Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 aider ma ratte et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dropofblood
Nouveau né
Nouveau né
Dropofblood

Féminin
Messages : 3
Age : 44
Localisation : rouen
Inscription : 05/02/2012


aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:35

voilà j ' ai un soucis avec une de mes rattes , elle est sur le pint d accoucher mais je me suis appercue que ses deux pattes arrieres ne bougeaient plus ni mm la queue et que les petits sont sur le point de sortir mais tjrs rien . Je ne sais que faire pour l aider sachant que je suis a pied ( pas de permi , pas de voiture ) et que le veto est bien loin pour l emmener et je sais pas si j aurais l argent pour une intervention - je suis coincée car je sais que si je fais rien , je les perds tous Cry
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:56

Hé bien... Nous avons quelques ratouphiles rouennais, il n'y a plus qu'à espérer que l'un d'entre eux voit ton message et puisse t'aider...

Il te faut de toutes façons contacter en véto de garde, en lui disant clairement que tu ne pourras payer que plus tard. Il y a des vies en danger, un véto sympa acceptera surement de t'aider.

Tu ne perds de toutes façons rien à le contacter.

Depuis quand as tu cette rate? Es tu sure qu'elle est pleine? Et sur le point de mettre bas?
Revenir en haut Aller en bas
Dropofblood
Nouveau né
Nouveau né
Dropofblood

Féminin
Messages : 3
Age : 44
Localisation : rouen
Inscription : 05/02/2012


aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:12

je l ' ai depuis sa naissance .Car je l'ai vu naitre et je sais quand une ratte est enceinte ou pas .J en ai eu pas mal ( voire plus de 20 ) et c la premiere fois que ce genre de chose m 'arrive . J 'avais jamais eu de probleme jusqu a maintenant et j avoue que je me sents impuissante face a ca .Si ce n 'etait pas le cas, je ne me serais pas inscrite sur ce forum , voilà si quelqu 'un d 'experimenté pouvait voire mon message et me donner des conseils au plus vite pour aider ben je suis preneuse , merci d 'avance - cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:14

Je le répète: avec tous les bons conseils du monde, on ne pourra pas soigner ta rate par forum interposé: contact un vétérinaire!

Il n'est pas rare qu'ils acceptent de faire payer en plusieurs fois.

Tu as l'air de beaucoup tenir à ta petite puce, alors fais cela pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:19

Oula c'est pas bon du tout ça Neutral
Il faut qu'elle voie d'urgence un vétérinaire (même à domicile si tu ne peux pas te déplacer).
Tu ne peux pas prendre un taxi, demander à un ami, un voisin ou autre de t'emmener?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:27

+1 ange et kyrielle, essaie même avec tes voisins, ou le taxi, et je plussoie les véto acceptent parfois le paiement en plusieurs fois, ou même de passer les visites juste en "contrôle" pour payer moins cher (on me l'a déjà fait en tout cas, mais ça dépend de la clinique après)
Courage, ne baisse pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum Dropofblood,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Par ailleurs, je déplace ton sujet dans la rubrique appropriée, à savoir Reproduction / Génétique / Apparence.


Je ne peux qu'appuyer ce qui t'a déjà été dit, et j'espère que tout se passera au mieux... bon courage et de bonnes ondes pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 00:58

des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Dropofblood
Nouveau né
Nouveau né
Dropofblood

Féminin
Messages : 3
Age : 44
Localisation : rouen
Inscription : 05/02/2012


aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 01:22

Bonsoir ,
malgrés mes efforts aussi minimes soient -ils, Lucianna et certains de ses petits sont décédés .j' ai demandé a une amie de m emmener d'urgence au veterinaire mais Lucianna a rendu l ' ame en route .Lorsque nous sommes arrivés , on nous a pris de suite , il l 'a operé pour sauver au moins les petits mais 6 sont morts , j ' ai pu en récupéré 4 sur la portée . Malgrés que j ' ai deux autres rattes enceintes , le véto m 'a dit qu ' il y aurait peu de chance qu ' il survivent d'ici là et que les deux autres les acceptent .Qui ne tente rien , n 'a rien alors je vais tenter le tout pour le tout et je vous tiendrez au courant. En tout cas merci quand mm pour tout .Mon chagrin est bienlourd rien qu en récrivant ces quelques phrases , je vous asssure. saluations a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 01:29

juste une question. Pourquoi faire plein de portées si tu n'as pas les moyens de financer les frais véto , comme tu le dis dans ton premier message ?

RIP à ta rate et à ses bébés
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 01:58

Tu devrais regarder déjà ici si personne n'a de portée en cours dans ta ville et pourrait prendre tes petits, au moins le temps que tes rates mettent bas.
Est-ce que tu as toutes les infos nécessaires pour élever des ratons orphelins?

Si jamais :
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html
http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:55

sarali a écrit:
juste une question. Pourquoi faire plein de portées si tu n'as pas les moyens de financer les frais véto , comme tu le dis dans ton premier message ?

RIP à ta rate et à ses bébés

Bonjour et désolée pour ta rate. Malgré tout, sarali a posé une question très intéressante. Il est vrai que tu dis que tu n'as pas "vraiment" les moyens financiers adéquat pour une portée, alors pourquoi en avoir plusieurs ? Quel en est le but de ces portées ? Je pose la question car je suis un peu septique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aider ma ratte et moi  Empty
MessageSujet: Re: aider ma ratte et moi    aider ma ratte et moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aider ma ratte et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
» aider moi svp!!
» Un mâle husky, une ratte bleue, une ratte noire (67 et 68)
» Problèmes entre ratte 1an et ratte 4mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-