Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Ven 29 Juin 2012, 13:01

@vanessa56640 a écrit:
C'est super si ton loulou est en pleine forme à part ses soucis de queue, espérons que ce nouveau traitemetn fasse effet; donc si j'ai bien compris ça viendrait du comportement ou alors c'est quelque chose qui lui fait se gratter et qui provoque cet état?

on ne sait quel est le problème de base, mais clairement, un problème de comportement s'est greffé dessus

c'est à dire que ça lui fait mal, le démange, alors il se lèche, se mord, et à force, ça devient comme un TOC, il se lèche de plus en plus, par automatisme (je ne sais pas comment expliquer la différence, mais quand je le vois faire, y'a un truc qui fait que c'est différent)

je ne l'avais pas remarqué avant, mais est ce qu'il était plus discret? et du coup, il se serait fait ça tout seul?

mais l'anneau creusé (qui est toujours là), dans ce cas, d'où vient il?

bref, y'a beaucoup de questions sans réponses... il faudrait que je puisse revenir dans le temps pour tout surveiller et repérer quelque chose d'inhabituel...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Ven 29 Juin 2012, 13:07

Castration je me disais bien mdr

Je vais encore poser des questions idiotes Embarassed , mais ce ne serait pas le stress, une chose qui le stresse?? C'est quand même chiant, et super étrange que ça soit devenu un toc, pauvre lou, il n'aurait pas mal ailleurs? je veux dire tout à été vérifier? Ne pas savoir est vraiment très frustant

Je vous envoie de bonnes ondes pour le rétablissement de ton ti lou, vivement la fin de l'été pour voir si ce traitement fait effet Smile
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Ven 29 Juin 2012, 13:19

si, le stress.... mais à cause de quoi? Question

depuis que Nes a failli me le tuer en novembre, il n'a plus jamais été en contact avec, ni avec les 3autres d'ailleurs, il s'entend bien avec ses copains, et ils sortent tous les jours...

y'a bien Naya qui va régulièrement les observer, mais les rats s'en foutent complet, j'ai même surpris Zitoune en train de ronfler sur le DB les 4 fers en l'air, avec Naya assis à 20/30cm sur le carton à côté de la volière

mal ailleurs non, il a été palpé, re palpé, trituré, re trituré, il en avait marre le pauvre... mais il n'avait pas mal, il n'a crié que quand on a touché sa queue...

je vais le remettre sous fleurs de bach, et le véto m'a dit que je pouvais lui donner de l'homéo donc je pense lui donner de l' hamamelis, pour stimuler la circulation sanguine et de l'arnica (j'ai déjà l'arnica, et j'ai dû commandé l'hamamelis)
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Sam 30 Juin 2012, 00:49

"lol"pour castration <> amputation ...

mdr si tu es "très chiante" o veto ... comme moi : un jour faudra qu on y aille toutes les deux ensembles lol ils vont se pendre Lol 2

Bien pour la joue...

Super pour les nouveaux medoc

( il peut pas avoir une allergie a un truc qu il mange ou un nettoyant de la cage ?)

J ai plus le nom d un bon produit pour cicatriser cuti....qq chose (faut que je cherche ) ca marche super bien pour les chats ...

Zut pour paiement en plusieurs fois ...c 'est peut être que c était la ère fois que tu venais !

J espère que ça va marcher ...

@nature a écrit:
Smile costaud le minou !! c'est les poils ou ... Smile

ou ...quoi ??? ou quoi ??? heinnnnn !!!! du muscle ..c 'est ça que tu voulais dire !!!! oui c 'est du muscle royal canin lol ...........non c 'est meme po vrai il est tout en poils ( un boulot de dingue !!! Evil or Very Mad )

je mets une autre photo de son muscle ventral

nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Sam 30 Juin 2012, 00:58

rhaaa !!! quel bel athlète !! Smile
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Sam 30 Juin 2012, 01:04

J'adore le muscle ventral Lol 2
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Sam 30 Juin 2012, 01:16

mais Laughing

ton chat est pire que les miens dans le genre position à la con!

pour le poil, tu as bien du courage... déjà avec les 7 miens, vu ce qu'ils perdent en ce moment alors qu'ils sont poils courts, j'ose même pas imaginer avec une toison pareille pale

pour la clinique, ils m'ont dit que normalement ils n'acceptaient plus les chèques, j'imagine qu'ils ont eu trop d'impayés
m'enfin au 29 du mois, si quelqu'un a encore 130euros sur son compte pour payer comptant, faut m'expliquer comment il fait...
enfin bon, c'est pas bien grave, je suis très satisfaite de la consultation/du dialogue et contente de la mise en place de ce nouveau traitement quand même

pour les allergies, le véto m'expliquait que c'était peu probable, si c'était allergique, il aurait ce genre de plaies partout, or c'est vraiment localisé sur la queue, le reste c'est nickel (si on oublie la balafre/l'hématome de sa joue, fight club je vous dis! XD )
donc bon, dans tous les cas, les extrudés hamiform vont bientôt disparaitre du mélange, je pense que fin juillet max, il n'y en aura plus (c'est l'ingrédient le plus susceptible d'être allergène)
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Sam 30 Juin 2012, 12:04

Pour le stress hatchi je me demandais s'il se pouvait qu'un ratou se stresse comme ça sans raison partculière, comme chez nous les Z'humains y'a des angoissés Smile

C'est quand même dingue de ne pas savoir confus2
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Sam 30 Juin 2012, 12:18

je pense oui, on le voit chez les chats, les chiens et les chevaux, donc ça doit être possible chez les autres animaux...

la domestication est loin d'être un avantage pour certains de nos animaux...

je suis triste pour mon Zitoune en fait, je ne peux pas l'aider plus, ou du moins je ne vois pas comment, et le voir dans cet état, lui qui est si gentil, ça me tue
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Sam 30 Juin 2012, 13:26

Je te comprends déjà que c'est très difficile de les voir "pas au top" mais en plus de ne pas savoir c'est très frustrant ceci dit, dis toi que tu fais ton max pour lui et il doit le savoir Smile

La vie a bien des mystères, l'essentiel c'est qu'avec son traitement tu verras si y'a une évolution positive

Courage à toi et plein de Papouille à ton ti mec Smile

hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:28

hum j'ai un soucis

Zitoune a clairement mal aujourd'hui, il a les yeux plissés et tout chez lui me dit qu'il a mal

il a du métacam à prendre, le véto a noté 0,35 sur l'ordonnance, et la seringue qu'il m'a donné est numéroté 0,1 / 0,2 / 0,3 etc...

seulement il est censé m'avoir donné du métacam pour 1mois et en prenant 0,35, la dose est énorme et ça ne suffira jamais
du coup j'hésite, j'arrive pas à savoir combien je dois donner

si je prends "0,35" en dessous de 0,1 sur la seringue, est ce que ça ne donne pas plutôt 0,035?

je vais tenter de vous faire une photo de la seringue, parce que là je rame, j'ai téléphoné au véto de garde, mais il m'a dit que sans voir la seringue il ne peut pas m'aider...
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:46

Rooooooh pauvre loulou, j'espère que ça va aller

J'ai trouvé ça sur le fofo si ça peut t'aider

http://www.forum-rats.com/t34901-posologie-marbocyl-et-metacam?highlight=m%E9tacam

hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:48

voici les photos:

photo 1: la graduation de la seringue:

photo 2: ça c'est la micro dose si je prends sous le 0,1 (soit 0,035?)

et ça, si je prends bien 0,35 comme le voudrait la logique, mais ça me parait énorme

surtout vu la dose dans le flacon pour un mois?

je suis désolée, cette question semble complètement con mais je reste comme une andouille devant mon flacon et ma seringue avec un vieux doute qui me bloque...
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:48

@vanessa56640 a écrit:
Rooooooh pauvre loulou, j'espère que ça va aller

J'ai trouvé ça sur le fofo si ça peut t'aider

http://www.forum-rats.com/t34901-posologie-marbocyl-et-metacam?highlight=m%E9tacam

ah merci beaucoup je vais regarder!
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:50

Perso pour une ratoune de 360g j'avais une posologie de deux gouttes de métacam.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:52

perso je pencherais plus pour 0.035, mais je préfère laisser la parole aux connaisseurs
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:53

Zitoune est à 620g... ça ferait 4 gouttes? en même temps vu son état, le véto a peut être prescrit un peu plus?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:55

Bah 0.1mL ça fait deux gouttes environ donc après je sais pas trop. :/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:56

bon sang... en plus je peux même pas demander au véto lui même puisqu'il partait dans une autre clinique le soir même, il quittait son post
raaaah
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:57

Tu ne pourrais pas téléphoner à plusieurs véto de garde histoire de voir même hors de ton département? c'est pénible ça
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:57

Tu peux pas appeller le cabinet et demander à l'ASV ? Elle connaitra surement la dose!
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:58

je vais voir ..mon ordonnance je reviens
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 18:59

je vais essayer oui

je sais même pas ce que c'est comme seringue, elle ne ressemble à aucune de celles que j'ai déjà eu...

je vais téléphoner, je reviens!
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 19:06

j ai pas le poids de mon loulou ( elle l avait peser avant la prescription je crois qu il fait dans les 330g ) moi j ai 0.2ml pour 7 jour) donc toi c 'est bien comme sur la photo 3

Si tu as doute tu tel (24/24 7/7) ...

Et si tu n as pas assez tu dis , ils vont t en redonner

https://i.servimg.com/u/f40/14/90/51/64/p1080819.jpg
hatchi
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   Dim 01 Juil 2012, 19:08

alors d'après l'asv, c'est bien 0,35 qu'il faut que je donne, parce qu'il reconditionné...

j'espère qu'elle se plante pas, chui pas tellement rassuré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut