Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuba
Nouveau né
Nouveau né
Tsuba

Féminin
Messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Inscription : 30/01/2012


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 22:40

Petite question, pour se soir en bouff je me depane avec des extrumer a mes cochon d'inde, demain je vais aller lui cherchez de la bouff pour lui, laquel es la mieu adapté dans le commerce actuellement pour un rat?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 23:24

Moi j'ai un mélange cunipic trouvé sur w*nimo et il est plutot bien équilibré !
Par contre c'est des paquets de 600g ou 800g je sais plus trop, alors faut en prendre plusieurs ! Mais à partir de 29€ y'a plus de frais de port donc on final ça va quoi.
Moi j'avais pris 6 paquets et ils m'ont duré un peu plus de 3 mois avec 3 loulous.

Par contre j'avais un peu de reste (ya des fleurs dedans, du coup y'a pleins de pétales et tout, ils y mangent pas les miens ...). Mais je vais passer au mélange maison maintenant que mon dernier paquet est fini ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 00:12

Bonsoir Smile

Il faut privilégier une alimentation à 14% de protéines et 4% de matières grasses / lipides. Ce sont les taux à privilégier au maximum (trop de protéines use les reins, et trop de MG fait grossir).

En animalerie, hélas, il n'y a pas de mélange ou d'extrudés à ma connaissance de correctement proportionné. Il va sûrement falloir équilibré, mais dans un premier temps cela fera l'affaire pour paraît à l'urgence. Regarde les taux et prend le mélange qui s'y approche au maximum.

Et au final, faire son mélange soit même revient moins cher qu'un mélange commercial : on peut facilement être entre 2 et 3€ le kilo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Tsuba
Nouveau né
Nouveau né
Tsuba

Féminin
Messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Inscription : 30/01/2012


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:26

Oui pour le melange maison mais je vais pas acheter 10 kilos d'alimentation pour un seul rat lol, je vais regarder les compo es voir ce qui s'en raproche au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:11

Pour un seul rat, tu peux acheter un petit paquet de bouchons tels que les Supreme Science Selective Rat, ou bien les Oxbow Regal Rat, qui ont des taux très adaptés pour les rats et qui sont vendus en petit conditionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:52

Pour le mélange maison, tu n'es pas obligé de faire 10kg Wink Tu peux facilement en faire 2 ou 3 kg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:39

petite question HS : tu parles d'un seul rat.
as-tu prévu de lui prendre un copain du même sexe? les rats sont des animaux grégaires, et seuls, ils peuvent facilement déprimer et développer des TOC.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:54

Pour le moment non, c'est un rat qu'elle a trouvé hier et qui servait de jouet à un chien (Bof).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Tsuba
Nouveau né
Nouveau né
Tsuba

Féminin
Messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Inscription : 30/01/2012


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 15:10

L'idée de lui trouver un copain arrivera une fois qu'il sera correctement instaler ,pour moi la prioriter c'est qu'il ai une cage , des joujou et une alimentation adapter, pour le copain on vera par la suite. En plus comme on sais pas trop dans quelle condition il était >>>quarantaine avant de lui cherchez un copain.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 19:42

Oui pour les mélanges maison tu n'es pas obligé de faire de grosses quantités.
Moi j'ai prévu de faire un peu moins de 3kg là, histoire de faire un premier essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba
Nouveau né
Nouveau né
Tsuba

Féminin
Messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Inscription : 30/01/2012


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:31

jai pris du Rat & Mouse PRO car sinon c'etait vitackraf
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:32

Quels sont les pourcentages de lipides et protéines? Dans mon souvenir, ils sont trop protéinés, ces bouchons, j'ai dû les intégrer à un de mes mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 15:45

Rat en Mouse Pro c'est pas adapté ... à mon souvenir je crois que c'était 20% de protéine et 9% de matière grasse... :/
Je le déconseille en tout cas si c'est pour du long terme et pour un rat adulte ... il va très vite grossir.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:28

Oui et puis les protéines en trop grand pourcentage sont mauvaises pour les reins, surtout pour les mâles !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:21

Tsuba a écrit:
L'idée de lui trouver un copain arrivera une fois qu'il sera correctement instaler ,pour moi la prioriter c'est qu'il ai une cage , des joujou et une alimentation adapter, pour le copain on vera par la suite. En plus comme on sais pas trop dans quelle condition il était >>>quarantaine avant de lui cherchez un copain.

ok, je n'étais pas au courant de l'histoire. il a du bol de tomber sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba
Nouveau né
Nouveau né
Tsuba

Féminin
Messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Inscription : 30/01/2012


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:49

Bon ba vue qu'il a besoin de prendre un peut, le paquet lui conviendra , temps que limite je passe a du melange maison, j'ai pris cette marque la car la Cavia Pro pour les chon c'est la mieux adapter sur le marchez pour des cobayes , sinon le Prestige pour rats sa vos quoi en melange?

Sinon j'ai beaucoup de verdure pour mes chon car il en faut tout les jours ( je me suis arranger avec la superrette du coin) je peut lui donner quoi? sachant que j'ai endive, poivron, poireaux, carotte et pomme a volonter si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:03

Évite les poireaux crus, les alliacées sont souvent mal digérées, voire nocives pour certaines.
Endive ok, poivron en petites quantités (solanacées un peu indigestes également, pour pas mal de rats), carottes ok (crues et cuites), pommes ok mais pense à bien enlever les pépins qui contiennent un dérivé du cyanure Wink

Le Prestige a des taux trop élevés également, c'est à rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:30

au pire t'as le rongis avec 12% de protéines et 3,2 de matières grasses.
c'est le mieux que tu puisses trouver dans ce genre de commerce. et les rats adorent le rongis.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:01

Il y a les Rongis Rats et souris aussi.
Les taux sont légèrement bas mais avec des à-côté plus gras/protéinés ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba
Nouveau né
Nouveau né
Tsuba

Féminin
Messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Inscription : 30/01/2012


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:26

Je peut mélanger les deux au pire?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:37

euh oui c'est pas une mauvaise idée Smile ca rééquilibrera un peu et puis ça variera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?   Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation d'animalerie laquel es la meilleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laquel choisir??
» Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver
» meilleur en placement?
» les meilleur fruit et legume ?
» A mon Makiavel, meilleur rat du monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-