Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma vieille rate à gonflé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:46

euh non j'ai toujours la même léssive, elle est resté toute seul toute la nuit. j'ai vu qu'elle avait encore gonflé quand je me suis réveillé.
Le problème, c'est que je suis toute seul chez moi, je n'est pas le permis, et pour couronné le tout, les routes sont pleine de neige.
Sa me soul!!
Je peu rien faire à part la regarder, sa me fait trop mal au coeur Cry
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:49

Ya personne sur le fofo qui est par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:50

Il est possible qu'elle ait une insuffisance cardiaque, donc il lui faudrait des diurétiques rapidement pour que l'eau s'évacue vite... Maintenant, si elle a un bon suivi, elle peut vivre bien et encore longtemps, c'est juste qu'il ne faut pas trainer....
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:52

Essaie de faire une annonce dans le co voit ou je ne sais pas pour demander si quelqu'un peut t'amener au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:17

As tu du solupred ou du dermipred chez toi ? C'est de la cortisone ç'est très bien pour faire réduire les oedemes et ça ne peut pas être dangereux...
Mon chat est sous cortisone car il est asmatique... ma fille aussi.... et une de mes rates en a également eu il n'y a pas longtemps...
Regarde ce que tu as et on verra ensemble pour le dosage....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:32

Rolala, c'est trop la panique, j'ai personne du forum qui habite vers chez moi, je n'est pas les médicaments que tu me dit.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:36

Sinon j'vois qu'une solution : taxi! Alors oui c'est cher et ça fait chier de payer autant pour juste le déplacement mais franchement vaut mieux agir vite là...

Moi non plus j'ai pas le permis et parfois personne peut m'emmener, du coup j'ai toujours 50 euros en liquide de côté pour prendre le taxi si un jour j'ai une urgence comme celle là
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:43

Moi déjà j'appellerai mon véto voir si tu peux gérer avec ce que tu as à la maison...
Une nuit j'ai du faire ça, je pouvais pas y aller et j'ai donné du spasphon à mon cobaye, ce qui lui a permis de pas avoir mal jusqu'au lendemain 8h ouverture du véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:49

N'as tu pas des amis avec le permis? Sinon tu peux appeler tous les vétos de ton secteur, certains se déplacent en cas d'urgence, ou tu peux tomber sur un rural qui accepterait aussi de venir.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:49

+1 Shakti
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:50

Tu n'as pas une pharmacie à portée de pieds ?
Le Solupred (ou dermipred) est préconisé en urgence pour les piqûres de guêpes par exemple... ou tout autre phénomène allergique...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 15:33

j'ai pas penser au taxi, mais la c'est trop tard parceke dans une heure je doit aller à la conduite, mais je vais voir avec ma mono pour que l'on s'arrête à la pharmatie pour prendre du solupred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:02

Franchement, le Solupred, perso, je ne donnerai pas. Ce n'est pas anodin comme médicament, et pas forcément indiqué dans la pathologie de cette rate.
Déja, il faut savoir le doser pour le poids de la rate, ensuite déterminer le dosage journalier, la durée de traitement, et pour l'arreter, ça doit se faire par paliers.
Et quand on lit les effets secondaire et indésirables, ça fait peur.
Mieux vaudrait que tu ailles montrer cette rate au véto le plus vite possible .

Voilà un lien qui parle de Solupred

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3097520/medicaments/solupred.html
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:09

Apparemment, ça fait déjà plusieurs jours... Il faut à tout prix trouver un moyen afin qu'elle voit un véto !
Vu son âge et le fait qu'elle ne dégonfle pas, je n'attendrais pas. Et je ne tenterais pas non plus l'automédication.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:12

Tu peux peut être prendre le taxi apres ta conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:15

Sarali, la posologie je la lui aurait donnée en fonction de mon ordonnance pour ma rate... Mais franchement, nous, on a ça sous la main en permanence pour les chiens qui bouffent les guêpes et autres probleme en urgence....
Dans le doute, un appel au véto pourra dire si oui ou non il y a un risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:16

Super, prends du solupred à 0,5 mg... ou mieux encore, si tu trouves voilà ce que mon véto avait prescrit pour ma rate

Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 P1170615


Essaye de téléphonner au pharmacie devant les quelles tu peux passer et de voir si ils en ont... tu prends les pages jaunes et tu les appelles les uns après les autres....

Bonne chance

PS tu peux aussi appeler ton véto pour lui demander conseil..
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:20

Oui je suis d'avis d'au moins appeler le véto , voir si tu peux passer en taxi, sinon si lu ipeux passer et sinon pour lui demander pour le medoc. D'autant que je vois que dans les effet indésirables il y a rétention d'eau .... Il manquerait plus que ça ! :O

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3097520/medicaments/solupred.html

Bien que je sais que les effets indésirables n'arrivent pas toujours il manquerait plus qu'un coup de malchance Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 19:03

si c'est un problème cardiaque provoquant de la rétention d'eau , je ne donnerai pas de solupred , qui est plut^t indiqué pour les allergies et est anti inflammatoire ;

un de mes rats a eu ce problème et a eu un médicament pour l'aider à éliminer ...

croisage de doigt pour ta ratoune
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:07

nature, tu as su a quoi c'était du pour le tien ? Il s'en ai sorti ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:10

Merci pour vos conseil.
J'ai appelé mon véto et elle ma dit de ne rien faire parceke elle ne sait pas se que sait, et elle ne veut pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:30

Ne rien faire c'est pas une solution non plus, tu as essayé d'appeler un autre véto pour avoir un second avis ? Si tu veux des adresses dans ta région dis le moi, je peux regarder si on en a dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:34

non j'ai pas essayé d'appeler ailleur. Je regarde dans l'annuaire et j'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:24

regarde pas dans l'annuaire, demande aux modérateurs un vétérinaires compétent pour les rats, ca t'évitera de perdre du temps (et eventuellement de l'argent)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:47

pour mon rat c'était un problème cardiaque et il avait de l'eau dans les pounmons , enfin entre la membrane ( plèvre ?) et les poumons
ça appuyait sur le coeur
il a eu des diurétiques( malheureusement je ne me souviens plus du nom , pas retrouvé l'ordonnance ) à plusieurs reprises et ça allait bien
il est mort a 30 mois , arrêt cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille rate à gonflé.   Ma vieille rate à gonflé. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vieille rate à gonflé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate a le ventre gonflé
» Vieille rate "incontinante"
» Vieille rate et bobos
» rate ventre très gonflé
» Abcès + tumeurs sur une vieille rate
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-