Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Exemple d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:22

Alors, c'est vrai qu'on a souvent des soucis d'intégration.
J'aimerai raconter ma toute première intégration, afin de témoigner et de "rassurer" les prochaines.

Les rates en question : Kushiel, 4 mois, dominante avec sa copine décédée, curieuse et affectueuse.
Alex, rebaptisée Cadume (savonnette --> savon Cadum), adoptée il y a une semaine chez Rongeurs en Destress, à 1 an et demi.

Il s'agit donc d'une petiote avec une adulte.

Etape 1

Le lieu choisi : un immense carton (genre un carton pour une grande cage), vide.
La première fois, Kushiel s'est précipitée toute excitée sur Cadume, qui a mal réagit et c'était parti pour une bagarre très violente, où Alex a blessé Kushiel à sang... FIOUF ! J'arrête tout, je panique pour ma petite pucinette, j'ai peur.
Bref, Cadume dans sa cage d'intégration et Kushiel dans mes bras pour un calin rassurant et des soins (laver et surveiller la plaie). Et puis gros calin à Cadume après, parce que bon, c'est une rate, elle réagit en rate.

Etape 2

Deux jours plus tard, essai n°2 dans un deuxième grand carton... Pas bon non plus, mais beaucoup moins violent.
Lavage des draps et troisième essai le soir même sur le lit : succès ! Bagarre normale, couinements diminués, je ne sais toujours pas qui domine. Même si Cadume a facilement le dessus sur Kushiel du fait de sa taille, Kushiel est une teigneuse et ne lâche rien... Cela dit, on se fait des papouilles toutes les trois, tandis que les puces s'ignorent ou se chamaillent.

Etape 3

Aujourd'hui, c'est autre chose...
Figurez-vous qu'elles ne se sont même pas battues, Cadume a abandonné la partie directement ! Surprised Elle s'est mise sur le dos "hoplà" et Kushiel en a bien profité. Mais maintenant, ça fait une heure qu'elles sont comme ça : Aime 2


Exemple d'intégration Img_0410
Exemple d'intégration Img_0411


C'est pas beau ça ? Aime 2 Aime

Etape 4

Ce soir, elles feront encore chambre à part, demain aussi je pense, sorties communes mais dodo dans son coin. Et dimanche : grand nettoyage d'hiver et on verra pour la colloc si elles s'entendent toujours aussi bien !! Aime


Dernière édition par Little Oniria le Sam 04 Fév 2012, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:51

Pour la première nuit commune je te conseillerais une cage pas trop grande et sans accessoires, si tout se passe bien tu peux ajouter un accessoire le lendemain, etc... A la maison ça c'est toujours mieux passé comme ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Soljana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/01/2012


Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:19

J'ai une question à propos de l'intégration :
Faudra-t-il que l'un de mes ratons se mettent sur le dos, pour marquer qu'il accepte la domination de l'autre ? Est-ce un préalable obligatoire avant de les réunir dans une même cage ? Ou est-ce que la hiérarchie peut mettre un peu plus de temps à s'établir ?
Revenir en haut Aller en bas
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:22

Bravo pour cette belle intégration !
Elles sont superbes tes loutres, et trop mignonnes Aime
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 02:28

Bah je crois que j'ai crié victoire trop tôt, je viens d'observer quelque chose de TROOOP bizarre...

Je suis persuadée que Kushiel et Cadume sont des femelles (cf spoiler pour les photos en preuve) et pourtant... Kushiel a "monté" Cadume plusieurs fois... Surprised Surprised Surprised

Euh... C'est aussi une marque de soumission ? C'est une réponse à une éventuelle chaleur de Cadume ?

Bref, des photos à l'appui... Je ne peux pas les mettre ensemble sans que ça soit la débâcle sexuel... Soit je suis vraiment miope et Kushiel (4 mois hein, je rappelle) a des testicules INVISIBLES, soit j'ai des rates lesbiennes... (D'autant plus que mon véto a quand même déjà examiné Kushiel deux fois en me répéter qu'il s'agit d'une femelle...)

Anatomie de Kushiel
Spoiler:

Anatomie de Cadume
Spoiler:

"Observation de soumission classique"
Spoiler:

"Observation étonnante"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 03:42

ce sont bien des femelles ne t'en fais pas! Et les femelles ont l'habitude de se monter dessus, surtout quand le dominante est en chaleurs. Peut être que c'est la même chose, mais lorsque j'ai mis ma nouvelle rate dans la cage de l'ancienne elle se sont coursées toute la nuit et la dominante semblait avoir déclenché des chaleurs. Si ça se trouve, quand le rat rencontre un nouveau ou une nouvelle, des chaleurs se déclenchent quelques fois, au cas où ce serait un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 03:46

Bon Wink

J'ai donc des rates de l'île de Lesbios Wink Bah moi ça me va, ça veut dire que je les sépare pas, qu'elles s'aiment (XD) et qu'elles peuvent rester ensemble...

C'est quand même étonnant que ça soit la jeunette qui fasse la loi... Vu le cabarit de la puce d'un an, je me disais quand même qu'elle prendrait facilement le dessus... Mais il semblerait que madame préfère le calme à ces petites guerres de jeunettes. XD

Merci Piratoune de m'avoir rassurée Wink Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:00

Mdr ne t'en fais pas, les miennes passaient leurs journées à se monter dessus mutuellement, donc c'est un comportement tout à fait normal !
Elles vivront une belle histoire d'amour entre filles Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exemple d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'intégration   Exemple d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exemple d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-