Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite puce qui couine tout le temps ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:17

Bonsoir,

voila j'ai une puce que j'ai environ depuis 1 moi et cette semaine j'ai du mettre avec elle (et une que j'ai pris en même temps que elle) Bimbo une femelle que j'ai depuis début juillet (elle a donc 8 mois). jusque la tout va bien elles s'entende bien.
Ce soir je rentre et j'essaye une intégration avec les deux autres (car avec ces deux la sa ne passe pas trop) et elle c'est mis a couiné quand elles s’approchaient de ses fesses, et après quand je la caressais. et maintenant elle continue quand une qu'elle connais bien viens lui sentir les fesses elle émet un petit couinement.

c'est parce qu'elle est en chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:56

Elle couinait déjà avant ou jamais ?

Bon ça peut être plusieurs choses, soit elle couine parce qu'elle a une douleur, soit ça veut dire "hey me touchez pas!!" soit parce que c'est une grande comédienne
qui couine pour un oui ou pour un non, mis à part une éventuelle douleur, le reste n'est pas grave, le temps qu'elle s'habitue à de nouvelles copines et puis aussi
il y en a qui couine toute leur vie... moi j'en ai une c'est pouik! pouik! tout le temps et depuis qu'elle est petite, par exemple si une copine vient manger dans la gamelle
à côté d'elle ça peut ne pas lui plaire, hé ben mademoiselle le fait savoir "pouik! pouik!" ou alors si elle dort et qu'une autre lui marche dessus... j'en ai encore plein comme ça ^^

Une intégration c'est pas de tout repos il faut beaucoup de patience pour arriver à un bon résultat, tu les présentes plusieurs fois par jour 5/10 mn sur plusieurs jours et tu mets une gamelle, avec des friandises par exemple elles vont forcement toutes s y retrouver, il faut trouver des astuces pour les rassembler en fait, et ne pas mettre de maison car elle vont aller s'y cacher et du coup s'ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:15

ba enfaîte je ne l'ais jamais vue couiné avent c'est que depuis l'essaie de l'intégration, et après je l'ais pris sur moi et pff plus rien ^^

ba je les met dans les baignoire rien du tout, ensuite j'ai essayer ver la cage des petites rien et quand c'est sur le lit c’est l'horreur ... zaphyra (une de met grosses) attaque méchament les petites, il y a toujours des poils ou des griffures ... et j'ai peur que sa finisse mal :/
donc il faudrait que je ressaye demain dans la baignoire avec une gamelle de miam ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:32

Moi de mon expérience je te dirais non! pour la baignoire, c'est un endroit clos ou le rat n'a pas de vue, tout simplement un endroit pas rassurant du tout!! je n'ai jamais pu obtenir
quoi que ce soit en faisant les rencontres là, tout ce que le rat cherche à faire c''est s'enfuir.

Essayes sur une table si tu as le droit, par exemple la table de ta cuisine ou de la salle à manger, tu la protège avec un grand tissu, drap, enfin ce que tu as sous la main qui ne sert pas
tu y mets d'abord les nouvelles et ensuite les autres, tu mets une gamelle de morceaux de pommes, bananes, brioche etc... elles vont toutes se servir donc être occuper à manger
d'une certaine manière ça les réunis malgré elles, ce qui est bien aussi c'est de s'asseoir auprès d'elle avec tes bras détendus sur la table, quelques unes vont venir te grimper dessus, tu les fait jouer avec tes mains, tes doigts et à chaque fois ça ne sera pas forcement les mêmes, et là toujours pareil elles sont réunis par une attraction... toi lol!

Enfin moi j'ai toujours fonctionné comme ça et ça a été très concluant, sauf une fois j'ai eu du mal avec ma Brindille mais maintenant tout va bien ^^

Ne mets pas de maison ou autre le but étant qu'elles ne puissent pas se réfugier et ne plus en sortir, ça sert à rien pour le coup, tu peux par contre mettre une boîte retourner de façon à ce qu'elles puissent aller
dessus et pas dedans, tu leur propose comme un terrain de jeu mais sans aucune possibilité d'aller se cacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:44

ahh ok ... ba alors j’essayerais la table Smile et tout sa j'espère que sa marchera car la trois cage (en comptant le gros ) j'ai du mal a géré ^^ et puis les deux puces sont que deux et j'aime pas les groupe de deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 01:02

OUi y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais comme j'ai l'impression que tu as une dominante ça peut prendre plus de temps, il faut répéter les rencontres souvent
voir même qu'avec la dominante une fois sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 01:15

oui c'est la petite Zaphyra qui fout la pagaille ... elle est très dominante ... je vais essayer une fois sans elle et une fois avec elle je vais voir Smile

merci en tout cas 100drine Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 10:57

Ce que je faisais moi, c'est que sur mon terrain neutre (la douche, toi la table) après les avoir laissé bien longtemps et que tout se passait bien, je mettais une serviette en guise de dodo... Et même si elle s'y mettait pour se cacher, se reposer ou carrément piqué un roupillon... elles étaient un peu forcées d'y être ensemble car c'était le seul replis en terrain un peu protégé. Du coup, au bout d'un moment, elles se retrouvaient pas trop loin l'une de l'autre... chaque groupe dans un replis différent...

Tu as aussi la technique de la boite de transport qui marche pas mal... tu les y mets toutes et tu pars en vadrouille (dans ta maison... pas besoin de sortir par ce froid !)

Et au final, je met les anciennes dans la cage de quarantaine des nouvelles pour qu'elles soient en terrain conquis par les petites... Ca réduit un peu les probleme. Ce n'est qu'une fois la promiscuité bien acceptée que je met tout le monde dans la grande cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:42

très bien, je vais essayé le coup de la table et je verrais bien comment sa va ce passé.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 12:07

Coucou !
Pour ce qui est des Pouiks il y a des rats vraiment comédiens ! Moi j'en avait eu un qui couinait a peine le dominant l'approchait vraiment une petite fillette ! :p

Et là j'ai ma patate qui couine tout le temps aussi la comédienne ! Surtout si elle a a mangé dans les pattes a la c'est le concerto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:23

C'est peut-etre aussi sa crise d’adolescence ^^ Nina ma fait sa pendant quelques semaines aussi...bon je m’inquiétais quand même je me dit qu'elle devait avoir mal quelque part, mais quand moi je la prenait et que je regardais si elle avait mal quelque part, rien a signaler, c'etait juste avec Mina...enfin voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:52

oui je pense que cétait de la comédie car une journée a passer et plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:36

Comment se passe l'intégration pour tes filles ZUB ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:45

ba pour le moment toujours pareil j'ai pas pus encore faire sur la table je vais faire sa cette apres midi normalement
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:48

Jette des fleurs Je crois que c'est bon Petite puce qui couine tout le temps ... ?  684201 je suis heureuse elles sont toute les 6 dans la cage de mes grosses et il y a une de mes grosse qui dors même avec une de mes petites par contre une de mes grosse j'ai l’impression quelle me boude un peut :/
bon sa ce bagarre quand même mais je laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui couine tout le temps ... ?    Petite puce qui couine tout le temps ... ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite puce qui couine tout le temps ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite ratte qui couine tout le temps !
» Il me lèche tout le temps
» Dort tout le temps
» rat caché tout le temps
» Mon rat dort tout le temps.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-