Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:23

Coucou, vu que c'est un cas d'école et qu'il n'y a aucun diagnostique sûr à ce jour, tu pourrais peut-être envoyé ton récit, l'historique des soins et hypothèses, ainsi que des photos aux différentes facultés vétérinaires de France/Belgique/Québec ?

C'est un sujet d'études intéressant, donc tu recevras peut-être des pistes ; voire, coup de bol, quelqu'un qui a déjà vu cela ...

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:26

hum... je sais pas trop, si ça les intéressent, ils vont vouloir voir mon Zitoune?

je ne veux pas qu'on le manipule comme une expérience, comme un truc insolite, comme un animal de labo quoi... :S
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:41

Non, pas besoin de le manipuler si tu leur envois tout ce que tu as comme documents et photos Smile (Et puis je doute que les facultés québécoises aient un budget 'affretement de ratoux par avion' Wink )


C'était une idée, perso c'est ce que je ferais si un jour j'avais un enfant ou une bêbête avec une maladie inconnue et introuvable ; sans compter que les facultés sont souvent à la recherche de nouveaux sujets d'étude pour les étudiants en fin de cycle ...

(Quand j'étais à l'université, les promoteurs de mémoires de fin d'étude avaient souvent sous le coude 2 ou 3 sujets comme celui là, soumis par des particuliers ou des confrères désespérés, et les proposaient comme thème aux étudiants mémorants)
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:43

PS : sans oublier un avantage non négligeable : c'est totalement gratuit pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:45

merci,

je vais voir alors, déjà faudra que je récupère les résultats de la biopsie Wink
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:24

en voyant la photo je me suis desuite dit automutilation j'avais une peruche qui faisait ça a ses pates qui du coup été dans le même état elle ne les " accepter pas " c'est un trouble psychologique très très rare et on avais bien galéré a trouvé ce que c'été donc possible qu'il rejette lui aussi ça queue =/
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:30

non non, j'ai surveillé un bon moment justement, pour vérifier son comportement, il n'y touche pas mis à part pour sa toilette Wink

le terme que le labo a employé pour décrire ce qu'il a est "dermatite périvasculaire chronique"

reste à trouver à quoi c'est lié...


aujourd'hui il a eu une injection d'AB pour coupler avec l'action de celui qu'il prend en ce moment, il en aura une seconde vendredi
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:50

C'est vraiment bizare, deja que le truck de ma peruche été chelou mais alors ça o_O
tiens nous au courant, et plein de bonne ondes au petit père
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:39

Effectivement c'est vraiment étrange cette chose, enfin c'est rassurant de savoir que ce n'est pas cancéreux ou autre

courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 02:42

c 'est dingue ca .!!...et aucun veto n a une hypothèse ...tu as essayé une école veto ( y en a une pas trop loin de Lyon )....

En tout ca tu as fait des tas de chose ; super

Moi : si un de mes loulou avait qq chose comme ça et après ts les examens : amputation ...

donnes nous des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 03:00

le problème c'est qu'on ne peut pas amputer, le truc est remonté trop haut, c'est trop près de l'anus maintenant... (c'est aussi pour que la véto s'est arrêté après l'avoir rasé)

finalement, il n'a pas eu de deuxième injection, parce que son truc a flambé depuis lundi, donc bon...


du coup, on a changé la cortisone, ce n'est plus du celestène, mais je n'ai pas le nom du nouveau en tête...


comme c'est cutané (j'ai oublié de demander à la véto), est ce que vous pensez que je peux lui mettre de l'éosine, pour essayer de l'aider à cicatriser sur les plaies ouvertes? ou autre chose, plus adapté aux rats?

je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai repéré des trucs niveau homéo qui pourraient l'aider, ma véto est ok pour qu'on essaie aussi
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 12:19

ce serais pas un éxema du rat par azzar ? ( dans l’hypothèse que çà existe )
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:48

c'est une possibilité, c'est pour ça qu'on essaie de traiter en local aussi Wink

mais a priori ça ne le gratte pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 15:32

bun moi qui fais de l'exema ca ne me gratte pas toujours donc bon!
a approfondire a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 22:39

Et une pommade pour les pododermatites, ça ne pourrait pas aider ? Je dis ça comme ça, comme c'est cicatrisant..! Question J'en avais eu une super, la grosse podo était partie en quelques jours avec alors qu'on était sur le point d'amputer la patte!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:03

ah ça peut être une idée ça!!
tu aurais le nom en mp?

j'ai essayé de lui remettre de la cortan hier, mais il a pouické comme un fou dès que j'ai touché, alors j'ai pas osé réitérer aujourd'hui...
le problème étant aussi que dès que je mets quelque chose de local, il se lèche comme un fou après... je vais pas lui mettre une collerette quand même... si?
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:24

Je te l'envoie, mais je crois bien que c'est ce que tu as, quand tu dis "cortan" >< je suis nulle si j'ai pas vu si tu l'as mentionnée avant ! Mort

Alors bon courage pour la collerette, j'ai du en mettre une une fois, c'était trop galère....
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:23

ah voui, ce que j'appelle "cortan" c'est bien la cortanmycét*ne, j'ai la flemme de tout écrire XD*

j'avoue que la collerette chez le rat, je ne visualise pas bien silent
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:28

Le véto m'en avais fais une, qui a vite pué la mort à cause des sparadraps collés dessus tout crados XD* j'en avais découpée une dans le dessus d'un bloc note ( orange, super joli......), j'avais découpé un rond d'à peu près 4 centimètre de largeur dedans, et collé avec du sparadrap et des agraphes ( là où il ne pouvait pas les retirer bien sûr! )
Mais les rats détestent vraiment ça, le miens était tout triste ( et moi encore plus! ) No
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:51

Comment va ton loulou ?


Photo collerette

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Img_0210

Que tu trouves sur ce poste

http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation

^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 01:03

Merci!

je verrais avec la véto ce qu'elle en pense, mais il ne faudrait pas qu'il déprime...

il va "bien" dans le sens où il mange, joue, et ne perd pas de poids, mais sa queue est sinistrée pour ainsi dire...
j'ai l'impression que les croutes reculent, mais elle reste rouge vif, c'est assez impressionnant

je l'ai vu se lécher plusieurs fois à cet endroit, mais comme je lui avais mis la cortan, je ne sais pas si c'est lié ou pas

il est toujours sous AB et microsolone (à la place du celestene), parce que dès que j'arrête, 24h après ça redevient pire que tout

certains m'ont parlé d'essayer des trucs comme homéoplasmine (je crois), des pommades pour humains, mais ça me fait un peu peur pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 01:24

Et je suppose que faire un pansement pour qu'il ne touche pas à ses pommades etc, c'est pas une super idée Bof
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 01:26

j'ai essayé, il arrache tout avec l'aide de ses copains Suspect
d'ailleurs, il y arrive très bien tout seul aussi ce salopiot...
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 01:31

C'est que c'est têtu, comme petite bête Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:15

Pfiou, j'espère que vous verrez le bout de cette saloperie! Plein de bonnes ondes pour le beau Zitoune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours! queue qui necrose?
» Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4
» Nécrose de la queue et autres soucis
» Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !
» Ruby opérée : tout s'est bien passé, merci !
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-