Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 étouffement rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat-phaël
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 09/01/2011


étouffement rat Empty
MessageSujet: étouffement rat   étouffement rat Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 13:10

Bonjour à tous,
voilà, hier soir mon rat a eu un problème d'étouffement (selon moi). Il ne bougeait plus dans sa cage et faisait un bruit bizarre ce qui m'a intrigué. Je l'ai sorti de sa cage, et il bavait. Autrement dit, il avait du liquide qui sortait de sa bouche, et sa langue pendait sur le côté. Le liquide avait une odeur de vomi.
Je l'ai donc essuyé, j'ai essayé d'ouvrir sa bouche pour voir ce qui n'allait pas. Et puis je l'ai secouer d'un coup sec pour essayer de le soulager.
Enfin, aujourd'hui, il va mieux. Je l'ai mis dans une cage à part pour le surveiller.
Il a déjà eu des problèmes respiratoires; pensez vous qu'il peut y avoir un lien entre cet étouffement et ses antécédents et que cela puisse arriver de nouveau régulièrement?
Sur le coup, c'est assez impressionnant, je pensais pas qu'il allait s'en sortir ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


étouffement rat Empty
MessageSujet: Re: étouffement rat   étouffement rat Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:07

De ce que j'ai vu sur le fofo, les étouffements sont très impressionnants et arrivent fréquemment mais je crois pas qu'il y ait un rapport avec les problèmes respiratoires.

A voir les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

étouffement rat Empty
MessageSujet: Re: étouffement rat   étouffement rat Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:31

J'ai connu ça y'a peu aussi, yavait pas la langue de côté mais le reste c'est pareil. J'ai eu très peur aussi :-S
Il s'en est remis tout seul tranquillement, mais il existe en effet une méthode qui consiste à les secouer. Bravo pour avoir oser le faire, moi sur le coup j'y ai même pas songé.


Je pense que ça arrive à n'importe quel rat, le mien n'a aucun souci respiratoire connu, c'est juste un glouton... Une miette un peu trop grosse qui passe mal... un peu trop dure... comme nous quand on s'etouffe quoi. Ca arrive à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
rat-phaël
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 09/01/2011


étouffement rat Empty
MessageSujet: Re: étouffement rat   étouffement rat Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:37

Merci pour ces informations Smile C'est vrai que sur le coup, on ne sait pas trop quoi faire, on est un peu démuni.
J'ai donc cherché rapidement sur internet des info sur l'étouffement et puis j'ai appliqué cette technique.
Enfin bon, impressionnant mais mais pas forcement grave avec un peu de chance et pris à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

étouffement rat Empty
MessageSujet: Re: étouffement rat   étouffement rat Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:48

Oui une de mes femelles (décédée il y a peu de tout autre chose) avait été "victime" d'étouffement à quelques semaines d'intervalles.

C'était tout comme tu décris, sauf que je me rappelle pas la langue sur le côté.

Je n'ai pas non plus osé tenter de la secouer, trop peur de mal faire et surtout de faire plus de mal que de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




étouffement rat Empty
MessageSujet: Re: étouffement rat   étouffement rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

étouffement rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etouffement?
» Etouffement
» Étouffement?
» étouffement...
» apres un étouffement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-