Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:21

Bonsoir tout le monde !

J'aimerai savoir comment sait-on qu'un rat joue? Je m'explique avec ma chienne je le vois car elle me ramène une balle, elle aboie, elle met les fesses en l'air et remue la queue... mais un rat ? Surprised
Mon loulou court comme un fou sur le lit, il s'éloigne, dès que je fais des bruits de bisous il revient puis repart illico, il "fuit" ma main mais fait semblant de courir vers elle ensuite et repart. Serait-ce du jeu ?
Je ne connais pas encore bien le comportement de ces petites bêtes mais c'est une première bonne expérience et j'ai envie d'en savoir plus donc si vous pouviez m'éclairer ça serait gentil Smile

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:24

Oui, c'est du jeu^^ vous pouvez jouer à attrape-rat (tu cours avec la main, il te poursuit et vice versa). Et d'autres trucs, genre, cache-cache, il fait semblant de se cacher, de temps en temps, il montre sa tête pour se cacher de nouveau, tu lui montres que tu le vois (moi je leur dis et j'emmène mes doigts vers sa cachette, après, ils essayent de m'attraper la main^^ Aime 2 )
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:34

Décidément dès que j'ai une question tu es toujours là ^^ ça fait plaisir.
Ok pour le jeu c'est mignon mais je n'était pas sûre pour le jeu de cache-cache il me le fait aussi c'est trop chou il le fait surtout dans mon gros sweat en passant dans les manches toussa et quand il en a marre (je pense que c'est ça vu qu'il s'arrête) il se pose dans un coin au chaud et je le papouille et là j'ai droit aux bisous Aime 2 c'est un amour

Juste là par exemple j'étais à la maison toute la journée cage ouverte il n'est pas sorti (en même temps d'habitude je ne suis pas là avant 16h30 ou 19h suivant les jours) il a fallu que j'aille le chercher sinon il a passé sa journée à dormir... C'est peut être son caractère ou qu'un rat dort beaucoup la journée (mais je ne l'entends pas la nuit non plus) alors c'est surement l'ennui faut absolument que je puisse convaincre ma mère pour le second car là il me fait trop mal au coeur. No mais bon toujours le problème de gale (véto pour la quatrième fois pour ça vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:41

Du raton qui joue ça ressemble à ça:



Il y a fort à parier que c'est ce que le tien fait aussi =)

Tu peux essayer le bouchon de liège au bout d'une ficelle ou la plume, qui les rendent fous en général!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:48

De rien^^ Je ne réponds pas tout le temps (enfin, je ne crois pas xD), quand je peux aider et apporter des renseignements à peu près bien, ben j'essaye de faire mon possible^^

Oui, il joue ton petit et quant ils en ont marre, ils se posent près de nous comme des gros sacs à patate xD

Les rats qui dorment tout le temps... je connais ça, une de mes ratounes dormaient 20h/24h :s même en la réveillant, elle se rendormait sur moi ou dans l'oreiller xD
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:52

A peut prêt je le filmerai pour te montrer mais le tien est vraiment super chou merci pour l'astuce je vais essayer la plume j'en ai Wink
Car la comme tu peux le voir il est à fond lol!
De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Pollux15
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:56

Jolie bouille Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:00

Zero Nezumi jusque là pour moi tu as toujours été de bon conseil et je t'en remercie d'ailleurs
Kyrielle Merci pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:10

Merci kyrielle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:22

XD* Trop mimi! Aucun rat n'y résiste =p
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:12

AAAAAAAAAAAAAAAAH!! Il est troooooooop meugnon!!! Il a une si jolie boubouille dans ton cou et sur la vidéo aaaaaaaaaaaaah je craque!!!

Ben de rien et tant mieux si j'ai peu t'aider^^ Je suis contente^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:29

lol! il est adoraaaaaable XD!!!!
Sinon je plussoie tout ce qui a été dit!
Et comme tu dis, vivement le copain!

Aussi, pour te faire une idée, mes mâloux dorment beaaaaucoup... Ils sont réveillés de 20h à max 1h, puis dorment jusqu'au lendemain XD (après la nuit je les entends p'têt pas et ils sont sûrement actifs, ils mangent entre autre, mais ils sont pas comme en sortie quoi)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:51

Merci pour lui ^^ alors je sais que faut pas acheter en animalerie, d'ailleurs sur tous mes animaux c'est le seul quand vient, mais imaginez c'te bouille à deux, trois mois franchement t'es obligé de craquer aussi lol!
Merci Quienne pour le renseignement car c'est vrai qu'il dort pas mal mon loulou en général il est réveillé vers 7/8h quand je me lève avant d'aller en cours il sort 5min car il sort mais pour aller se coucher dans le terrain de jeu XD et après le soir quand je rentre 19h y'a une tite truffe qui sort de la sputnik genre aaah ça sent le drop la z'humaine est rentrée ^^ et là il vient avec moi jusqu'à ce qu'il en ait marre ou que j'aille au dodo
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 11:07

Sympa les vidéos !!

Ici Eden, adore quand je lui fais des "pouic pouic" (en disant le mot) sur le dos , elle se met à courir comme une furie De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? 553256548
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 11:14

Va falloir que je trouve une plume ! =D

C'est trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:55

n'hésitez pas à mettre vos vidéos ça amusera et donnera des idées à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:28

Sinon parfois, la balle ça les amuse (ou les énerve, au choix, comme Ragga XD)
Les miens s'amusaient à courir après par terre

là c'est plutôt le cas "grou ça m'énerve, mais en même temps ça me défoule!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:34

Ici les balles c même pas la peine elles s'en tapent !
ton loulou à un drole de prt de tête, ça penche d'un côté ^^ ou effet d'optique sur la vidéo ^^ en tt cas il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:43

Oui moi ça dépend les fois, parfois ils veulent jouer, parfois ils s'en fichent complètement aussi
Mais là j'ai acheté des mauvaises balles, celles-ci ils me l'ont déchiquetés en un jour, elle est en 'mou', il me faudrait une balle qui rebondisse ou style ping-pong!
Non non tu n'as pas d'effet d'optique, mon rat a bel et bien la tête penchée (mais il a vu un véto pour ça je te rassure, seulement je n'ai pas de traitement, ce n'est à priori pas un AVC, ni un pb d'otite)
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:56

Ah ok =) je pensais au début qu'il vait fait un AVC dont il avait gardé des séquelles .
ici j'avais pris des balles spécial chats petites et qui roulent super bien .. le bide total mdr !
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:15

Trop mimi ton loulou Quienne Aime 2 je vais essayer la balle aussi bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:55

Rolala, vos vidéos sont adorables Aime
Elles me rappellent tous les bons souvenirs que j'ai avec mes anciennes rates !

Il me tarde de pouvoir rejouer comme ça avec des loulous !

(j'adore particulièrement celle avec la plume, je viens d'avoir un fou-rire en la regardant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?   De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nous, on joue avec notre mamie d'abord !
» apprivoisement, quelle manière est la mieux ??
» Elle joue à la soumise avec ma main ^^
» Nous on joue à cache-cache... pour embêter maman
» ratounette devient insociable avec nous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-