Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 4 rates allergiques à bébé ratoune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


4 rates allergiques à bébé ratoune? Empty
MessageSujet: 4 rates allergiques à bébé ratoune?   4 rates allergiques à bébé ratoune? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:07

Bonjour,
J'ai donc fait l'intégration de ma petite Bliss avec les 4 grosses. Niveau comportement ça s'est bien passé, mais il y a quelque chose de bizarre.
Dès que les 4 sente Bliss, elles éternuent. Parfois elles éternuent puis partent en courant.
La petite est malade, ne se nettoie pas très bien. Ça peut venir de ça? Au début je pensais à une allergie quelconque, mais bon ça serait bizarre quand même... En plus dans la cage, les 4 grandes se mettent dans un seul hamac (d'habitude c'est plutôt 2 par 2), et laissent la petite toute seule.
Ça vous est déjà arrivé?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


4 rates allergiques à bébé ratoune? Empty
MessageSujet: Re: 4 rates allergiques à bébé ratoune?   4 rates allergiques à bébé ratoune? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:12

Tu dis que la petite est malade? Elle a quoi exactement? Généralement on intègre pas un animal malade aux animaux sains!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


4 rates allergiques à bébé ratoune? Empty
MessageSujet: Re: 4 rates allergiques à bébé ratoune?   4 rates allergiques à bébé ratoune? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:20

Elle avait une infection des voies respiratoires, en voie de guérison. Elle a fait une quarantaine, et sur avis de ma véto je l'ai intégré aux autres car :
- infection non virale, et de plus, la période Où elle aurait pu contaminer les autres est dépassé.
- c'est une rate qui a été sevrée à trois semaines, et qui donc a maintenant besoin des codes sociaux et hiérarchiques, au risque de devenir asociale.

Je n'ai pas pris de risque inutile, tout a été fait avec avis et conseils de la véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


4 rates allergiques à bébé ratoune? Empty
MessageSujet: Re: 4 rates allergiques à bébé ratoune?   4 rates allergiques à bébé ratoune? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:40

Je viens de lire les 4 pages de ton poste!
Effectivement elle revient de loin!
Je pense a 2 choses:
- soit les autres la sentent malade, ont la froussent et ne s'en approchent pas. Je me méfirais du risque d'attaque a ta place.
- soit la petite n'a pas les codes et pour le moment ça pose problème. A voir pour la suite!

Je ne pense pas qu'on puisse être allergique a sa propre espèce! Était elle sur une litière différente des grosses? J'ai un rat qui tchoum a chaque odeur forte ou nouvelle!

J'espère que la compagnie va l'aider a se battre et a de nourrir bien!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


4 rates allergiques à bébé ratoune? Empty
MessageSujet: Re: 4 rates allergiques à bébé ratoune?   4 rates allergiques à bébé ratoune? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:11

Elles ont toutes la même litière : du maïs (y'en a une allergique au chanvre donc c'est réglé!)

Du coup oui, je me disais qu'elles sentaient qu'elle était malade, mais ça n'explique pas pourquoi elles tchoum, surtout qu'on entend bien que c'est un éternuement forcé, pas comme des ratounes enrhummées...

Que d'aventure avec cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

4 rates allergiques à bébé ratoune? Empty
MessageSujet: Re: 4 rates allergiques à bébé ratoune?   4 rates allergiques à bébé ratoune? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:20

Les éternuements de stress sont possibles. Beaucoup de rats éternuent lorsqu'ils sentent une nouvelle odeur, ça finit par cesser au bout d'un certain temps Wink

Par contre, là, si elle est malade, il y a un risque de contagion malgré tout, même s'il est léger... Ça serait bien de booster tes rates un peu pour stimuler leur système immunitaire, au cas où.
Tu peux leur donner un peu de gelée royale, propolis, levure de bière et/ou germe de blé en paillettes, sur des aliments frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




4 rates allergiques à bébé ratoune? Empty
MessageSujet: Re: 4 rates allergiques à bébé ratoune?   4 rates allergiques à bébé ratoune? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 rates allergiques à bébé ratoune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche bebe ratoune 83
» Mon bébé Ratoune à disparue....
» bebe ratoune dans le 83
» cherche bébé ratoune dans le 13
» pas de prise de poids sur une bébé ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-