Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un peu déçu!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:22

Chalut à tous, je voulais partager avec vous ma frustration lol car comme certains d'entre vous le savent, j'ai une cage que je considérais parfaite pour plusieurs ratous mais ma déception fut rude lorsque j'ai calculé ( à l'aide d'un calculateur) le nombre de ratous que je pouvais héberger dans ma cage, je peux en avoir que 4 apparemment alors que je pensais pouvoir en avoir au moins 6, alors j'aimerai savoir si ce calcul est exact et savoir si l'aménagement de ma cage peux faire augmenter le nombre de ratous ? merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:49

Tu parles de la cage imac?
Pour l'avoir, c'est vrai que je mettrais pas plus de 4 rats dedans Smile (encore d'habitude on enlève environ un rat de ce que donne le calculateur, mais 4 rats ça reste raisonnable pour cette cage à mon goût, si bien aménagée Smile) elle est bien mais bon, pas gigantesque non plus, et moi j'aime quand les rats ont de la place de toutes façons XD Après limite 5 rats (mais max cette fois pour moi), selon ton aménagement encore une fois, ça pourrait aller. Quite à changer les étages, à tout transformer dans la cage, pour gagner en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:57

Quienne a écrit:
Tu parles de la cage imac?
Pour l'avoir, c'est vrai que je mettrais pas plus de 4 rats dedans Smile (encore d'habitude on enlève environ un rat de ce que donne le calculateur, mais 4 rats ça reste raisonnable pour cette cage à mon goût, si bien aménagée Smile) elle est bien mais bon, pas gigantesque non plus, et moi j'aime quand les rats ont de la place de toutes façons XD Après limite 5 rats (mais max cette fois pour moi), selon ton aménagement encore une fois, ça pourrait aller. Quite à changer les étages, à tout transformer dans la cage, pour gagner en place Smile

Oui c'est bien la imac + la mezzanine qui est une petite cage que j'ai rajouté au dessus, bon binh ca sera pas plus de 4 ratous alors lol.
Les femelles sont largement moins grandes que les males, cela signifit-il qu'elles peuvent etre plus dans ma cage que des malous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:02

Pas forcément car les femelles sont réputées pour être un peu + active que les mâles, et demande du coup un peu plus d'espace dans la cage apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:07

[quote="Quienne"]Pas forcément car les femelles sont réputées pour être un peu + active que les mâles, et demande du coup un peu plus d'espace dans la cage apparemment. [/quo

Et toi tu as 5 ratous d'apres ce que je vois, tu utilise quoi comme cage, une volière?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:10

J'ai 2 groupes à vrai dire (problème avec un AH castré qui ne s'est intégré qu'avec une femelle, et pas avec mes 3 mâles).
Donc j'ai les 3 mâles "entiers" dans ma volière (la même qu'une Juliette grande taille) et mon p'tit couple dans l'imac Smile Si j'arrive à réunir mes troupes, la volière me suffirait bien assez pour mes 5 rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:14

d'accord donc, apres la imac une volière serait la solution bon pour l'instant j'ai que deux malous, j'ai le temps d'y réfléchir parce que une imac plus une volière ça doit prendre pas mal de place lol.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:38

Voui ^^" Enfin la volière prend beaucoup moins de place finalement que l'imac, puisque l'imac me monopolise tout le dessus d'un meuble, et que je dois déplacer de meuble (qui heureusement est roulant) pour pouvoir laisser les rats sortir à leur guise sur le bureau (je peux pas attraper mon mâle castré pour le sortir moi-même, et puis je préfère le principe de le laisser sortir à sa guise Smile)
Alors que la volière c'est comme une cube mais qui est juste haut, et vu que c'est sur roulette ça se déplace bien! C'est juste chiant si comme moi, tu as une mezzanine, et que du coup la cage ne passe plus à partir d'un certaine hauteur XD

Mais bon y'a plein d'autre cage autre que des volières: le point négatif de celles-ci c'est quand même les portes, si tu comptes les bricoler c'est génial, mais sinon.... après je parlais de cube, mais si tu prends une volière style duetto (que j'adoore *_____* si j'avais su...) bah, ça prendra certes de la place!
Bref, à toi de voir Smile (selon ton investissement, et ton niveau de bricolage XD et aussi de ce que tu attends d'une cage)
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:50

On estime que par rat, mâle ou femelle, LE MINIMUN est de 0.05m3 par rat .. plus c'est encore mieux !

La volière c'est une bonne alternative =)

Ici les femelles sont dans une cage immense (pour 3) car comme t'as dit Quienne c'est plus sportif que des mâloux .

Par curiosité tu as une/des photo(s) de ton imac ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:09

KeB_Lili a écrit:
On estime que par rat, mâle ou femelle, LE MINIMUN est de 0.05m3 par rat .. plus c'est encore mieux !

La volière c'est une bonne alternative =)

Ici les femelles sont dans une cage immense (pour 3) car comme t'as dit Quienne c'est plus sportif que des mâloux .

Par curiosité tu as une/des photo(s) de ton imac ?

oué je te met des photos tout de suite.

[img]un peu déçu!!!! Dscn0024[/img]


[img]un peu déçu!!!! Dscn0115[/img]

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:17

Moi j'en mettrais 4 maximum, pas une de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:17

4 c'est un très bon chiffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:22

Elles ont un chouette terrain de jeu mais 6 ca fait juste =/

Il y a 'autres cages qui peuvent convenir à une troupe plus grande hors volière, puis si tu revends ton IMAC tu auras un apport =)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:23

d'accord vu que j'ai deja mes deux maloux je pourrais mettre deux ratous de plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:25

KeB_Lili a écrit:
Elles ont un chouette terrain de jeu mais 6 ca fait juste =/

Il y a 'autres cages qui peuvent convenir à une troupe plus grande hors volière, puis si tu revends ton IMAC tu auras un apport =)

Lol oué c'est un terrain de jeu tres improvisé quand meme, mais ils aiment bien, pour l'instant j'ai que deux maloux donc je peux encore accepté deux autres ratoux c'est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:26

C'est sur =) je te disais cela comme tu évoquais la possibilité de vouloir 6 mâles =)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:52

KeB_Lili a écrit:
C'est sur =) je te disais cela comme tu évoquais la possibilité de vouloir 6 mâles =)

Oui effectivement je prévois a terme d'avoir plus de 4 ratous mais ce n'est pas pressé, je veux faire les choses correctement, choisir une nouvel cage, trouver les ratous ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 01:01

Tout à ton honneur =)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 02:17

Bon bah on est tous à peu près d'accord sur le nombre, 4 ^^ (j'avais écrit 5 grand max mais c'est vrai sue ça dépend des rats aussi XD si c'était 5 pépères comme mon AH chieur, ça irait, mais après, si c'était 5 femelles comme celle de mon couple, aïe!)

De toutes façons tu as encore de la marge de ratou et du temps pour trouver une bonne occas' sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:57

merci à tous pour vos super réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:02

raphael, si tu veux, je peux t'échanger ton imac contre une cage ChiChi 3

dont voici les dimensions
un peu déçu!!!! P1130711

Si ça peut t'interesser, et que tu souhaite voir des photos aménagée, suffit de demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:54

Super proposition, c'est très gentil à toi Saska Smile

Raphael, tu devrais accepter, c'est une occasion en or Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 11:00

Vi ! c top =)
D'ailleurs si Raph' n'en veut pas et que tu la vend Saska, tu me propose ton prix , en tant que FA va me falloir des cages mdr !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:33

Pas de soucis ! Je vais attendre la réponse de raphael parceque j'avoue que sa cage me fait de l'oeil... celle ci prend trop de place ici vue que j'ai déjà trois cages dans mon salon..
Lili, méfie toi que pour les accueil, une trop grande cage n'est pas simple car il te faudra la diviser pour faire des groupes... et quand tu ne connais pas trop les ratous... si ceux ci sont un peu trouillard, dans une trop grande cage tu galères à les chopper pour les habituer à la manipulation...
Mais si elle t'interesse pas de soucis....
Attendons Raphael, et voyons les divers façons de l'aménager...
un peu déçu!!!! P1140411

Cette cage est vraiment grande... plus grande qu'une moitié de Savic...
un peu déçu!!!! P1160232
un peu déçu!!!! P1150717

Cerise sur le gateau... J'y ai ajouté une grande porte sur le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:36

Cette cage est absolument super pour Raphael, comme ça, son projet d'agrandissement de troupe pourra se réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu déçu!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu!!!!   un peu déçu!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu déçu!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déçu
» très dèçù
» Révolté et déçu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-