Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question d'intégration Empty
MessageSujet: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:56

Lorsque mon loulou sera enfin guéri de la gale je vais lui prendre un copain mais petite question :
Pensez-vous qu'il vaut mieux adopter un loulou plus jeune ou du même age ? (Pollux a 4/5mois)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 00:14

catouille a écrit:
Lorsque mon loulou sera enfin guéri de la gale je vais lui prendre un copain mais petite question :
Pensez-vous qu'il vaut mieux adopter un loulou plus jeune ou du même age ? (Pollux a 4/5mois)

4 mois c pas vieux pour un ratous d'habitude je dirais que il vaut mieux adopter un
Jeune ratous car l'integration se passe mieux mais comme ton ratou n'est pas vieux
Tu peux aussi bien adopter un ratou du meme age n'oubli pas de respecter la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 10:07

Je plussoie, du même âge ou plus petit. Mais tu peux aussi tomber sur une crème d'un rat plus âgé^^ Perso, pour mes intégrations, j'ai eu du tout jeune/âgé, âgé/jeune, même âge.
La quarantaine est importante oui, donc faudra prévoir une autre cage pour le nouveau venu Wink

Si tu as d'autres questions sur les intégrations, n'hésite pas^^ car ça peut bien se passer, comme mal se passer...
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 20:51

Ok merci beaucoup pour vos réponses ^^ , pour la cage j'en ai une qui traine donc ce ne sera pas un soucis, et j'ai lu les articles sur la quarantaine et l'intégration. J'avoue que j'ai lu pas mal d'intégration qui se passait mal mais en même temps on va pas faire un post si tout c'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:53

catouille a écrit:
Ok merci beaucoup pour vos réponses ^^ , pour la cage j'en ai une qui traine donc ce ne sera pas un soucis, et j'ai lu les articles sur la quarantaine et l'intégration. J'avoue que j'ai lu pas mal d'intégration qui se passait mal mais en même temps on va pas faire un post si tout c'est bien passé!

C'est certain qu'on est plus tenté de faire un post quand ça se passe mal pour comprendre les raisons lol, mais ne t'en fais pas il y a beaucoup d'intégration, meme la majorité qui se déroule très bien et si en plus tu respectes certaines règles, comme la rencontre des ratous dans un endroit neutre, le nettoyage de la cage avant de les mettre ensemble ect ect.... je ne pense pas qu'il y est de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:34

Il y a beaucoup de gens qui postent sur des intégrations ratées parce qu'ils n'ont pas lu le post et qui du coup font n'importe quoi Smile

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal !
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:24

et on ne compte pas tous les gens chez qui les intégrations se passent bien et qui, du coup, n'ont pas fait de post lol!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:36

Oui c'est sur lol! en tout cas c'est gentil de me rassurer Smile
Je me renseigne bien avant de toute façon car je ne sais pas quand mon loulou aura terminé sa guérison j'avais mis un post dans recherche à adopter mais je le remettrai à jour plus tard car j'ai eu de belles propositions que j'ai pas pu accepter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration   Question d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Question - L52
» Une question!
» Question sur le sel
» Question sur les nus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-