Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 hygiène du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

hygiène du rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène du rat   hygiène du rat - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 09:53

Si c'est seulement de l'urine, un gant et de l'eau tiède devrait peut-être faire l'affaire. si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de tenter avant d'acheter un produit.
J'ai aussi un shampooing rongeur qui se rince : je l'ai utilisé quelquefois (si je l'utilise 2 fois l'an, c'est une année où ils ont été très sales).
Un lavage régulier est mauvais pour leur peau, et elles risquent de se remarquer après.
Si elles vivent ensemble depuis peu de temps, ou si tu as changé de cage récemment, cette habitude devrait leur passer, il suffit d'attendre.

Attention aux produits qui ne se rincent pas : l'animal le léchera donc par la suite et, connaissant la propension des industriels à bourrer nos propres produits d'ingrédients chelous, perso, je n'accorderais aucune confiance à ces produits (lisez la compo).

Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


hygiène du rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène du rat   hygiène du rat - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 10:02

Khalika a écrit:
Si c'est seulement de l'urine, un gant et de l'eau tiède devrait peut-être faire l'affaire. si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de tenter avant d'acheter un produit.
J'ai aussi un shampooing rongeur qui se rince : je l'ai utilisé quelquefois (si je l'utilise 2 fois l'an, c'est une année où ils ont été très sales).
Un lavage régulier est mauvais pour leur peau, et elles risquent de se remarquer après.
Si elles vivent ensemble depuis peu de temps, ou si tu as changé de cage récemment, cette habitude devrait leur passer, il suffit d'attendre.

Attention aux produits qui ne se rincent pas : l'animal le léchera donc par la suite et, connaissant la propension des industriels à bourrer nos propres produits d'ingrédients chelous, perso, je n'accorderais aucune confiance à ces produits (lisez la compo).


non c'est juste pour une fois, je l'ai bien préciseé dans mon premier post que ce n'est pas pour faire régulièrement.
elle s'est battu avec mon autre rate qui lui a fait pipi dessus de trouille.
et comme elle adore être sur mes épaules je subis l'odeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

hygiène du rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène du rat   hygiène du rat - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 11:04

Je ne te visais pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


hygiène du rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène du rat   hygiène du rat - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:34

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hygiène du rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène du rat   hygiène du rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hygiène du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hygiène
» L'hygiène du rat???
» petite question hygiene
» Manque d'hygiène
» Nus et hygiène des yeux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-