Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gale help on en sort pas !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale help on en sort pas !!!! Empty
MessageSujet: Gale help on en sort pas !!!!   Gale help on en sort pas !!!! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:25

Salut à tous !

1) J'ai mon loulou depuis début décembre, il a déclaré de grosses démangeaisons avec plaques circulaires moins d'une semaine après son arrivée.

2) Première semaine à la maison et direction le vétérinaire qui lui fait une injection avec un produit équivalent à l'advocate puis 15j après seconde injection. Les traces circulaires disparaissent et le poil repousse mais il se gratte encore, parfois à sang.

3) Retour au véto pour la 3eme fois (pas le même vétérinaire), je n'ai pas le loulou, lui explique brièvement et il me donne une pipette d'advocate donc pas d'effet même si un soulagement est constaté

4) La semaine dernière je prends RDV avec carnet de santé et mon pépère. Le vétérinaire m'explique que gale ou teigne avec ce qu'il a eu ça ne devrait pas survivre mais qu'à la maison il a l'air de se remettre doucement car il s'est guéri "tout seul" et pour complément il m'a donné un anti-mycosique à appliquer localement. Pas de résultat pour mon loulou.

5) mais sur moi petit bémol... J'avais utilisé un gant (type gant de chirurgien) pour nettoyer la cage, mon loulou l'a vu et je sais pas s'il a eu peur ou quoi il m'a mordu (alors que je nettoyais et qu'il n'a jamais mordu) je n'avais pas grand chose juste une égratinure et j'ai enlevé le gant je me suis lavée les mains et je suis revenue le voir il m'a fait des bisous directement donc il a du avoir peur je pense. Enfin bref, ça c'était il y a deux jours et depuis ça me gratte au doigt où il m'a croqué et j'ai des petites boursouflures type gale ... la misère donc j'ai traité à l'ascabiol (c'est la première fois pour ça d'habitude c'est pour ma chienne l'été avec les aoûtats) et là j'ai presque plus rien.


Donc supposez-vous comme moi (et le vétérinaire) que mon pépère est chopé la teigne et la gale, qu'il a réussi à se débarrasser de sa teigne mais que le gale est tenace?
Si oui, ça sert à rien que je lui mette une crème anti-mycosique, par contre vu que ça marche pour moi et pour ma chienne puis-je le traiter à l'ascabiol ? Et diluer l'ascabiol pour nettoyer toute sa cage (qu'en ce moment je fais à la javel et eau bouillante pour tenter de limiter la contamination) ?
Je précise que mon loulou n'a pas eu de grattage.

Merci de m'avoir lue


Dernière édition par catouille le Mer 08 Fév 2012, 16:58, édité 1 fois (Raison : trop pavé pas assez clair désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gale help on en sort pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gale help on en sort pas !!!!   Gale help on en sort pas !!!! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:25

tu as tenté le strongold ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale help on en sort pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gale help on en sort pas !!!!   Gale help on en sort pas !!!! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:26

Son rat a déjà eu de l'advocate, donc je sais pas si le stronghold fera quelque chose de plus, c'est la même molécule dans les deux non? :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale help on en sort pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gale help on en sort pas !!!!   Gale help on en sort pas !!!! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:36

Ca fait trop pavé, ton texte, je ne saisis pas bien la chronologie des soins effectués (date, délai entre chaque traitement, molécule utilisée à chaque fois).


En tout cas :

1) si c'est la teigne, il faut de l'éconazole. A noter que les spores de teigne sont très coriaces (plusieurs mois de vie en dormance -_- ) et que tout l'environnement doit être assaini.

2) si c'est la gale, il faut soit stronghold (chaton ou chat) soit advocate. Ce sont 2 molécules différentes, les effets secondaires possibles du stronghold sont moindres.
Quelque soit le produit utilisé, parfois il faut 3 applications (chacune à 15 jours d'intervalle) pour ne pas avoir de récidive.
NB : ne pas mélanger 2 anti-parasitaires (demande à ton veto le délai avant d'en appliquer un autre).
Ascabiol : je ne connais pas, jamais utilisé chez moi.

3) possibilité d'une allergie alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale help on en sort pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gale help on en sort pas !!!!   Gale help on en sort pas !!!! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:50

Désolée je voulais simplement ne rien omettre Embarassed
1) Ce n'est plus la teigne car ses démangeaisons ne sont plus circulaires et d'après le véto aussi
2) je pense à la gale vu que je suis contaminée (en phase de guérison mais bon)
3) peut être couplé à une allergie alimentaire à voir

Vu que l'ascabiol fonctionne sur moi et ma chienne depuis des années c'est très efficace et je vais tester sur lui on verra déjà derrière l'oreille il se gratte et au moins il ne le léchera pas et si ça part je continuerai car il est presque guéri il ne reste que quelque micro croutes, mais il doit se contaminer tout seul à force de se gratter je pense.

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale help on en sort pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gale help on en sort pas !!!!   Gale help on en sort pas !!!! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:58

Ps : j'ai essayé de débroussailler mon pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gale help on en sort pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gale help on en sort pas !!!!   Gale help on en sort pas !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gale help on en sort pas !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il sort d'ou ???
» Kiki qui sort
» Plume
» petit zizi qui sort
» Sang qui sort de l'urètre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-