, la teigne c'est un champignon...comment serrait-ce partit avec un anti-parasitaire??? puisque de toute évidence ce que j'ai vu est partit avec le strongold...oooooh lala je crois que je vais me recycler en vété et je serrais tranquille Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:23

lool ^^ oui effectivement si y'a deja eu deux traitement au stronghol sa set a rien d'insisté ^^ !
tetre un bouton de moustique ? ou des plaques de stress comme les humains Mdr lol! lol! ! non jpense pas sa soit possible Tire la langue Tire la langue (zui blonde g une excuze... 8) )
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:28

mdrrrrr ah si t'es blonde j'ai compris=> je t'excuse Tire la langue (naaaaan je rigoooole :-))
Benh...c'est pas bête l'idée du moustique, mais bon....je vis en Belgique, ici c'est encore l'hiver...les moustiques sont encore mort à cette époque Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:31

Mdr ^^ ! ha effectivement ^^ ! non mai je reflechie pour moi aussi au passage Tire la langue !!

Citation :
mdrrrrr ah si t'es blonde j'ai compris=> je t'excuse

MERCI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:03

Limite essaie avec de l'imaveral, si c'est un champignon ça partira...
Sinon c'est peut-être allérgique ... voit déjà avec l'imavéral et si ça dure bah va voir un véto pour qu'il observe le poil!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Pourquoi elle se gratte???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle se gratte????   Pourquoi elle se gratte???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi elle se gratte????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle se gratte ?
» elle se gratte
» Elle se gratte les yeux...URGENT !!
» Pourquoi elle mord?
» pourquoi elle m'a mordu??????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-