Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Place rajouté??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:50

Chalut à tous, voila j'ai comme projet d'agrandir la cage que je possède deja et j'aimerai savoir comment calculer la place que je vais rajouter, par exemple si je rajoute une mezzanine, pour calculer le nouveau nombre de ratous que je peux avoir est-ce qu'il suffit de prendre les dimensions de la cage que je rajoute puis les rajouter au dimension de ma cage de base et les rentrer dans le calculateur ou faut-il prendre en compte d'autres critères? merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:59

euh non je pense que tu prends la totalité des mesures que fera ta cage ^^
genre si elle fait 80*50*80 et que tu décides de rajouter 50cm en hauteur bah tu nous fait 80*50*130 ^^ c'est plus compliqué si tu ne gardes pas la même base :p tu vas faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:20

Enola a écrit:
euh non je pense que tu prends la totalité des mesures que fera ta cage ^^
genre si elle fait 80*50*80 et que tu décides de rajouter 50cm en hauteur bah tu nous fait 80*50*130 ^^ c'est plus compliqué si tu ne gardes pas la même base :p tu vas faire quoi?

Donc si je comprend bien je ne rajoute que la hauteur? je compte rajouter deux mezzanines à ma imac, cette cage s'y prete parfaitement avec c'est deux grandes ouvertures sur le dessus Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:31

Bonsoir,
En effet le calculateur d'espace/rat fonctionne sur les grandeurs cumulées de la cage, soit la hauteur maximale, largeur maximale et profondeur maximale.
Toutefois, si par exemple, tu as des étages qui occupent une partie importante de la cage, tu te rends aisément compte que l'espace utilisable par les rats est plus grand et donc qu'une même cage pourra accepter un rat (rarement plus) supplémentaire par rapport au calculateur
Je te donne un exemple simple, une cage 80x80x50 nue, n'offre pas beaucoup d'espace au sol pour les rats, et celui-ci sera vite "surpeuplé". En ajoutant un ou deux étages, un spoutnik, un panier accroché, tu te rends compte que les rats disposent de plus d'endroits pour profiter du volume de la cage et donc cela réduit la densité de peuplement !!!
Attention : le calculateur d'espace est bien fait, il intègre cet aspect aménagement, c'est pourquoi je me permets de te préconiser un seul rat supplémentaire Wink sauf si ton nouvel aménagement explose tes données !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:54

Benagotof a écrit:
Bonsoir,
En effet le calculateur d'espace/rat fonctionne sur les grandeurs cumulées de la cage, soit la hauteur maximale, largeur maximale et profondeur maximale.
Toutefois, si par exemple, tu as des étages qui occupent une partie importante de la cage, tu te rends aisément compte que l'espace utilisable par les rats est plus grand et donc qu'une même cage pourra accepter un rat (rarement plus) supplémentaire par rapport au calculateur
Je te donne un exemple simple, une cage 80x80x50 nue, n'offre pas beaucoup d'espace au sol pour les rats, et celui-ci sera vite "surpeuplé". En ajoutant un ou deux étages, un spoutnik, un panier accroché, tu te rends compte que les rats disposent de plus d'endroits pour profiter du volume de la cage et donc cela réduit la densité de peuplement !!!
Attention : le calculateur d'espace est bien fait, il intègre cet aspect aménagement, c'est pourquoi je me permets de te préconiser un seul rat supplémentaire Wink sauf si ton nouvel aménagement explose tes données !!!

Et bien mes deux mezzanines, sont deux petites cage de 43 cm de longueur, 30 de largeur et 30 de hauteur, que je placerai en haut de ma imac, pouvant selon le calculateur acceuillir 5 ratous,en enlevant 1 pour qu'ils est de l'espace cela donne une capacité de 4 ratous, donc avec mes deux mezzanines je pourrais passer à combien de ratous a peu pres? lol dsl je suis vraiment pas fort en math.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:05

c'est vraiment étroit comme mezzanine non?
d'après le calculateur, seulement tes 2 mezzanines en + (calculé comme si c'était une seule), "Cette cage convient pour un seul rat, c’est très juste."
Donc tu peux à la rigueur rajouter un rat et revenir à 5 mais pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:17

Enola a écrit:
c'est vraiment étroit comme mezzanine non?
d'après le calculateur, seulement tes 2 mezzanines en + (calculé comme si c'était une seule), "Cette cage convient pour un seul rat, c’est très juste."
Donc tu peux à la rigueur rajouter un rat et revenir à 5 mais pas plus ^^

Oué c'est pas mal étroit, c'est juste un suplément et puis j'ai dans l'idée de faire communiqué les deux mezzanines avec ma cage imac par des escaliers différents, l'exploration n'en sera que renforcer et qui dit exploration renforcé dit ratout content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:19

ah oui l'idée est géniale pour l'aménagement et un petit bonus de place, de jeu
(mais pour espace de vie ça ne rajoute pas grand chose et c'était ça ta question^^)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:29

Enola a écrit:
ah oui l'idée est géniale pour l'aménagement et un petit bonus de place, de jeu
(mais pour espace de vie ça ne rajoute pas grand chose et c'était ça ta question^^)

Oui oui c'etait bien ça ma question et merci d'y avoir répondu lol donc 5 ratous pas plus meme avec l'aménagement pas de soucis.

ps: j'ai encore était voir le prix des cages en animalerie, c'est hallucinant comme c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:12

Il est possible de trouver des imac pas chères (25 euros dernièrement) sur les sites comme le b*n co*n et autres. J'ai 2 fois 2 imac superposées., ça va pas mal.

Place rajouté?? 12010911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Place rajouté?? Empty
MessageSujet: Re: Place rajouté??   Place rajouté?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Place rajouté??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de vos cages
» Hiérarchie qui ne se met pas en place...
» place de la cage
» l'immeuble de la tribu - j'ai rajouté des meubles
» méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-